AY

mardi 26 septembre 2023 11:44

Lenteur internet

Bonjour, je suis client chez voo. Je constate que ma vitesse de téléchargmement est de 64 mbp/s et mon upload 7 mbp/s. D'où vient le problème ?

Merci pour la réponse. Numéro de client *****.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.3K  messages

il y a 7 mois

@Alain Yansenne pas de soucis ! le rendez-vous est prévu pour demain matin entre 8:00 et 13:00.

Si cela ne vous convient pas, je vous invite à modifier le rendez-vous via votre espace client myVOO. 

 

Je reste disponible si besoin. Belle journée à vous. 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Bonjour @Alain Yansenne

 

J’ai modifié votre message afin que votre numéro de client n’apparaisse plus en public.

 

Votre test de vitesse a-t-il été fait avec un PC connecté en filaire directement sur le modem ? Ou bien connecté à des CPL ou en Wifi ?

10  messages

il y a 7 mois

Bonjour,,Je suis connecté avec un cable RJ45 et CPL sur ordinateur win 11 16 GB mémoire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

Vous avez la possibilité de tester directement en cablé sur le modem sans passer par les cpl ?

Vous aviez plus avant ? car c'est souvent les cpl ou plutôt la qualité ou la longeur du circuit électrique qui limite la vitesse.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Hello

Faut voir de quel modèle de CPL, on parle aussi … ? 

les tests de vitesse acceptables sur le forum sont uniquement ceux réalisés par câble directement au modem . 

10  messages

il y a 7 mois

Rebonjour, la marque de mes CPL est PTLINK 500 mbps/s. Ils sont directement branchés sur la prise de courant (pas de multi-prise). Avant, je devais tourner vers 125 mbps/s. Le raccordement se fait à l'extérieur sur une poteau situé à 15 mètres de la maison. C'est d'ailleurs par là que le technicien avait procédé au réglage lors de l'installation à mon domicile. Bien à vous.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 7 mois

Bonjour,

@Alain Yansenne Le seule manière de tester  votre ligne est de connecter votre PC en direct sur le modem, de débrancher tout autre appareil et de lancer le test sur speedtest.net ou au moyen d'une application speedtest Windows ou Mac.  utilisez au minimum un câble RJ45 5e de bonne qualité.  Tant que vous n'aurez pas ces valeurs, il est impossible de dire si le problème vient du modem, de la connexion, des câbles ou des CPL.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Dans le cas où vous seriez dans l’impossibilité de faire le test en filaire, connecté directement sur le PC (sans les CPL), vous pouvez aussi faire le test en Wifi. Il faudra choisir votre appareil le plus récent, tout en veillant bien à vous trouver à côté du modem et à utiliser le Wifi 5G de celui-ci (VOO-7H086PX-5G).

Vous devriez pouvoir atteindre les 125 Mbps de cette manière également.

Mais le test en filaire reste le plus fiable.

10  messages

il y a 7 mois

Merci pour la réponse, j'ai procédé à un test wi-fi et le résultat sur mon smartphone est : 51.81 mbps et 7.1 mbps.

Comme je l'ai indiqué dans un autre message, je souhaite qu'un technicien vienne à mon domicile pour voir si la boîte extérieure qui se trouve sur le poteau (15 mètres de mon domicile) est bien réglée.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Votre GSM est connecté sur le Wifi classique, pas sur le Wifi 5G comme demandé.

Si vous avez la possibilité de nous envoyer la capture d’écran de votre test en Wifi 5G fait à côté du modem, nous aurons déjà un peu plus d’information.

 

Dans tous les cas, un test en filaire via les CPL n’est pas représentatif de la vitesse de votre abonnement. Il est donc préférable de faire le test en filaire directement sur le modem sans passer par les CPL.

Nous ne pourrons pas vous envoyer de technicien tant que ce test ne sera pas fait.

 

Par contre, nous pouvons vous envoyer un technicien/informaticien, qui viendra vous aider à configurer votre matériel (PC et CPL) et vérifiera si la connexion en direct sur le modem est bonne.

S’il s’avère que votre souci est bien lié à un problème chez nous, l’intervention sera gratuite. Si par contre, le technicien fait le test en direct sur votre modem et que tout est bon, le montant de 50 € vous sera facturé.

10  messages

il y a 7 mois

Hello, voilà je viens de faire un nouveau test avec mon portable branché directement sur le modem avec une fiche RJ45. De plus, j'ai demandé au voisin qui a le même contrat internet que moi de faire un test (lui, il ne travaille qu'en wi-fi). Je vous le transmets. Les différences sont flagrandes.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 mois

Le test en Wifi de vos voisins n’est pas représentatif. Ils ont d’ailleurs sûrement utilisé le Wifi 5 G pour atteindre cette vitesse. Et votre abonnement à vous vous permet la vitesse maximale de 125 Mbps.

 

Le test via les CPL et ici en direct sur le modem a-t-il été fait avec le même ordinateur ? Car votre vitesse est meilleure via les CPL qu’en direct modem, ce qui n’est pas du tout logique.

 

Pourriez-vous vérifier la catégorie qui est indiquée sur votre câble ?

 

Avez-vous finalement pu faire le test en Wifi 5G (et donc en vous connectant sur le Wifi VOO-7H086PX-5G et non sur le VOO-7H086PX) ?

10  messages

il y a 7 mois

Le test a été fait sur mon ordinateur portable HP en lien direct avec câble RJ45.

J'aai effectué le test également en Wi-Fi 5G. Le résultat est annexé.

Pourriez-vous me faire savoir de quelle catégorie vous parlez, notez qu'il y a bcp de chiffres sur ce câble.

Effectivement le test chez le voisin est fait en 5G.

N'empêche que je surfe à la moitié de ma vitesse maximale.

De plus, j'ai déjà contacté voici quelque temps le service technique pour signaler des décrochages sur mon installation, des pixels apparaissent aussi lorsque je regarde la TV.

10  messages

il y a 7 mois

Je pense que la catégorie est 5E

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 mois

Oui , de toute façon il n’y a probablement rien à faire à l’extérieur vu que votre voisin est certainement connecté sur le même ampli de rue …

postez les niveaux du modem, on saura directement si un problème est présent sur le signal. 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf


Le matériel CPL utilisé étant du matériel tiers et non acheté chez voo (donc pas du devolo)  on ne pourra pas apporter du support pour cela ., cette technologie CPL étant dépendante essentiellement de la qualité de l’installation électrique. 

Pour les speedtests réalisés par câble avec un pc portable , il faut voir aussi qu’il soit bien branché sur secteur. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...