Profil de catiktiks
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

samedi 13 avril 2019 14:51

Lenteur internet malgré Tatoo TV+Net 160Mbps max

Bonjour tout le monde,

J'ai depuis longtemps un débit descendant de 150-160Mbps (décodeur tv coupé) sauf qu'avec le up de leur offre..... Le prix est effectivement monté mais ma connexion reste inchangée.
J'ai attendu en me disant qu'il devait y avoir des problèmes techniques à résoudre de leur coté mais ça n'a pas l'air de changer.
Je suis en cablé, directement sur le modem voo, le cable est tout neuf car l'ancien était en piteux état (merci le chat) mais au final je l'ai changé pour rien, le débit n'a pas bougé d'un pouce.
Je pourrait me dire que j'habite peut être dans le fondement de la Belgique et qu'il faut être patient, nous n'avons malgré tout découvert le feu qu'il y a peu mais même pas, j'habite a Uccle (Bruxelles).
Que puis-je faire?

ps: je viens d'ailleurs de voir quelle devrait être mon débit MINIMUM GARANTI... je ne l'atteint même pas.

( https://voo.speedtestcustom.com/result/863c7620-5df9-11e9-9e69-ffc53ac8f329 )

Solution acceptée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Je viens d'avoir le service technique, j'ai un nouveau modem qui est en route!!! \o/
Je vous remercie de vos réponses (plein de bizouxx). Si jamais ca ne va toujours pas je reviendrai vers vous ;)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Pourriez-vous poster vos niveaux modem , cela permettra déjà de voir s'il n'y a pas un problème évident de signal sur votre ligne.
Et par la même occasion de déterminer le modèle de votre modem ( les plus anciens Netgear CG3100 ne sont plus vraiment adaptés pour le 400 Mbps )

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

J'ai effectivement un vieux cg3100

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Vos niveaux sont dans les normes , pas de problème de signal flagrant …...
Cependant un officiel Voo pourra vérifier l'historique de votre signal pour s'assurer de sa stabilité dans le temps.

Etant en Tatoo, votre modem Netgear CG3100 doit normalement vous être échangé gratuitement par le Technicolor actuel , un Officiel VOO devrait vous arranger ça ….
C'est la première chose à faire pour tenter d'avoir une vitesse plus proche des 400 Mbps que ce que vous avez actuellement.

N'oubliez pas de mettre votre numéro de client dans vos paramètres de profil du forum pour que les officiels puissent accéder à votre dossier.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Bah donc c’est tout à fait normal de ne pas atteindre votre vitesse et vous êtes éligible à un échange gratuit du modem évidemment...
suffit de leur demander...

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Je vais faire cela de ce pas :) merci pour vos réponses :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour catiktiks,

Nous allons analyser votre signal et vérifier ce qu’il se passe. Nous revenons rapidement vers vous avec une solution :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Pas de souci, n’hésitez pas à nous tenir au courant :)

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

catiktiks ,

Ce n'est en général pas une bonne idée de passer simultanément par des voies différentes, cela peut parfois compliquer la résolution des problèmes ...
Enfin bon , si le modem est déja programmé ........

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

cosmos1999 Cela peut en effet parfois rendre plus compliqué le traitement, mais catiktiks a pris le temps de nous prévenir donc, pas de souci de ce côté-là :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

catiktiks ,

Ce n'est en général pas une bonne idée de passer simultanément par des voies différentes, cela peut parfois compliquer la résolution des problèmes ...
Enfin bon , si le modem est déja programmé ........


Je ne suis pas passé par des voies différentes en simultané, j'ai posé une question ici et 2 "expert" m'ont répondu que c'était mon modem. Je ne fais que suivre vos conseils :p

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Je ne suis pas passé par des voies différentes en simultané, j'ai posé une question ici et 2 "expert" m'ont répondu que c'était mon modem. Je ne fais que suivre vos conseils :p

Evidemment aucun soucis pour moi :relaxed:
C'était juste pour vous éviter d'éventuels retards/confusions de traitement suite à l'intervention des officiels forum d'une part et du service technique d'autre-part . :wink:

Bon Week-end.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

C'est pour ça que je mets à jour ;)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,
Nouveau modem installé et tout va bien : 360Mbps!!!


Merci pour vos conseils :kissing_heart:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello catiktiks,

Merci pour votre retour ! :heart:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...