G

mardi 10 novembre 2020 23:20

vitesse internet 400 mbps instable a Ixelles

bonjour je voudrais savoir si d 'autres personne  rencontre le même problème que moi avec leur connexion internet haut débit chez voo 400 mbps

il ya des grosse instabilité au niveau de la vitesse par moment le matin Jai du 400 , 420 mbps après plus tard dans la journée commence a descendre de plus en plus 350 , 300 , 250 , jusque 150 voir 100 mbps pourquoi de tel différence aucun problème au niveau de mon installation  le problème ce trouve a l extérieur j ai effectuer des test avec un seul ordinateur connecter par câble utp cat 6 avec une distance de 2 m en direct du modem de voo donc pas de doute la dessus le problème ne viens pas de chez moi 

carte réseaux de l ordinateur en ordre  carte gigabyte  fonctionne  très bien 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello 

Commencez par poster vos niveaux de signal pour voir si votre ligne a un souci

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Néanmoins en ces temps particulièrement exceptionnels liés à la pandémie; confinement, télétravail généralisé, visio etc...

le trafic internet a augmenté de 70% à certains moments ou endroits. Il est fort possible que ce soit simplement lié a une certaine « saturation » du réseau voo de votre quartier en général ...
Bonne soirée. 

6  messages

a ok donc je me disais la même chose le problème ne viens pas de chez moi le faite que tous le monde soit en même temp sur le réseaux connecter a un impacte sur la vitesse alors 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Bah la bande passante d’un noeud n’est pas illimitée et elle est partagée entre tous les utilisateurs de ce noeud ...

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

6  messages

 ok super donc ca répond bien a ma question   si il ya des voisin qui sont entrain d utiliser du débit pour jouer ce genre de chose  alors normale que par moment il ya des différence comme ca 

cela dépend donc du trafique internet 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Oui , trafic internet de votre boucle locale ou noeud ...

mais bon ici on parle de situation exceptionnelle et donc ce ne sera pas forcément votre cas en « temps normal »...

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

Bonjour oui moi aussi j'ai le même problème que toi cela fait 2 mois que je suis revenu chez VOO  et cela fait 1 mois et demi que j'ai des lenteurs et micro coupure  internet cela 1 mois et demi que 4 techniciens sont venu avec des avis diffèrent le dernier technicien ma dis que c'était au niveau de la boucle la ou il y a tout les modems connecter  que la boucle était surcharger  donc si d'ici la fin de semaine le problème persiste  vais  comme moi je te conseil d'aller Proximus  il y a moins de souci la connexion est plus  stable .

(Modifié)

8  messages

il y a 3 ans

toi on t'a répondu a ta question ,

moi pas encore un message de VOO  ......

c'est comme le service ....

oui c'est un problème de signal qui varie chez moi de 37 a 54  je pense ,

le technicien me la montrer sur son ordinateur .

(Modifié)

6  messages

il y a 3 ans

le problème c est que moi je suis partis de chez Proximus catastrophique la connexion chez eux même pas 60 mbps par le câble il sont trop lent Proximus  très mauvais operateur 

6  messages

je confirme que le problème  viens du Traffic internet vu que depuis 1h30 du matin Jai réaliser des test toute les heures jusque maintenant il et presque 9 h du matin Jai du 400 mbps voir même jusque du 420 

après 10 h ca va commencer a descendre progressivement 

6  messages

il faudrait que voo règle le problème partout je pence il utilise des équipement qui n arrive pas a géré quand le réseaux et trop encombrer voila les pertes de vitesse 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...