D
Éclairé

Éclairé

 • 

156  messages

mardi 7 février 2017 16:10

Lenteur en UP lors de l'utilisation du P2P chez Voo

Bonjour,

J'ai une super connexion internet, avec un ping sous les 20ms, un down à 125 Mbps et un up à 6.5 Mbps (parfois plus). Jamais de déconnexion.

Par contre j'ai de très gros problème avec le P2P (Peer to Peer), notamment avec le jeu GTA V où les serveurs fonctionnent en P2P : Je suis déconnecté au bout de 30 secondes. Des amis ayant une connexion internet via proximus n'ont aucun problème.

J'ai testé en désactivant le firewall, en ajoutant des règles pour maintenir les ports ouverts, mais à chaque test le jeu se déconnecte au bout de 30 secondes et des logiciels de tests me renvoient que mes ports sont fermés (alors que les règles sont bien configurées).

Est-ce une volonté de Voo de restreindre l'utilisation du P2P, est-ce que je dois faire quelque chose de spécifique pour que cela marche mieux ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je fait le test lorsque le logiciel (GTA V) tourne. Je peux voir dans le "Resource Monitor/Network" de Windows que les ports sont utilisés. Je les retrouve également sur la page UpNp de mon modem.
Ça semble fonctionner correctement jusque là.

Il est vrai que les sites de test ne sont pas tous fiables. En avez-vous un à me recommander pour isoler le problème ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Ne seriez vous pas passé en IP privée ?
Regardez dans votre routeur Voo si votre ip WAN commence par 10.x ou pas ... bonne soirée

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Mon IP WAN est : 85.x.x.x
IP du modem câble : 10.x.x.x

Est-ce normal ? Mise à part les règles de NAT, c'est la config par défaut du Modem

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Votre IP est bien publique vu qu'elle commence par 85.x donc ca c'est normal.
Pouvez vous poster une capture de la page de vos règles de NAT ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je n'ai plus les règles NAT enregistrées, ayant arrêté de jouer a GTA V, et que je n'aime pas laisser des règles ouvertes.
Mais si je relance un programme nécessitant une connexion P2P, je vois que l'UpNp fait son job et crée dynamiquement les règles de routage des ports.

Mais le problème reste le même : un Down très bon, mais un Up qui reste au ras des pâquerettes (avec les déconnexions qui en découle).

Je sais qu'en France, certains FAI, dont je ne connais plus le nom, ont de très mauvaises performances sur des connexions P2P (volontaire ou conséquence de l'architecture réseau ?) et je voulais donc savoir si c'était normal chez VOO ?

Si besoin, je peux prendre une capture d'écran de l'UpNp mais ça sera ce soir, étant au boulot.

Merci beaucoup pour votre aide

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Damgot,

Nous ne fournissons pas vraiment de support à ce sujet, mais VOO ne bride pas ce genre de connexion, en tout cas volontairement. Je sais que dans certains cas, si l’upload est mis à « illimité » dans votre logiciel P2P, cela peut vite saturer la connexion et causer ce genre de souci (je parle de ça il y a quelques années, mais pas de raison que ce ne soit plus d’actualité).

Donc ce point serait intéressant à tester.

Tenez-nous au courant :)

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour Damgot,

Nous ne fournissons pas vraiment de support à ce sujet, mais VOO ne bride pas ce genre de connexion, en tout cas volontairement. Je sais que dans certains cas, si l’upload est mis à « illimité » dans votre logiciel P2P, cela peut vite saturer la connexion et causer ce genre de souci (je parle de ça il y a quelques années, mais pas de raison que ce ne soit plus d’actualité).

Donc ce point serait intéressant à tester.

Tenez-nous au courant :)


Bonjour,

ATTENTION : je ne parle pas de torrent ou autre technique illégale, je parle bien d'un jeu vidéo (GTA V) qui utilise une connexion P2P en multijoueur. et quand je dis "Mais si je relance un programme nécessitant une connexion P2P, je vois que l'UpNp fait son job et crée dynamiquement les règles de routage des ports." je parle bien concrètement de GTA V. (Je ne me permettrais pas de demander des infos pour des techniques illégales.

Je ne sais pas comment sont configurées les connexions réseau dans GTA V, et donc je ne sais pas si le up est en illimité. Je n'ai aucune prise la dessus étant donné que c'est interne au jeu.

Mais dans tout les cas, malgré que l'UpNp fonctionne et ouvre mes ports, de l'extérieur ces mêmes ports sont vu comme étant fermé. Est-ce normale ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Normalement les ports sont maintenus ouverts via UPNP si le service qui nécessite ces ports tourne derrière.... si le service est à l'arrêt les ports seront refermés ... ce n'est pas toujours simple à vérifier et certains sites de test ne fonctionnent pas ...

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

J ai exactement le meme problème depuis quelque mois déjà.J aimerais savoir si une solution a été trouvé ou pas car c est très embêtant.
Merci

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De mon coté je n'ai toujours pas trouvé de solution, malheureusement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Ryze122 et Damgot.

J’ai tout d’abord vérifié que vous étiez bien en IP public.
Je viens de chercher un peu sur le NET, et le souci est en effet présent chez pas mal de monde, mais pas lié directement à VOO, mais peut-être à l’infrastructure du réseau (Numericable utilisant aussi le câble).

J’ai également repensé à ce sujet, qui parlait de certaines limitations sur le P2P, mais uniquement en UP. Peut-être est-ce dû à cela ?

Éclairé

 • 

156  messages

il y a 7 ans

Je confirme que mon DOWN marche a merveille, même en P2P.
C'est le UP qui est très mauvais.

Merci pour ces infos

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...