Profil de zarlak
Apprenti

Apprenti

 • 

109  messages

jeudi 11 janvier 2018 19:44

Lenteur internet souvent le soir

Bonjour , j'ai constaté des lenteur internet souvent en soirée , j'ai du mal a dépasser les 100 Mbt/s .

et mes valeurs .


Pouvez vous me dire si mes valeurs sont bonnes et m'aider a résoudre ce problème s'il vous plait ?
Pour info j'ai un pack Tatoo de VOO donc je devrai avoir une vitesse de +ou- 200 Mbt/s chose que j'ai du matin et des fois dans l'après midi . J'habite à Frameries .
Merci d'avance .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

le modem est branché directement sur le NIU ou bien non ?

Le NIU est en bas et le modem est à l’étage .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué samedi a 23h .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Quelle est la longueur de câble du niu au modem ? Ce câble est direct ? Sans splitter ?
J’en demande peut être beaucoup mais pourriez vous tester le modem en bas ou même avant le niu et nous poster les niveaux à cet endroit ? Merci ...

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Quelle est la longueur de câble du niu au modem ? Ce câble est direct ? Sans splitter ?
J’en demande peut être beaucoup mais pourriez vous tester le modem en bas ou même avant le niu et nous poster les niveaux à cet endroit ? Merci ...

Le câble doit faire une dizaine de mètres , il est direct . Pour le teste en bas ça va être difficile car je dois tout descendre .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué samedi à 00h15 .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ok , dans ce cas je préconiserais un dépannage pour régler le signal mais néanmoins pas sûr que cela va résoudre le problème de vitesse en soirée qui peut provenir d’autres causes comme une saturation de votre noeud par exemple vu qu’il est toujours en 8 DS , c’est parfois limite s’il y a trop de monde dessus ...

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Pour le test en bas j’essaierai demain .

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 6 ans

Hello,

c'est normal qu'il soit en QAM64 ? D'habitude c'est QAM32 non?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Pourriez vous reposter un speedtest du matin également ?
En tout cas ça ressemble surtout à de la saturation...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

@bumblebee
Oui le QAM64 est utilisé aussi à certains endroits (test) sinon c’est effectivement majoritairement QAM32.

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Pourriez vous reposter un speedtest du matin également ?
En tout cas ça ressemble surtout à de la saturation...

Bonjour ,
Voici le teste de ce matin a 9h .


Teste fait en haut , j'essaierai en bas en début de soirée .

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Teste effectué dimanche a 21h30

Apprenti

 • 

109  messages

il y a 6 ans

Bonjour zarlak,

Il semblerait en effet qu'il s'agit d'un souci de saturation. Mais j'ai une bonne nouvelle, il est prévu que votre réseau passe à 12 fréquences cette semaine. Ce qui devrait améliorer votre connexion. :)

Je reviendrai vers vous dès que j'en sais plus ! :)


Ok j'espère que cela fonctionnera . Merci beaucoup , j'attends de vos nouvelles .

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,
Il semble que Voo confirme ce diagnostic de saturation et le passage à 12 fréquences en DS résoudra certainement votre souci en heure pleines .
Tenez nous au courant !

Érudit

 • 

1.3K  messages

il y a 6 ans

Vous êtes normalement passé à 12 fréquences. :) Cependant, puis-je effectuer une manipulation sur votre modem ? Cela coupera votre connexion durant quelques minutes.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...