6 messages
vitesse internet 400 mbps instable a Ixelles
bonjour je voudrais savoir si d 'autres personne rencontre le même problème que moi avec leur connexion internet haut débit chez voo 400 mbps
il ya des grosse instabilité au niveau de la vitesse par moment le matin Jai du 400 , 420 mbps après plus tard dans la journée commence a descendre de plus en plus 350 , 300 , 250 , jusque 150 voir 100 mbps pourquoi de tel différence aucun problème au niveau de mon installation le problème ce trouve a l extérieur j ai effectuer des test avec un seul ordinateur connecter par câble utp cat 6 avec une distance de 2 m en direct du modem de voo donc pas de doute la dessus le problème ne viens pas de chez moi
carte réseaux de l ordinateur en ordre carte gigabyte fonctionne très bien
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Hello
Commencez par poster vos niveaux de signal pour voir si votre ligne a un souci
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
Néanmoins en ces temps particulièrement exceptionnels liés à la pandémie; confinement, télétravail généralisé, visio etc...
le trafic internet a augmenté de 70% à certains moments ou endroits. Il est fort possible que ce soit simplement lié a une certaine « saturation » du réseau voo de votre quartier en général ...
Bonne soirée.
3
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
Oui , trafic internet de votre boucle locale ou noeud ...
mais bon ici on parle de situation exceptionnelle et donc ce ne sera pas forcément votre cas en « temps normal »...
(Modifié)
0
0
ANGESDECHUS
8 messages
il y a 3 ans
Bonjour oui moi aussi j'ai le même problème que toi cela fait 2 mois que je suis revenu chez VOO et cela fait 1 mois et demi que j'ai des lenteurs et micro coupure internet cela 1 mois et demi que 4 techniciens sont venu avec des avis diffèrent le dernier technicien ma dis que c'était au niveau de la boucle la ou il y a tout les modems connecter que la boucle était surcharger donc si d'ici la fin de semaine le problème persiste vais comme moi je te conseil d'aller Proximus il y a moins de souci la connexion est plus stable .
(Modifié)
0
0
ANGESDECHUS
8 messages
il y a 3 ans
toi on t'a répondu a ta question ,
moi pas encore un message de VOO ......
c'est comme le service ....
oui c'est un problème de signal qui varie chez moi de 37 a 54 je pense ,
le technicien me la montrer sur son ordinateur .
(Modifié)
0
0
greg1919
6 messages
il y a 3 ans
le problème c est que moi je suis partis de chez Proximus catastrophique la connexion chez eux même pas 60 mbps par le câble il sont trop lent Proximus très mauvais operateur
2
0