Promeneur
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11 messages
Lenteur en upload et une fréquence en qam 16
Bonjour,
Depuis le début (2 ans environs) j'ai un débit d'upload problématique.
J'ai en moyenne 5 mo en upload mais il a beaucoup de mal à atteindre ce débit. Lorsque je fais un speed test, je commence à environs 1 mo et cela monte très lentement pour atteindre les 5 mo.
En pratique cela ne me pausais aucun problème jusqu’à ce que j'ai voulu faire du streaming et du partage de données. Quand je stream sur twitch, cela freeze tout le temps et la qualité est très mauvaise alors qu'avec 5 mo normalement il ne devrait y avoir aucun soucis. Le débit n'est pas stable du tout et m’empêche de stream peu importe la plate forme, les réglages, le logiciel utilisé.
Voici le lien speed test sur le quel on voit bien la courbe monter progressivement et avec difficulté pour atteindre le débit max.
J'ai remarqué également que les canaux montant de la box ne sont pas optimaux, j'en ai 1 sur 4 en QAM16 en permanence.
Aucun problème en download cependant.
Évidemment j'ai redémarré la box, j'ai essayé en limitant les périphériques réseau, je ne suis pas en wifi et les câbles rj45 sont neufs.
Pourriez vous éventuellement me dire si ma ligne fonctionne correctement ?
Merci d'avance,
Kanz
Depuis le début (2 ans environs) j'ai un débit d'upload problématique.
J'ai en moyenne 5 mo en upload mais il a beaucoup de mal à atteindre ce débit. Lorsque je fais un speed test, je commence à environs 1 mo et cela monte très lentement pour atteindre les 5 mo.
En pratique cela ne me pausais aucun problème jusqu’à ce que j'ai voulu faire du streaming et du partage de données. Quand je stream sur twitch, cela freeze tout le temps et la qualité est très mauvaise alors qu'avec 5 mo normalement il ne devrait y avoir aucun soucis. Le débit n'est pas stable du tout et m’empêche de stream peu importe la plate forme, les réglages, le logiciel utilisé.
Voici le lien speed test sur le quel on voit bien la courbe monter progressivement et avec difficulté pour atteindre le débit max.
J'ai remarqué également que les canaux montant de la box ne sont pas optimaux, j'en ai 1 sur 4 en QAM16 en permanence.
Aucun problème en download cependant.
Évidemment j'ai redémarré la box, j'ai essayé en limitant les périphériques réseau, je ne suis pas en wifi et les câbles rj45 sont neufs.
Pourriez vous éventuellement me dire si ma ligne fonctionne correctement ?
Merci d'avance,
Kanz
Kanz
Promeneur
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11 messages
il y a 5 ans
Je reviens vers vous car j'ai noté une amélioration.
Hier soir j'ai eu un gros problème de stabilité et la box avait complètement planté (je ne pouvais plus me log dessus).
Je l'ai donc redémarré et miracle tous les canaux montants étaient en qam32. Je me suis donc empressé à faire un speed test et clairement le problème est résolu voyez vous-mêmes.
Le débit est bien supérieur et la courbe plus réactive.
J'ai fais un test de streaming et la qualité était parfaite aucuns soucis constaté.
Je ne comprend pas trop comment un tel changement a pu se faire un dimanche soir cela m'étonnerait que les travaux s'effectuent à ce moment là.
Quoi qu'il en soit je vais surveiller si cela reste stable de cette manière.
Je reviendrai vers vous si le problème revient.
Merci de votre attention,
Kanz
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 5 ans
En effet, pas de travaux référencés ce week-end sur votre nœud. Le signal est toujours aussi bon, mais avec un QAM 16 toujours présent.
Rien qui ne puisse expliquer cette amélioration.
J’attends toujours des nouvelles de ma demande, de mon côté.
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Kanz
Promeneur
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11 messages
il y a 5 ans
Je suis désormais bien en QAM32 sur tous les canaux montants comme spécifié plus haut. C'est pour moi la preuve que le problème était bien lié. Mais je ne comprend absolument pas pourquoi cela à changé d'un coup et surtout cela faisait plus d'un an que j'avais ce problème. A voir avec le temps ...
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 5 ans
En tout cas, quand j’ai vérifié vers 16 h, ce n’était pas le cas :)
Des travaux sont en cours pour le moment du côté de la rue de la Costale. Cela impacte votre signal. Tout devrait être en ordre après 17 h. Il faudra vérifier ensuite si on confirme que le souci de QAM est résolu ou pas.
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 5 ans
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Kanz
Promeneur
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11 messages
il y a 5 ans
Une fois que la connexion est revenue j'ai vérifié les canaux et les 4 canaux montant sont toujours en QAM32. J'ai fais également un speed test et tout est parfait.
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Thibault
Officiel VOO
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5.4K messages
il y a 5 ans
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