Apprenti
•
39 messages
Lenteur internet et pas de connexion par cable
Bonjour,
Je suis client Voo depuis vendredi dernier. Le technicien m'a installé le routeur et a effectué les test et tout fonctionnait très bien. Samedi j'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis un Fritzbox 7490 comme routeur derrière. Tout fonctionnait très bien.
Dimanche impossible de me connecter à internet. J'ai réinitialisé le modem Voo pour le remettre en routeur. Depuis lors ma connexion Wifi est très très lente et lorsque je me connecte directement par cable au modem VOO mon ordinateur me mets qu'il ne reconnait pas le réseau. La lampe sur le modem Voo s'allume en vert, donc il y a bien une connexion entre mon ordinateur et le modem. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, mon ordinateur m(indique qu'il n'y a pas d'adresse IP valide.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'aimerai utiliser le modem Voo en bridge, mettre mon routeur Fritz 7490 derrière et utiliser ce dernier pour ma connexion internet.
Merci
Kris
Je suis client Voo depuis vendredi dernier. Le technicien m'a installé le routeur et a effectué les test et tout fonctionnait très bien. Samedi j'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis un Fritzbox 7490 comme routeur derrière. Tout fonctionnait très bien.
Dimanche impossible de me connecter à internet. J'ai réinitialisé le modem Voo pour le remettre en routeur. Depuis lors ma connexion Wifi est très très lente et lorsque je me connecte directement par cable au modem VOO mon ordinateur me mets qu'il ne reconnait pas le réseau. La lampe sur le modem Voo s'allume en vert, donc il y a bien une connexion entre mon ordinateur et le modem. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, mon ordinateur m(indique qu'il n'y a pas d'adresse IP valide.
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'aimerai utiliser le modem Voo en bridge, mettre mon routeur Fritz 7490 derrière et utiliser ce dernier pour ma connexion internet.
Merci
Kris
Solution acceptée
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
Tout est en ordre. Le nouveau modem fonctionne très bien. Il est mis en mode bridge sans problème. L’internet par câble et le wifi fonctionnent parfaitement.
Merci
Kris
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Avez vous réinitialisé le modem voo depuis l'interface web du modem ? si ce n'est pas le cas je vous demanderai de relancer la procédure et surtout bien remettre le mode routeur dual STACK.(ipv4 +ipv6)
Vérifier que votre pc est bien en DHCP et non en IP fixe dans un autre range que le routeur VOO , vu que la Fritz a un range particulier.
Quel modem VOO possédez vous au fait ?
Pouvez vous poster les niveaux du signal :en suivant ce tuto ?
Alors pour le mode bridge, avez vous bien suivi les instructions ?
0
0
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
J'ai un modem Netgear. Je suis bien en ipv4 et ipv6.
Pour le moment, sans Frtizbox raccordé, mais en mode routeur avec le Netgear Voo, il m'est impossible de me connect'er directement par cable au Netgear Voo.
J'avais bien suivi les instructions en ce qui concerne le mode bridge.
En annexe une capture d'écran des signaux.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Avez vous refait un RESET FACTORY entretemps ? éventuellement relancé votre pc ?
0
0
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
Si en le laissant le modem en routeur vous remettez la Fritz dans le circuit avez vous internet sur votre pc ?
0
0
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 ans
bizarre quand même mais peut être que le modem est défectueux au niveau des ports ethernet, déjà vu mais plutôt rare ... si çà marche en wifi je ne vois pas d'autre chose à tester, l'idéal aurait été de tester en câblé avec un autre pc pour en être sur.
0
0
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 7 ans
[quote=Kris74j'ai configuré le modem Voo en bridge et j'ai mis un Fritzbox 7490 comme routeur derrière. Tout fonctionnait très bien.
Dimanche impossible de me connecter à internet. J'ai réinitialisé le modem Voo pour le remettre en routeur. Depuis lors ma connexion Wifi est très très lente et lorsque je me connecte directement par cable au modem VOO mon ordinateur me mets qu'il ne reconnait pas le réseau. La lampe sur le modem Voo s'allume en vert, donc il y a bien une connexion entre mon ordinateur et le modem. Lorsque j'essaye de résoudre les problèmes, mon ordinateur m(indique qu'il n'y a pas d'adresse IP valide
Pouvez-vous m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'aimerai utiliser le modem Voo en bridge, mettre mon routeur Fritz 7490 derrière et utiliser ce dernier pour ma connexion internet.
Merci
Kris
Aviez-vous supprimé le Wifi du modem-routeut Netgear de Voo ?
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 7 ans
Quel Netgear 3100 ou 3700 ?
Comment se fait-il que l'on ne vous à pas installé un Technicolor ?
0
0
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 7 ans
0
0
Kris74
Apprenti
•
39 messages
il y a 7 ans
J'avais demandé un Technicolor. Je l'ai bien spécifié 3 fois, mais parfois j'ai l'impression que plus on demande plus on fait le contraire. Je ne sais pas vous dire si c'est un 3100 ou 3700. Je suis au travail mais je regarderai ce soir
0
0
Voo_utilisateur
Éclairé
•
557 messages
il y a 7 ans
Le modem - routeur actuel de Voo est le Technicolor TC7210.V
0
0