Promeneur

Promeneur

• 

2  messages

dimanche 18 août 2024

lenteur du réseau !

bonjour quand je fais le speed test de voo je suis à 200 Mbps ai lieu de 1000 ! De plus, quand j'utilise un autre programme de test  je ne dépasse pas 100 Mbps (souvent entre 60 et 80) pourquoi payer autant pour si peu! 

Oldest First
Selected Oldest First

Citoyen d'honneur

• 

3.6K  messages

il y a 1 an

Bonjour. 

Vous faites bien votre test en direct câblé sur le routeur? Et via l'application Speedtest Ookla et serveur voo? Attention que si vous le faites via un pc portable il faut que l'ordinateur soit connecter sur le secteur. Dites nous en plus sur la façon dont vous faites vos Speedtest. 

Top Expert

• 

22.3K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Bien comprendre la phrase de Lodanum "test en direct câblé sur le routeur", on parle bien d'un seul câble Ethernet entre le pc et le modem donc sans raccord, switch ou même CPL (certaines personnes pensent être directement relié par câble au modem alors qu'il le sont sur le cpl)

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 1 an

Hello

les applications recommandées par le forum sont celles qui ne passent pas par un navigateur Internet et sont : 

https://www.speedtest.net/fr/apps/desktop

ou 

https://www.nperf.com/fr/nperf-application-pc-mac

les tests doivent être realisés par câble direct sur le modem avec un pc récent et capable gigabit

tous les tests en wifi ou via CPL ou autre matériel réseau que l’ethernet direct ne peuvent être pris en compte. 
il faut utiliser le lien de partage des résultats et poster ces résultats sur le forum svp . 
Exemple : https://www.speedtest.net/my-result/d/44766095-e150-4743-be6a-35492283b229

La vitesse minimale garantie par voo en giga max est 700 Mbps et la norme est plus de 900 Mbps alors 200 Mbps ce n’est pas possible sauf si vous avez changé vers le giga en cours de mois , cela ne prendra effet le 1/9 ou il une panne sur votre connexion . 

Promeneur

• 

2  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Merci pour votre réponse, oui, je fais bien le test sur un pc connecté directement sur le routeur.

Bien sur la vitesse fluctue en fonction du moment de la journée et du jour de la semaine.

Globalement, les résultats ne sont pas satisfaisants.

Je pense réellement changer de fournisseur si le problème persiste.

Pourquoi payer pour une vitesse max de 1000 Mbps alors que je dépasse rarement 200...

Citoyen d'honneur

• 

3.6K  messages

il y a 1 an

Peut être que vous pourriez poster un résultat de vos Speedtest, nous poster les niveaux de votre routeur également. Vous avez quel modèle de routeur? 

Top Expert

• 

48K  messages

il y a 1 an

Effectivement sans preuve probante, cela va être compliqué…

merci de poster les informations demandées svp . 

Officiel VOO

• 

5.9K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Sainviteux

Je vois que c'est la toute première fois que vous nous contactez pour un souci de connexion internet.

Je vois un Devolo connecté en filaire sur votre modem, pouvez-vous vérifier, comme demandé par la Communauté, que votre test de vitesse est bien fait en filaire directement sur le modem (et donc sans passer par les CPL) ?

Au niveau de votre signal, que ce soit sur l'historique ou sur les niveaux en direct, tout est très bon et stable.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...