G
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

dimanche 7 janvier 2018 19:02

Lenteur internet en filaire

GRACE A VOO JE DETIENT LA CONNECTION LA PLUS BASSE QUE J4AI JAMAIS U?
GRACE A UNE CONNECTION SOIT DISANT DE 10/100 MIAM MIAM.....
J'AI EN TOUT ET POUR TOUT 3.03/5.99 ET QUAND TOUT VA BIEN 39.25/7.5
QUAND MEME SUPER DE PAYER 46EURO POUR UNE CONNECTION PAREIL?
DEMANDER UNE FOIS A UN TECHNICIEN DANS LA RUE SI NORMAL MA ETE REPONDU QUE JE DEVAIS ACHETER NOUVEL ORDINATEUR ET QUE CHEZ VOO LE 10UPLOAD N'EXCISTE PAS?
DONC JE PENSE BIENTOT CHANGER FOURNISSEUR.....

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour GastonLagaffe,

Afin d’éviter tout malentendu, je vous confirme que vous êtes bien en abonnement TRIO wahoo, et ce depuis le 18/12/2015. De ce fait, votre vitesse devrait être de 125 Mb/s en download et 6.5 Mb/s en upload.

Je ne vois dans votre dossier qu’un seul appel à ce sujet (qui date de mars 2016). Un technicien croisé dans la rue ne peut pas connaitre votre signal, il est donc assez étonnant qu’il vous propose de changer de PC. Et dans tous les cas, il vaut mieux un appel au call center ou un passage par ici afin d’avoir toutes les données d’analyses en main.
Pour en revenir à votre signal, je viens de vérifier celui de vos différents voisins, ils tournent tous entre 38 et 42 de TX. Seul vous donc avez le souci en variant entre 54 et 57, un dépannage sur place sera nécessaire.

Vous pouvez donc m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et vos disponibilités dans les prochains jours. Nous fixerons ensemble le rendez-vous avec le technicien.

Érudit

 • 

1.4K  messages

il y a 6 ans

Nous ne sommes pas sourds. Ni malvoyants.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Désolé mais queston rapisité chez VOO on repassera...
Lenteur recurente chez bien des internautes!

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Je suis en téléchargement pour l'instant un fichier de 4,2G et bien chez VOO j'en ai POUR 12Heure?
La vie n'est-elle pas belles avec VOO?
Vous surferez a la vitesse de l'éclair dans la PUB!
Mais en vrai vous surfez a la vitesse d'une bougie....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Vos infos ne sont pas tout à fait correctes,

Il y a bien une formule qui donne 10 en UP mais c'est le tatoo qui est à 200/10, si vous avez un up de 7,5, vous avez probablement un wahoo (125/6,5).
Si vous êtes en wifi une valeur de 39 / 7,5 peut être normale.

Commencez donc par nous préciser quel est votre abonnement exact et décrivez votre installation.
Quel modem ? (il y a deux Netgear, le 3100 et le 3700 et c'est marqué dessus, il y a également le Technicolor).

J'ai été en tatoo, et j'atteignais bien 202/10, avec le wahoo je suis à 125/7.
Avez-vous des switch ?
êtes vous en wifi

EDIT : publiez également vos niveaux (pris en filaire)
En fonction de vos réponses, il sera sans doute possible de mieux cerné le problème que vous rencontrez.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Désolé mais queston rapisité chez VOO on repassera...
Lenteur recurente chez bien des internautes!

C'est à relativiser les problème que vous pouvez lire ici ... car quand tout va bien, bien peu sont ici à se plaindre.
Donc vu les dizaines de milliers de clients de VOO, je dirai que c'est vraiment une minorité.
Si on retire les problèmes Wifi et CPL qui n'ont bien souvent rien à voir avec VOO ... cela diminue encore beaucoup.

Je ne vais certainement pas dire qu'il n'y a jamais de problèmes, loin de là ... ni plus, ni moins que chez les autres !!

Si vous êtes ici, c'est pour demander de l'aide : des bénévoles et des personnes de VOO le font avec plaisir quand la courtoisie reste de mise.
Pouvez-vous donc réponde aux question de @Marcs afin de faire avance le chmilblik

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

J'ai le pack trio Télé/Internet/Téléphone le tout en principe 10/100
Je possède un Netgear , wifi coupé , un duo CPL DEVOLO
Aujourd'hui connection hyper rapide de 3/5 et encore pendant le téléchargement que j'ai abandonner il était à 29k/s voir plus bas!
Peut-on m'éclairer sur cette vitesse SUPERSONIC.......
Quand tout va bien je suis au MAX à 40/7 et je suis heureux.....

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

PS=>>Je me connecte en direst sur modem avec pc portable je ne surfe pas plus vite qu'a l'étage!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Vous passez par le CPL ?
Vous avez déjà essayé avec un câble RJ45 directement sur le modem ?

Concernant les connexions via CPL, il y a beaucoup de topic ... pas toujours fiables car dépendant de beaucoup de facteurs dont en premier votre installation électique !

EDIT : oups on s'est croisé pour les questions

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Connectez-vous sur votre modem et postez les niveaux de connexion, certaines personnes ici sont assez fortiche avec cela.
Un opérateur VOO fera certainement le nécessaire en cas de problème à ce niveau là : mettez directement votre numéro client dans votre profil (il auront ainsi votre dossier).

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En attendant que un Expert ne voient ce message.

Pouvez-vous réaliser un speedtest en filaire ?
Vous trouverez des informations dans cet article, qui vous permettront de réaliser le test dans de bonnes conditions.

Vous pouvez ensuite publier les résultats ici !

Pourriez-vous aussi nous donné la marque et modèle du matériel installé chez vous ;)

Avez-vous vérifié que les câbles soient bien connecté, on ne sait jamais, un câble même très légèrement déconnecté, peut provoquer des problèmes.

Afin que les Officiels VOO puissent consulté votre dossier, nous vous conseillons d'inscrire votre numéro de client dans votre profil, seul les Officiels de VOO y a accès.

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Voici quelques captures d'écran...
Mon dernier test speed est un peut plus rapide YOUPIE!

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Gaston Lagaffe,

Vos niveaux sont mauvais, ce qui confirme qu'il y a un problème de ligne et qu'un dépannage est à prévoir.
En downstream channel 3 le snr est trop bas, il en manque 2 en upstream et vos rx jouent au yoyo :(
Un expert VOO va prendre en charge votre dossier demain afin de le solutionner.
N'hésitez pas a revenir ici ou prendre directement contact avec lui via mp.
Le plus important, c'est que vous avez toqué à la bonne porte et que dans quelques jours vous serez content ;)
D'un autre côté, il est préférable d'effectuer un speedtest sur le site de VOO à cette adresse afin d'avoir un résultat correct : http://assistance.voo.be/speedtest

Cordialement.


X

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Grace aux internautes du forum,un voile s'est levé sur mon problème....
J'espère qu'il sera résolu assez vite.....
Je REMERCIE TOUT LES INTERNAUTES QUI ONT PARTICIPER A CE FORUM CE SOIR....
Je me sens moins seul...
Merçi à vous tous.
A bientôt j'espère avec de bonne nouvelles à vous communiquer!
Jean.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si j'ai bien suivi les explications de roylion sur ce sujet vous auriez un Netgear 3100, vous pouvez le confirmer ?

Et je maintient qu'il n'y a pas de formule récente à 10/100 :8 en Trio c'est wahoo à 125/6,5 ou Tatoo à 200/10.
Et à 46 euros (en promo), je ne vois en trio que la formule Toudoo qui plafonne à 75/4.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...