CJ
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

dimanche 4 novembre 2018 19:51

Lenteur internet tous les soirs depuis 1 semaine

Bonsoir, j'ai de grosses chutes de connexion depuis environ une semaine (toujours à partir de 19h30).
En speedtest je chute à moins de 100mbps en download (ce soir 20mbps par exemple) et 1 mbps max en upload.
J'ai un abonnement Tatoo, avec lequel je suis censé pouvoir être en mesure d'atteindre les 200mbps en down et les 10 mbps en up (en temps normal je tourne à 150mbps en down et 10mbps en up).

Je suis connecté en ethernet et le speedtest est effectué avec uniquement mon pc allumé...

Pouvez-vous effectuer un test de ma ligne ou en tout cas régler ce souci ?

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Si vous nous postiez qq speedtests réalisés dans de bonnes conditions à divers moments de la journée et bien sur le soir ...
Egalement vos niveaux de signal modem
merci

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonjour, voici le speedtest d'hier soir pendant la chute (je n'ai pas la screen du diagnostic je le ferai ce soir pendant la prochaine chute si ça recommence:

Et ce matin:



C'est nettement mieux, mais je suis quand même bien loin des 200 mbps annoncés, même si c'est du théorique la différence entre la théorie et la pratique est énorme + de 100 mbps...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Votre modem est un vieux CG3100 et donc un peu faiblard pour le 200 mégas déjà , il permet d’atteindre souvent les 150/160 et rarement plus .
Aussi il se peut qu’ une certaine saturation soit présente en soirée donc
À vérifier par un officiel et prévoir échange modem d’abord je pense.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

En effet mon modem est clairement dépassé et j’ai déjà contacté le service client par téléphone pour divers soucis de wifi mais ils ne me proposaient pas d’échange car pour eux mon modem était toujours ok... merci pour votre réponse, j’attendrai qu’un officiel passe par là ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir CooL-Jerem

Par rapport à la stabilité de votre signal aucun souci visible. Je constate que votre nœud est parfois à la limite d’un début de saturation, mais c’est ainsi depuis plusieurs semaines.
Pourriez-vous dans un premier temps redémarrer votre modem (l’uptime est à 55 jours, on ne sait jamais) ? Avez-vous ces lenteurs également le week-end ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Thibault
J'ai reboot le routeur et je vais test ce soir, j'ai effectivement ces chutes autant en semaine que le week-end.

Pour le moment ça fait environ 1 semaine que je les ressent vraiment fort sinon ça arrive régulièrement mais juste une micro déconnexion qui fait sauter mon discord et ma connexion au serveur de jeu mais je sais me reconnecter directement.

Là depuis vendredi c'est chute à 20 mbps pendant 15-20min impossible de faire quoi que ce soit, obligé d'attendre...

Quoi qu'il en soit je test ce soir après le reboot et on verra.

Merci pour votre réponse.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

voilà ce soir 21h15 les soucis recommencent de plus belle, le download est à 100mbps c'est ok mais l'updload est à 2.75mbps ce qui me force à couper mon live Twitch prématurément une fois de plus car je n'ai plus suffisamment de débit pour envoyer ma diffusion ce qui cause des pertes d'images énormes...

Le routeur à été redémarré vers 18h00 donc je ne pense pas que ce soit l'uptime cette fois.


Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour CooL-Jerem ,

Des travaux sont en cours depuis hier. Ils ont détecté des perturbations sur la voie retour (et donc cela impacte l’upload principalement, mais aussi indirectement le download).
Un camion nacelle est nécessaire pour effectuer les travaux (je vous donnerai plus de détails en message privé).
Il est donc fort possible qu’une fois ces travaux réalisés, tout rentre dans l’ordre. Je n’ai pas encore de date précise, mais je suppose que c’est une question de quelques jours, au plus tard dans le courant de la semaine prochaine.

Je suis ça de près et je vous tiens au courant de toute manière.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Merci pour votre réponse ;) je vois la lumière au bout du tunnel :p

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour CooL-Jerem ,

Pour information, des travaux sont encore normalement prévus sur votre ligne jusque demain après-midi. Avez-vous déjà constaté une différence ce week-end ou le souci est-il toujours présent ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 5 ans

Depuis le nouveau routeur parfait, j'ai même gagné 50-60 mbps en download, par contre ce matin impossible de naviguer donc je me suis dit qu'ils étaient occupés sur la ligne, tout est revenu dans l'ordre en début d'après-midi.
Un grand merci à vous :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...