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13  messages

dimanche 19 janvier 2025 08:03

Lenteur execssive et perte de réseau uniquement sur les pc

Bonjour,

il y a qq temps, j'avais déjà posté une question quant à la lenteur et la perte de réseau. Le modem lui, ne perd rien, mais mon épouse et moi perdons la connexion sur notre chromebook et ma fille se plaint d'une lenteur absolue sur son gsm comme  sur nos  gsm également où nous restons en permanence sur le  4G. Pour le boulot, j'en suis arrivé à rester sur le  4G pour ne pas être coupé en pleine réunion vidéo.  Les conseils reçus alors, et mis en application: regardez bien la position de votre modem, débranchez les autres appareils,...cela a été fait et rien n'y fait. J'ai laissé tomber l'affaire...

Maintenant, je me dis qu'en payant 71e/ mois soit  852e/an ce n'est juste plus possible de rester chez vous ou ne pas avoir qqn qui se déplace pour un service minimum.

Pouvez-vous, s'il vous plait, juste controler de chez vous si le modem est un de dernière génération que cela viendrait de là car je ne vois plus d'autres explications.

D'avance merci 

Top Expert

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45.6K  messages

il y a 3 jours

Hello @Cavrenne 

Ce serait plus simple de nous dire de quelle marque et modèle de modem vous disposez c’est noté sur l’étiquette derrière ou en dessous du modem . 

Top Expert

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21.9K  messages

il y a 3 jours

Bonjour,

Pensez aussi a voir si vous n'avez des lenteurs qu'en wifi ou si c'est également sur un pc connecté par Ethernet.

Il n'y a pas d'officiels sur le forum le dimanche mais inscrivez quand-même votre n° client dans votre profil si ce n'est pas déjà fait, les officiels pourront contrôler votre ligne.

13  messages

il y a 3 jours

@Marcs Un tt grand merci pour votre réponse un dimanche matin ;-)

Content de savoir qu'il y a tout de même des officiels la semaine, je croyais que ce n'était qu'un forum d'entraide entre clients perdus et d'autres clients franchement plus calés.

(Modifié)

13  messages

il y a 3 jours

@roylion15 un technicolor model CGA4233VOO 

Merci à vous

Top Expert

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45.6K  messages

il y a 3 jours

@Cavrenne 

Le modem est bien le modem standard fourni aux clients. 
pourriez vous poster les niveaux de ligne : 

Faites un copier/coller des 2 tableaux c’est plus simple des captures avec ce modèle : 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

Officiel VOO

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2.7K  messages

il y a 2 jours

Bonjour @Cavrenne,

 

Le signal ne semble pas problématique. Cependant, vu que les tests de bases ont déjà été effectués et que le souci semble être principalement en wifi, je peux vous proposer le passage d'un technicien spécialisé dans la problématique wifi.

 

Il peut passer en semaine le matin (8h00-13h00) ou l'après-midi (13h00-17h00). Une personne majeure doit obligatoirement être présente pendant toute la durée du créneau proposé. L'intervention est gratuite. En cas d'absence, le rendez-vous est facturé 50,00 EUR.

 

Quelles sont vos prochaines disponibilités, svp ? Merci.

 

 

13  messages

il y a 1 jour

@Christophe C Ce 24,27 ou 31/01.

D'avance merci 

(Modifié)

Officiel VOO

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5.8K  messages

il y a 18 heures

Bonjour @Cavrenne

 

Je viens de vérifier votre signal et je vois malgré tout entre 1 et 4 déconnexions chaque jour depuis une semaine.

 

Il est donc possible que vos déconnexions viennent plus de ce côté-là et donc je conseillerais d'envoyer un technicien classique pour vérifier votre signal et non un technicien artificiel pour améliorer votre Wifi. Nous devrons avant tout vérifier si les travaux en cours n'impactent pas votre signal.

 

Je vois que vous avez des appareils connectés en filaire sur votre modem. Vous n'avez pas constaté de souci ces derniers jours sur ces appareils-là ? uniquement sur vos appareils en Wifi ?

13  messages

il y a 14 heures

Bonjour @Thibault Non pas de soucis sur les autres appareils connectés en filaire. les travaux en cours? Ça fait quelques mois que le problème persiste. Je perds les connections sur Chromebook plus que 4x/jour

Merci pour votre analyse

(Modifié)

Officiel VOO

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4K  messages

il y a 14 heures

Les soucis qu'on peut voir en ce moment sur le signal retour (qui peuvent expliquer des lenteurs et des coupures de l'internet) ont été remontés au service réseau depuis plusieurs jours.

 

Une planification n'a pas encore été faite pour intervenir sur la région.

 

Il est très probable que les soucis proviennent de là.

Un moyen facile serait de voir si vous avez les soucis en étant juste à côté du modem.

 

Pour moi, il faudrait attendre la fin de cette panne et voir si des soucis persistent chez vous.

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