10 messages
Lenteur internet
Bonjour, je suis client chez voo. Je constate que ma vitesse de téléchargmement est de 64 mbp/s et mon upload 7 mbp/s. D'où vient le problème ?
Merci pour la réponse. Numéro de client *****.
10 messages
Bonjour, je suis client chez voo. Je constate que ma vitesse de téléchargmement est de 64 mbp/s et mon upload 7 mbp/s. D'où vient le problème ?
Merci pour la réponse. Numéro de client *****.
Solution acceptée
Fallon
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 2 ans
@Alain Yansenne pas de soucis ! le rendez-vous est prévu pour demain matin entre 8:00 et 13:00.
Si cela ne vous convient pas, je vous invite à modifier le rendez-vous via votre espace client myVOO.
Je reste disponible si besoin. Belle journée à vous.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Bonjour,,Je suis connecté avec un cable RJ45 et CPL sur ordinateur win 11 16 GB mémoire.
0
0
Marcs
Top Expert
•
22.4K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
Vous avez la possibilité de tester directement en cablé sur le modem sans passer par les cpl ?
Vous aviez plus avant ? car c'est souvent les cpl ou plutôt la qualité ou la longeur du circuit électrique qui limite la vitesse.
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 2 ans
Hello
Faut voir de quel modèle de CPL, on parle aussi … ?
les tests de vitesse acceptables sur le forum sont uniquement ceux réalisés par câble directement au modem .
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Rebonjour, la marque de mes CPL est PTLINK 500 mbps/s. Ils sont directement branchés sur la prise de courant (pas de multi-prise). Avant, je devais tourner vers 125 mbps/s. Le raccordement se fait à l'extérieur sur une poteau situé à 15 mètres de la maison. C'est d'ailleurs par là que le technicien avait procédé au réglage lors de l'installation à mon domicile. Bien à vous.
0
0
bulrog
Citoyen d'honneur
•
2.8K messages
il y a 2 ans
Bonjour,
@Alain Yansenne Le seule manière de tester votre ligne est de connecter votre PC en direct sur le modem, de débrancher tout autre appareil et de lancer le test sur speedtest.net ou au moyen d'une application speedtest Windows ou Mac. utilisez au minimum un câble RJ45 5e de bonne qualité. Tant que vous n'aurez pas ces valeurs, il est impossible de dire si le problème vient du modem, de la connexion, des câbles ou des CPL.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Merci pour la réponse, j'ai procédé à un test wi-fi et le résultat sur mon smartphone est : 51.81 mbps et 7.1 mbps.
Comme je l'ai indiqué dans un autre message, je souhaite qu'un technicien vienne à mon domicile pour voir si la boîte extérieure qui se trouve sur le poteau (15 mètres de mon domicile) est bien réglée.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Hello, voilà je viens de faire un nouveau test avec mon portable branché directement sur le modem avec une fiche RJ45. De plus, j'ai demandé au voisin qui a le même contrat internet que moi de faire un test (lui, il ne travaille qu'en wi-fi). Je vous le transmets. Les différences sont flagrandes.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Le test a été fait sur mon ordinateur portable HP en lien direct avec câble RJ45.
J'aai effectué le test également en Wi-Fi 5G. Le résultat est annexé.
Pourriez-vous me faire savoir de quelle catégorie vous parlez, notez qu'il y a bcp de chiffres sur ce câble.
Effectivement le test chez le voisin est fait en 5G.
N'empêche que je surfe à la moitié de ma vitesse maximale.
De plus, j'ai déjà contacté voici quelque temps le service technique pour signaler des décrochages sur mon installation, des pixels apparaissent aussi lorsque je regarde la TV.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Je pense que la catégorie est 5E
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.3K messages
il y a 2 ans
Oui , de toute façon il n’y a probablement rien à faire à l’extérieur vu que votre voisin est certainement connecté sur le même ampli de rue …
postez les niveaux du modem, on saura directement si un problème est présent sur le signal.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Le matériel CPL utilisé étant du matériel tiers et non acheté chez voo (donc pas du devolo) on ne pourra pas apporter du support pour cela ., cette technologie CPL étant dépendante essentiellement de la qualité de l’installation électrique.
Pour les speedtests réalisés par câble avec un pc portable , il faut voir aussi qu’il soit bien branché sur secteur.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Bonjour, voici les captures d'écran concernant le modem.
Là tout cela devient fort technique.
Y aurait-il moyen de booster ma connections via le service technique ?
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 2 ans
Bonjour Alain,
Je constate que vous avez toujours des coupures du signal malgré le redémarrage de votre modem.
Nous allons programmer le passage d'un technicien à votre domicile.
Quand seriez-vous disponible svp ?
Le technicien peut se présenter du lundi au vendredi entre 8:00 et 13:00 ou entre 13:00 et 17:00.
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Bonjour Fallon. Le technicien peut venir demain si possible. Vous avez mon numéro de GSM je pense. Merci
0
0
Alain Yansenne
10 messages
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour votre rapidité le technicien sera reçu avec un excellent café
0
0