H

2  messages

mercredi 1 avril 2020 16:18

Lenteur depuis le passage de 125 à 400Mbps

Bonjour,

Je suis passé ce matin d'un TRIO 125 à QUATRO PRO, donc à 400Mbps.

Jusqu'à hier, mes speedtests (filaires ET WIFI) étaient de l'ordre de 110Mbps/6Mbps. Ce matin, quand j'ai constaté que le speedtest était de 85/20, je me suis dit qu'il y avait un problème ...

J'ai contacté le support qui m'a envoyé un technicien cet après-midi. Celui-ci a revu tous les raccords, même à l'extérieur, au poteau. il a changé le modem - au cas où. Il parvient à améliorer légèrement ... sur mon smartphone, où là en WIFI je passe à 150/20, et sur un chromebook, ou en WIFI également j'avais les même valeurs.

Sur mon Macbook pro, mon outil de travail principal, j'ai en WIFI 80/20 (dégradation depuis le passage du technicien) et en filaire actuellement 88/20, mais voilà 30 minutes 34/20 !

Le technicien me dit que c'est un problème du MAC ...

Étrange que le Mac se soit mis en problème juste quand VOO upgrade ma vitesse.

Lui, sur son PC de test, il avait 220 en filaire et 160 en WIFI. Cela me semble très léger par rapport aux 400 "promis" (je sais que cette valeur n'est que théorique).

J'ai un Macbook Pro de fin 2013, en excellent état, avec Catalina, à jour. J'ai procédé aux manipulation de reset de PRAM/NVRAM et SMC conseillée lors de problèmes de WIFI. Modem relancé, MacOs relancé ...

Que puis-je faire ?

Je suis vraiment embêté, car les valeurs Speedtest sont très variables, avec des décrochages dans la courbe du test (je peux monter en filaire à 150 pour finir avec 100 ...

Grand merci pour votre aide !

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

En tout cas, votre modem reçoit un signal stable et je ne remarque pas de saturation sur la ligne.

 

Avez-vous la possibilité de vérifier la vitesse de connexion par câble sur plusieurs appareils différents ? Il est étonnant que vos résultats soient beaucoup plus faible que ceux de mon collègue.

2  messages

Merci, miraculeusement, la situation semble s'être améliorée depuis hier.

https://voo.speedtestcustom.com/result/975669c0-75b3-11ea-a57c-9d641b6ee875

Je vais continuer à tester, mais depuis 24h les différents tests sont stables.

Merci de continuer le service, dans cette période difficile.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...