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Promeneur

Promeneur

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23  messages

lundi 10 janvier 2022 19:27

Lenteur inhabituelle région de Marcinelle

Bonjour,

Depuis de nombreuses années chez Voo, je n'ai pratiquement jamais rencontré de problèmes, surtout au niveau de la connexion Internet.

Connexion toujours parfaite, stable, au top. Même pendant les confinements, le télétravail et tout le tralala, ma connexion était toujours hyper stable, bref, heureux !

Par contre, depuis quelques jours, ce n'est plus du tout le cas. Même si je sais que ça reste une vitesse théorique, je suis loin de la connexion que j'avais encore il y a quelques jours.

Est-ce qu'il y aurait des perturbations dans la région pour le moment ?

Tout les trucs de bases ont été bien entendu testé... déco / reco, débranchement du routeur, reboot des pc (testés en filaire ou sans fil), ...

Au cas ou, le tableau d'état de la connexion...

Merci pour toute aide apportée...

Érudit

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788  messages

il y a 2 ans

Hello Atmoz ! Avant de continuer, je tiens à vous signaler que je ne suis qu'un simple client, comme vous :)

Vos valeurs sont très floues visuellement dû à la qualité très réduite de votre image les concernant, cependant, hormis une différence de 3dB maximum sur le download, je ne vois rien de particulier, ça a l'air assez stable malgré tout. Des personnes plus spécialisées dans ce domaine pourraient sûrement mieux vous aider quant à ce sujet.

Pourriez-vous effectuer un speedtest sur le site nPerf et/ou sur le site de Speedtest(serveur Proximus Bruxelles) ?
> N'hésitez pas à faire ces tests en connexion câblée, c'est nécessaire pour estimer le problème.

Que remarquez-vous exactement avec votre connexion ? Il est possible que les services que vous utilisez quant à eux se limitent en raison d'un trafic plus important.

Merci à vous,
Belle soirée.

(Modifié)

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Atmoz

Comme l'a très bien dit @MaXiMiLiEn47201, les relevés de votre modem sont tout à fait corrects.

Pouvez-vous me donner plus de détails sur les perturbations rencontrées ?

J'attends votre retour :)

Promeneur

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23  messages

il y a 2 ans

Merci Gilles N.

Comme je l'ai dit, jusque maintenant, je n'ai jamais rencontré de réel problème avec Voo.

Mais nous avons remarqué il y a quelques jours à la maison, un ralentissement général sur Internet. Comme des coupures lors de Stream sur Twitch, ou pendant la lecture de vidéo sur Youtube.

(Et le souci, c'est qu'après de nombreuses années passées chez Voo, ce n'était jamais arrivé).

Le ping dans les jeux a augmenté aussi. Et même le Wifi qui était disponible dans toute la maison depuis toujours, est devenu très instable à l'étage, voir parfois même tout simplement innaccessible.

Officiel VOO

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3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Atmoz,

 

Afin de savoir si la situation vient du modem ou de l'environnement, pouvez-vous effectuer un speed test dans les conditions demandées ci-dessous ?

- Redémarrer électriquement le modem

- 1 seul PC câblé en direct sur le modem

- Tous programmes fermés sauf le speed test

- Le Wifi désactivé (https://assistance.voo.be/fr/support/internet/regler-un-probleme-technique/retablir-ma-connexion-wifi.html)

J'attends votre retour ;)

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