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Lenteur execssive et perte de réseau uniquement sur les pc
Bonjour,
il y a qq temps, j'avais déjà posté une question quant à la lenteur et la perte de réseau. Le modem lui, ne perd rien, mais mon épouse et moi perdons la connexion sur notre chromebook et ma fille se plaint d'une lenteur absolue sur son gsm comme sur nos gsm également où nous restons en permanence sur le 4G. Pour le boulot, j'en suis arrivé à rester sur le 4G pour ne pas être coupé en pleine réunion vidéo. Les conseils reçus alors, et mis en application: regardez bien la position de votre modem, débranchez les autres appareils,...cela a été fait et rien n'y fait. J'ai laissé tomber l'affaire...
Maintenant, je me dis qu'en payant 71e/ mois soit 852e/an ce n'est juste plus possible de rester chez vous ou ne pas avoir qqn qui se déplace pour un service minimum.
Pouvez-vous, s'il vous plait, juste controler de chez vous si le modem est un de dernière génération que cela viendrait de là car je ne vois plus d'autres explications.
D'avance merci
roylion15
Top Expert
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45.6K messages
il y a 3 jours
Hello @Cavrenne
Ce serait plus simple de nous dire de quelle marque et modèle de modem vous disposez c’est noté sur l’étiquette derrière ou en dessous du modem .
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Marcs
Top Expert
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21.9K messages
il y a 3 jours
Bonjour,
Pensez aussi a voir si vous n'avez des lenteurs qu'en wifi ou si c'est également sur un pc connecté par Ethernet.
Il n'y a pas d'officiels sur le forum le dimanche mais inscrivez quand-même votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, les officiels pourront contrôler votre ligne.
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Cavrenne
13 messages
il y a 3 jours
@Marcs Un tt grand merci pour votre réponse un dimanche matin ;-)
Content de savoir qu'il y a tout de même des officiels la semaine, je croyais que ce n'était qu'un forum d'entraide entre clients perdus et d'autres clients franchement plus calés.
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Cavrenne
13 messages
il y a 3 jours
@roylion15 un technicolor model CGA4233VOO
Merci à vous
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roylion15
Top Expert
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45.6K messages
il y a 3 jours
@Cavrenne
Le modem est bien le modem standard fourni aux clients.
pourriez vous poster les niveaux de ligne :
Faites un copier/coller des 2 tableaux c’est plus simple des captures avec ce modèle :
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Merci
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Christophe C
Officiel VOO
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2.7K messages
il y a 2 jours
Bonjour @Cavrenne,
Le signal ne semble pas problématique. Cependant, vu que les tests de bases ont déjà été effectués et que le souci semble être principalement en wifi, je peux vous proposer le passage d'un technicien spécialisé dans la problématique wifi.
Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.
Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.
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Cavrenne
13 messages
il y a 1 jour
@Christophe C Ce 24,27 ou 31/01.
D'avance merci
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Thibault
Officiel VOO
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5.8K messages
il y a 18 heures
Bonjour @Cavrenne,
Je viens de vérifier votre signal et je vois malgré tout entre 1 et 4 déconnexions chaque jour depuis une semaine.
Il est donc possible que vos déconnexions viennent plus de ce côté-là et donc je conseillerais d'envoyer un technicien classique pour vérifier votre signal et non un technicien artificiel pour améliorer votre Wifi. Nous devrons avant tout vérifier si les travaux en cours n'impactent pas votre signal.
Je vois que vous avez des appareils connectés en filaire sur votre modem. Vous n'avez pas constaté de souci ces derniers jours sur ces appareils-là ? uniquement sur vos appareils en Wifi ?
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Cavrenne
13 messages
il y a 14 heures
Bonjour @Thibault Non pas de soucis sur les autres appareils connectés en filaire. les travaux en cours? Ça fait quelques mois que le problème persiste. Je perds les connections sur Chromebook plus que 4x/jour
Merci pour votre analyse
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Justin
Officiel VOO
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4K messages
il y a 14 heures
Les soucis qu'on peut voir en ce moment sur le signal retour (qui peuvent expliquer des lenteurs et des coupures de l'internet) ont été remontés au service réseau depuis plusieurs jours.
Une planification n'a pas encore été faite pour intervenir sur la région.
Il est très probable que les soucis proviennent de là.
Un moyen facile serait de voir si vous avez les soucis en étant juste à côté du modem.
Pour moi, il faudrait attendre la fin de cette panne et voir si des soucis persistent chez vous.
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