C

4  messages

mardi 10 novembre 2020 22:37

lenteur de connexion

Bonjour, 
Je vous contacte juste pour une information.

 nous avons un abonnement 120mbps , donc si je ne me trompe pas, nous devrions avoir sur le résultat du speedtest un chiffre proche du 120mbps, non?
 
Car j'ai viens d'effectuer un test avec juste mon pc branché par câble avec toute les pages internet fermées ( photo connexion 1) 
Sur la photo ( connexion 2 ) vous pouvez voir le débit au quel je télécharge une mise à jour sans aucune autre page ouverte. 
Et sur la photo ( connexion 3 ) c'est un speedtest réalisé pendant que la mise à jour de mon jeu.

 Donc ici je vous contacte juste pour comprendre dans un premier temps.

Puis vous allez peut-être me dire que les résultats du speedtest sont bons et que je m'inquiète pour rien. c'est juste que je trouve qu'il faut quand même un certain temps pour effectuer mes mises à jour . Bien à vous  

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Bah, moi je vois sur le second screen que votre pc est en train de faire les mises à jour de Windows aussi ...

Effectuez déjà des speedtests dans de bonnes conditions, cad avec aucun téléchargement en cours ou jeux lancés. 
normal que vous ayez 0 Mbps en téléchargement au second screen en tout cas..,
Ensuite je vais vous renvoyer à un autre sujet et je vais vous conseiller de faire pareil ici

d’abord postez vos niveaux ...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/vitesse-internet-400-mbps-instable-a-ixelles/5fab203b349f7b3e076f79bb

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Pour le second screen en effet il  y avait une mise a jour qui avait démarré en même temps et je ne l'ai pas aperçu, MAIS lorsque je fais des mises à jour pour ce jeu et je peux vous dire qu'il y en a régulièrement je ne suis pas beaucoup plus haut je tourne en moyenne à 13mbps sur les mises à jour pour ce jeu.

Ici je viens de refaire un test en vérifiant bien que tout est fermé, et qu'il n'y a pas de mise à jour. C'est effectivement autre chose. Mais le premier screen je n'avais rien d'autre ouvert ou de mise à jour, pourquoi une telle différence? beaucoup de monde ne même temps ce qui surcharge?

Voici le screen du test et celui pour les nivaux

Par contre lorsque vous dite "- normal d'être à zéro " vous n'allez pas me dire qu'avec une connexion à 120mbps lorsqu'on installe une mise à jour à du 10mbps , on chute à zéro, si? (ce n'est vraiment pas mon domaine les connexions internet)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux sont bons donc connexion ok et le speedtest est normal maintenant...

Si vous saturez votre connexion / pc en téléchargeant des jeux et en même temps téléchargeant et faire des mises à jour Windows, ce n’est même pas la peine de lancer un speedtest en plus...

Ne confondriez vous pas par exemple des MB/sec avec des Mb/sec non plus.  

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

Je vais devoir le répeter combien de fois? oui sur le screen deux il y a une mise à jour windows en même temps que la mise à jour du jeu autant pour moi je ne l'avais pas vue. la j'étais à 9mb en temps normale je suis à 13 ou 14 wouuaaaw...

Le screen numéro trois j'ai en effet lancer un speedtest en même temps que la mise à jour de mon jeu , mais juste a titre indicatif pour que l'on me dise si ou ou non c'était normal de tomber à 0 sur une connexion de 120mb alors que je dl la mise à jour à du 9mb 

Mais le screen numéro 1 il n'y avait rien d'autre lancé en même temps, le décodeur est coupé, nos gsm aussi et ma compagne dort , du coup j'utilisais seul cette connexion.

Après peut être que je confonds des chiffres, comme je vous l'ai dit, ce n'est pas mon domaine et c'est pour ça que je demande conseil. Car j'en ai marre de devoir parfois planter plus de 2h00 pour faire une mise à jour alors que j'essaie juste de me divertir le peu de temps libre que j'ai par moment. 

Mais visiblement tout semble bon pour vous , et c'est moi qui sature mon réseau

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Tout ce que je vois c’est que le dernier speedtest est tout à fait normal...

Si vous téléchargez un jeu à 14Mo/sec (mégaoctets par seconde) cela me semble assez normal pour votre connexion à 125 Mbps (mégabits par seconde)

vu que ça donne 14x8 = 112 Mbps 

donc notez que le speedtest donne, lui, une valeur en mégabits par seconde ...


Egalement qu’un serveur de jeu peut être « surchargé » et ne pas vous délivrer votre vitesse max de 125 Mbps tout le temps, idem pour le réseau voo en ces temps particuliers. 

(Modifié)

4  messages

il y a 3 ans

En effet je ne faisais pas la différence entre mbps et MO/sec et je viens de faire une recherche ou ils expliquent qu'il faut diviser les mbps par 8 pour avoir les MO/sec du coup 120mbps diviser par 8, ça me fait du 15MO/sec ce qui est juste.

Vous venez de m'apprendre quelque chose et je vous en remercie.

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

De rien 😉 
En outre voici ce que garanti voo pour votre abonnement en temps normal 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...