Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

samedi 10 octobre 2015 16:07

Lenteur connexion internet et non respect du client.

Ca fait des mois que la vitesse de ma connexion est mauvaise.
J'ai bien sûr chaque fois du prendre congé pour recevoir un technicien, car l'aide par tel ne sert à rien.
Alors changement de modem, changement de l'ampli, installation avec filtre et sans filtres ect.....
Toujours pareil !!!
Dernièrement j'avais un abonnement prévu avec du 100 Mb et une réception réel d'après speedtest qui allait de 1 Mb à 70.
Je me suis dis que j'allais prendre une nouvelle formule avec le voo motion et son 150 Mb....en espérant avoir 100 Mb Fixe.
Et bien voilà mon bilan après +- 2 mois : Rien de mieux.
Là je viens de faire un test : http://www.speedtest.net/my-result/4734358196.
23Mb c'est à dire même pas 20% de ce qui est prévu !
J'en déduis que l'on nous prends tous pour des *** chez Voo.

Et que j'envisage vraiment de repasser chez Belgacom.


Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je pense moi que le problème est lié au réseau de ton coin et qu'il a besoin d'une "grosse" mise à niveau dans son entièreté afin de pouvoir soutenir les vitesses actuelles et que effectivement tout cela ne va pas être réalisé en un jour donc ...mais je peux me tromper car je ne suis pas au courant de ce qu'il se passe chez VOO dans ce coin ...

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

Merci Roylion.

Nicolas (Admin) doit me recontacter Vendredi pour me donner plus d'infos.

J'espère fortement avoir de bonnes nouvelles et que des actions seront prises.

BàT,

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Le plus ennuyant est de laisser le client dans le flou total et donné des réponses non transparente et simplissime n'est pas la solution, que du contraire.
je pense que donné une simple info ( mise a niveau, changement materiel, etc..) est une bonne chose, et rassure le client.

courage darkctof, les admin du forum font du bon boulot a leurs niveau et doivent surement pousser nos demandes.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce que je sais c'est que les Experts VOO du forum ne sont pas autorisés à donner toutes ces "informations" de nature technique concernant leur réseau sur le forum. Ils aiment bien les "secrets" chez Voo. Au service technique chez voo, ils doivent très bien savoir ce qu'il y a faire sur le réseau de Trois Ponts pour le rendre performant mais ne peuvent pas le dire ou plutôt l'écrire ici...

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

Bien vu Dkilla,

C'est ce que je m'efforce de leur faire comprendre depuis le début sur le forum (+- 1mois) et par tel (+-1an).

En payant un abonnement à +- 1000€/l'année, la moindre des choses et d'essayer de fournir comme il se doit ce service acheté au client.

Et en cas de problème, lors de la résolution de ceux ci et d'apporter des choses claires, comme des dates exactes pour la résolution ou de dire clairement qu'ils ne sont pas en mesure de fournir cet accès.

Car dans mon cas, moi je paye un truc que je n'ai pas, et je crois que ca ne plairait à personne.

Je rappelle aussi que j'ai chaque fois du prendre congé (+-10x) pour recevoir des techniciens sans jamais avoir eu de résultats

Autre chose, lorsque que l'on planifie un dépannage avec le HelpDesk VOO, nous sommes clairement averti que si on loupe ce Rv qu' on devra s'acquitter d'une facture de 50€.

Donc là, j'attends Vendredi et je ne manquerais pas d'informer le forum des suites.

BàT,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

C'est ce que je pense aussi RoyLion.

Bàt,

Éclairé

 • 

346  messages

il y a 8 ans

Ce que je sais c'est que les Experts VOO du forum ne sont pas autorisés à donner toutes ces "informations" de nature technique concernant leur réseau sur le forum. Ils aiment bien les "secrets" chez Voo. Au service technique chez voo, ils doivent très bien savoir ce qu'il y a faire sur le réseau de Trois Ponts pour le rendre performant mais ne peuvent pas le dire ou plutôt l'écrire ici...


c'est pas faux et compréhensible de ne pas dévoiler les aspects technique.

ce que je voulais dire par mon message et ca se ressens dans les interventions de darkctof, c'est qu'il veut un minimum de renseignement ( etre rassuré) par rapport a son problème.
car les réponses qu'on lui donne via tel ou forum sont tres tres sommaire, on reviens vers vous, pour un client est plus de l'enervement que d'etre rassuré.

je pense qu'un simple, "votre dossier a été transmis a tel service qui dans les "48h" donnerons un premiers bilan ,... le problème est celui -ci ,...tel actions serons entrepris,..." etc... etc.. en bref un petit compte rendu pour vraiment rassurer le client.

car je sais, ( je travaille dans le secteur) que tout ne peut malheureusement etre dit, des fois meme pas a cause des personnes qui prennent en charge le dossier mais simplement que les informations entre les différents services sont assez long ;-) et ca chez n'importe quel opérateur, marques etc..

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voici les nouvelles pour darkctof. Sachez d'abord que dans ce secteur, la situation est présente uniquement chez darkctof, ce qui rend justement ce cas complexe, même après plusieurs interventions.

Votre cas a pu être discuté ce matin. Votre collaboration va à nouveau être sollicitée afin d'avoir des informations très précises sur l'expérience que vous rencontrez : pouvez-vous réaliser des speedtest en suivant les bonnes conditions et uniquement via le site speedtest.voo.be, lorsque vous constatez ces lenteurs ? Il n'est pas nécessaire de nous les envoyer car nous pourrons alors analyser toutes les données de notre côté (pour roylion15 : via la MAC address).

Cette réponse ne vous conviendra peut-être pas mais la seule façon de pouvoir trouver une solution est de nous rapprocher le plus de l'expérience que vous rencontrez, en vous évitant une nouvelle intervention.

Suite à ceci, nous pourrons alors revenir vers vous mercredi prochain.

Bien à vous,
Nicolas

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hum, @Nicolas , je pense quand même que si seul Darkctof se plaint pour son quartier, ce n'est pas forcément le seul "impacté" par le problème, cela peut dépendre de la façon d'utiliser internet, avoir la moitié de sa connexion n'empêche pas forcément la plupart des utilisateurs d'aller sur internet, surfer et prendre leur mails, mais bon si Darkctof utilise plus intensivement internet, il est plus sujet à se rendre compte de problèmes de vitesse à certains moments.
Egalement ce canal unique en UP reste pour moi le problème majeur et on a pu voir que ceux qui avaient çà sur le forum avaient tous ce même problème de saturation à certaines heures voire quasi permanente, les cas réglés par l'ajout de canaux sont maintenant résolus et sont contents de leur connexion qui va normalement.
La question est pourquoi voo ne fait évoluer cette configuration minimaliste vers une config de nœud "correcte" et actuelle avec plus de UP et voir si çà résout le problème ?

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je vais être mis en monitoring, ça veux dire quoi exactement ?

Merci.

Apprenti

 • 

194  messages

il y a 8 ans

moi aussi fait gaffe camera et micro dan chaque pièce de la maison D

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonjour Darcktof,

Un monitoring est l'analyse de votre signal internet, plus précisément son historique. Nous avons préalablement effectué cette manipulation. Actuellement, il est plus précis et nous permettra d’avoir des données pertinentes et suffisamment représentatives de la situation. Le but de cette démarche est de comprendre la cause de vos perturbations internet.

Merci pour votre patience,
Fanny

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Tu auras peut être aussi la visite des Expertes de voo à ton domicile pour voir si ton modem va bien et t'apporter des canaux de UP supplémentaires en cadeau :D

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

En fait, j'ai la visite d'un technicien ce vendredi à la maison.
Il va me placer et installer 2 modems et aussi me mettre en monitoring.
Ensuite ils me téléphoneront par moment pour effectuer des test.
Et de là tout reste à suivre....
Mais je suis confiant pour enfin avoir quelque chose de correcte.
BàV,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 8 ans

Bon là ECOUTEZ MOI BIEN, j'en ai ma plus que mare !!!! Est ce que VOO se fout de la gueule des gens et de ses clients ????

J'avais rendez-vous le Vendredi 27 Novembre pour recevoir un technicien, RV qui a été annulé le matin (27/11) par téléphone pour raison de St Eloi.

Ensuite Rv reporté pour ce jour le 02 décembre, étant conciliant, j'accepte et je ne dis rien.

Aujourd'hui, je reçois un message SMS : le technicien est en route pour votre domicile, et ce GARS n'est jamais venu.

Ca fais donc encore deux congés de perdus pour votre service technique d' AMATEUR et encore le mot est faible.

Quand je pense que vous menacez les clients d'une facture de 50€ en cas de non présence pour ce type de RV !!!!

Là dans ce cas en sachant que ce n'est pas la première fois que vous me faites le coup, je veux être dédommager et dépanné le plus rapidement possible.

Dans le cas contraire je me ferais un plaisir de faire remonter tout cela vers des services adéquats défendant les droits du consommateur.

J'ai plus que HATE de lire votre réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...