J'observe depuis 4 ou 5 jours, des débits descendants de 10-15 Mbps à chaque fois que je fais un test ou lorsque je dois transférer des données.
L'upload est quand lui dans les normes.
Je n'ai jamais constaté ce problème avant, j'ai toujours été très proche des vitesses théoriques.
j'ai déjà essayé de redémarrer le modem, les résultats sont les mêmes que ce soit derriere mon routeur ou directement connecté au modem en bridge avec un cable ethernet.
La connection est par contre toujours très stable, je suis rarement déconnecté.
Mes niveaux sont corrects.
Je constate les mêmes débits chez un autre client dans la même rue.
Auriez-vous l'amabilité de vérifier si tout est correct svp ?
Hello,j'ai depuis 2 a 3 jours le même problème et nous ne sommes plusieurs a se plaindre dans le forum et il me semble !
J'attends encore quelque jours pour que cela bouge du coté de chez Voo (Pack one)
Il semble que le problème soit généralisé sur la région du centre vu le nombre de posts à ce sujet.
Serait-il possible de communiquer sur le problème svp ?
Est-ce que quelqu'un de la région à des débits normaux en soirée ?
@Laurdure : j’aurais besoin de votre numéro de client afin de vérifier s’il n’y a aucun souci sur votre ligne, car vous n’êtes pas tout à fait dans la même région que les autres membres.
Pour ceux qui ne l’ont pas indiqué, pouvez-vous me confirmer que le test a bien été fait en filaire, et si le souci est présent 24/24, uniquement le soir, ou aléatoire à tout moment de la journée ?
Bonjour, en ce qui me concerne, le technicien est passé.
Le modem, installé en 2011 a été changé et la vitesse est redevenue, en câblé à la sortie à 121 Mbps.
Dans la maison (plusieurs hubs) la vitesse est de 75Mbps.
Merci à l'assistance technique.
Bon courage aux autres.
@nikodv : À première vue, je ne vois pas trop d’où pourrait provenir ce ralentissement. On est très loin d’un nœud saturé pour vous, le modem travaille bien en 12 fréquences et les niveaux de votre signal sont très bons. Si vous avez la possibilité de tester une fois le matin, ou après minuit en semaine ? Si même à ces moments-là de la journée, vous ne parvenez pas à dépasser 50 ou 60 Mbps, tenter une réinitialisation de votre modem. En dernier recours, nous ferons un échange de celui-ci
@KadSoul : vous n’êtes pas très loin de nikodv, mais vous êtes sur un autre ampli. Pour vous par contre, je constate que vous pourriez être impacté par une saturation de la ligne, et donc le souci ne devrait se poser qu’en soirée et le week-end. Depuis quand avez-vous constaté ce ralentissement ? Avez-vous une grande différence de vitesse entre la journée et la soirée ?
J’ai déplacé votre message dans ce sujet, la région étant la même à première vue que les autres membres. Pouvez-vous déjà me confirmer que le test a bien été fait en filaire, directement sur votre modem ? Le résultat est-il constant au niveau de la lenteur ou parvenez par moment à obtenir la vitesse de votre abonnement ? En tout cas, aucun souci de qualité de signal, vos niveaux sont parfaits et aucune saturation (comme nikodv) visible.
Si le test a été fait dans les bonnes conditions, je ne vois qu’un souci de modem.
Solution acceptée
nikodv
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
Mes problèmes semblent effectivement résolus depuis mercredi, les débits restent, lors des tests, supérieurs à 110 Mbit/s à 95% du temps.
C'est parfait, merci beaucoup !
Pour moi, vous pouvez clôturer.
Bonne soirée !
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nikodv
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
J'observe depuis 4 ou 5 jours, des débits descendants de 10-15 Mbps à chaque fois que je fais un test ou lorsque je dois transférer des données.
L'upload est quand lui dans les normes.
Je n'ai jamais constaté ce problème avant, j'ai toujours été très proche des vitesses théoriques.
j'ai déjà essayé de redémarrer le modem, les résultats sont les mêmes que ce soit derriere mon routeur ou directement connecté au modem en bridge avec un cable ethernet.
La connection est par contre toujours très stable, je suis rarement déconnecté.
Mes niveaux sont corrects.
Je constate les mêmes débits chez un autre client dans la même rue.
Auriez-vous l'amabilité de vérifier si tout est correct svp ?
Région de Binche - Anderlues
Merci !
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nikodv
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
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KadSoul
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
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KadSoul
Promeneur
•
8 messages
il y a 7 ans
J'attends encore quelque jours pour que cela bouge du coté de chez Voo (Pack one)
Vitesse Manage : Jeudi 8 Mars - 22H30 - 18.23Mbps
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Laurdure
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
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Laurdure
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
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vt691414
1 message(s)
il y a 7 ans
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nikodv
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
Serait-il possible de communiquer sur le problème svp ?
Est-ce que quelqu'un de la région à des débits normaux en soirée ?
Merci !
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Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
@Laurdure : j’aurais besoin de votre numéro de client afin de vérifier s’il n’y a aucun souci sur votre ligne, car vous n’êtes pas tout à fait dans la même région que les autres membres.
Pour ceux qui ne l’ont pas indiqué, pouvez-vous me confirmer que le test a bien été fait en filaire, et si le souci est présent 24/24, uniquement le soir, ou aléatoire à tout moment de la journée ?
Je me renseigne également de mon côté :)
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Laurdure
Promeneur
•
6 messages
il y a 7 ans
Le modem, installé en 2011 a été changé et la vitesse est redevenue, en câblé à la sortie à 121 Mbps.
Dans la maison (plusieurs hubs) la vitesse est de 75Mbps.
Merci à l'assistance technique.
Bon courage aux autres.
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nikodv
Promeneur
•
18 messages
il y a 7 ans
Je ne peux pas vous confirmer si le souci est présent H24, je ne suis présent chez moi que le soir.
Ce que je peux vous dire, c'est que c'est très récent, depuis cette semaine uniquement, précédemment j'ai toujours eu de bons débits.
Merci beaucoup !
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Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
@nikodv : À première vue, je ne vois pas trop d’où pourrait provenir ce ralentissement. On est très loin d’un nœud saturé pour vous, le modem travaille bien en 12 fréquences et les niveaux de votre signal sont très bons. Si vous avez la possibilité de tester une fois le matin, ou après minuit en semaine ? Si même à ces moments-là de la journée, vous ne parvenez pas à dépasser 50 ou 60 Mbps, tenter une réinitialisation de votre modem. En dernier recours, nous ferons un échange de celui-ci
@KadSoul : vous n’êtes pas très loin de nikodv, mais vous êtes sur un autre ampli. Pour vous par contre, je constate que vous pourriez être impacté par une saturation de la ligne, et donc le souci ne devrait se poser qu’en soirée et le week-end. Depuis quand avez-vous constaté ce ralentissement ? Avez-vous une grande différence de vitesse entre la journée et la soirée ?
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nikodv
Promeneur
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18 messages
il y a 7 ans
Je fais ça dès que possible et je reviens vers vous.
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Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 7 ans
J’ai déplacé votre message dans ce sujet, la région étant la même à première vue que les autres membres. Pouvez-vous déjà me confirmer que le test a bien été fait en filaire, directement sur votre modem ? Le résultat est-il constant au niveau de la lenteur ou parvenez par moment à obtenir la vitesse de votre abonnement ? En tout cas, aucun souci de qualité de signal, vos niveaux sont parfaits et aucune saturation (comme nikodv) visible.
Si le test a été fait dans les bonnes conditions, je ne vois qu’un souci de modem.
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