M
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

vendredi 11 mai 2018 08:17

Lenteur de connexion internet en filaire

Bonjour,
Depuis quelques jours, ma connexion internet est sévèrement limitée et atteint difficilement 5 Mbps en download (Un speedtest effectué à 5 heures ce matin a toutefois affiché 202 Mbps !!??).
Une limitation était souvent constatée du vendredi au samedi mais pas à ce point.
En semaine, le débit variait, sauf exceptions, entre 180 et 200 en matinée et entre 140 et 190 Mbps en soirée.
En annexe : Speedtest (effectué en filaire, avec et sans routeur perso) + Etat des canaux (Après reset Modem et Routeur).
Pouvez-vous examiner l'état de ma ligne ?
En vous remerciant,
Voo One - Netgear CG3700B (Bridge) - Routeur Tp-Link AC1750 - Box Evasion + Voobox + 2 Cartes CI+Voo

Solution acceptée

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 6 ans

Thibault Merci pour votre suivi et pour la convivialité et l'efficacité du technicien intervenu.
Le remplacement du NIU a permis de réduire sensiblement le niveau RX mais pas suffisamment. Le remplacement du câble extérieur enterré (par une liaison aérienne) apparait nécessaire et devrait avoir lieu ce 24 mai.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mixar,

Les niveaux sont plutôt mauvais.
Avez-vous déjà redémarrer votre modem ?

Il faudra sans doute l'intervention d'un officiel voo pour planifier un dépannage.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mixar,

Les niveaux (surtout le RX) sont en effet beaucoup trop bas. Un dépannage sera nécessaire afin de corriger cela. Par contre, ils sont ainsi depuis plusieurs mois, je pense donc que ce n’est pas la seule raison de vos lenteurs actuelles.
J’ai pour l’instant beaucoup de mal pour m’y connecter. Le modem est bien en ligne, mais impossible de me connecter à son interface. Je viens de tenter un redémarrage à distance. Pouvez-vous déjà m’envoyer un numéro de GSM en message privé afin de pouvoir planifier un rendez-vous rapidement ?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mixar,

Le dépannage que nous avions prévu pour aujourd’hui est bien passé. Par contre, le souci se trouverait sur le câble extérieur. Des travaux vont donc devoir être entrepris en ce sens les prochaines semaines.
Pour l’instant, la date n’est pas encore communiquée, je devrais avoir ces informations d’ici quelques jours.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Mixar,

Je vois que le dépannage pour le remplacement du câble est toujours prévu pour demain. N’hésitez pas à revenir vers nous si cela n’a pas résolu définitivement la situation :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...