Profil de darkctof
Apprenti

Apprenti

 • 

142  messages

samedi 10 octobre 2015 16:07

Lenteur connexion internet et non respect du client.

Ca fait des mois que la vitesse de ma connexion est mauvaise.
J'ai bien sûr chaque fois du prendre congé pour recevoir un technicien, car l'aide par tel ne sert à rien.
Alors changement de modem, changement de l'ampli, installation avec filtre et sans filtres ect.....
Toujours pareil !!!
Dernièrement j'avais un abonnement prévu avec du 100 Mb et une réception réel d'après speedtest qui allait de 1 Mb à 70.
Je me suis dis que j'allais prendre une nouvelle formule avec le voo motion et son 150 Mb....en espérant avoir 100 Mb Fixe.
Et bien voilà mon bilan après +- 2 mois : Rien de mieux.
Là je viens de faire un test : http://www.speedtest.net/my-result/4734358196.
23Mb c'est à dire même pas 20% de ce qui est prévu !
J'en déduis que l'on nous prends tous pour des *** chez Voo.

Et que j'envisage vraiment de repasser chez Belgacom.


Voo One (400Mbps, illimité) décodeur Voo Motion, Modem Technicolor, Voo Mobile etc...

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Merci de nous donner ce retour.
Je lance à nouveau votre dossier.

Fanny

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 ans

Effectivement, c'est sur le réseau qu'il faut boulotter et non sur les cables de ta maison ... ouvrir des UP supplémentaires me parait une bonne chose dans un premier temps, 2 canaux d' upload ce ne sera peut être pas suffisant du tout,il en faudrait 3 voire 4, je ne connais pas le nombre de clients sur ton nœud, comme je vois que le ping augmente très fort, il est certain que le UP sature, je pense qu'avec un seul canal il est au maxi en permanence.

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Merci pour tes conseils roylion, j’espère que les administrateurs vont pousser dans ce sens.

BàT,

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 ans

Je pense en tout cas que les "administrateurs" et je veux dire par là l'équipe voo du forum essayent de faire leur possible pour suivre au maximum et relancer les dossiers "délicats" si çà ne va pas correctement. Mais bon, il faut parfois être un peu patient comme je l'ai dit, il faut planifier ce travail et effectuer les réglages qui s'imposent ensuite.

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Mes résultats de ce jour AM

0800hr 85 Mbps
1000hr 40 Mbps

Ci là on me dit qu'il n'y a pas de variation sur ma ligne.....

Pffffffff navrant pour une firme comme Voo.

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Merci de nous donner ce retour.
Je lance à nouveau votre dossier.

Fanny


Bonjour, Quelles sont les suites attendues en relançant le dossier ? merci de répondre.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 9 ans

Je ne pense pas que tu auras une réponse le dimanche car les admins ne travaillent pas forcément aujourd'hui mais bon demain certain que tu auras des infos.

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonjour RoyLion,

Oui je me doute.

Passe un bon Dimanche.

BàT,

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Je reviens au plus vite pour l'avancement de votre dossier.
Mes collègues continuent d'analyser votre situation.

Fanny

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonjour,

Ok merci, j'attend de vos nouvelles.

BàV,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Bonsoir à tous,

Point de ma situation.
Ce jour quelqu’un du service technique, très gentil, m' a tel pour que je lui explique ma situation.
J'ai la net impression qu'ils essayent vraiment de trouver une solution à mes problèmes et ravi d’être enfin entendu par des personnes concernées.
Vraiment une bonne chose ce forum.

Je vous tiendrais au courant de la suite.

BàV,

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Résultat du jour :

http://www.speedtest.net/my-result/4784062380

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Message recu ce jour en privé, je le partage avec vous et j'attends vos avis merci.

De : Fanny
il y a 1 heure

Bonjour darkctof,

Mon collègue analyse actuellement votre dossier.
A sa demande, pouvez-vous effectuer ces différents tests ?

"1.Speedtest (speedtest.net sur serveur Liège et speedtest.voo.be) avec tous ses équipements branchés mais sans utilisation du net.
2.Pareil en débranchant 1 équipement 1 par 1 du wifi (1 speedtest à chaque fois)
3.Pareil en désactivant wifi sur modem et en débranchant équipements câblés 1 par 1 (1 speedtest à chaque fois)…….y compris la box évasion et/ou dreambox s’il en a une.
4.Faire 2x ces test sur 2 pc différents : 1x en heure de pointe et 1x en heure creuse (idéalement tester avec un autre câble ethernet et sur une autre sortie RJ45 du modem
5.Envoyer tout ça sur *** avec printscreen de ses speedtest"

Ces tests sont fastidieux, cela nous permettra d'avancer davantage dans votre dossier.

Pouvez-vous également me confirmer l'envoi de vos tests à l'adresse mentionnée ci-dessus ?
Je préviendrai mon collègue.

Merci pour votre collaboration
Bonne journée,

Fanny

Apprenti

 • 

142  messages

il y a 9 ans

Et voici ma réponse :

darkctof
à l'instant

Bonjour,

Vous imaginez ce que vous demandez là ?

Vous savez que j'ai déjà pris +- 10 jours de congés pour recevoir des techniciens à la maison.
Sans aucun résultats.

Et vous me demandez encore de travailler, car j'appelle cela travaillé pour faire ces tests !

Je vous rappel que le technicien a constaté des problèmes de variation important avec un nouveau modem neuf, c'est à dire qu'il n'y avait que le technicien connecté sur ce modem (pour son installation) avec son câble et sans aucune connexion wifi.
La connexion aller de 78 à 150 Mbps en heure creuse c'est à dire 1300hr.

Je ne vois donc pas l'utilité de ces tests inadéquats.

Je suppose que vous avez le rapport de ce dernier rendez vous.
Ci ce n'est pas le cas, contacter les.

Merci pour votre collaboration et bonne journée,

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour darkctof,

Nous comprenons votre mécontentement. Nous nous efforçons de trouver une solution à votre situation.

La raison de l'envoi par message privé de ce message est simple : il comporte une information confidentielle de notre société, à savoir, une adresse email d'une équipe dédiée à ce type de cas, que nous avons supprimée de votre message.

Nous comprenons aussi que ces tests prennent un certain temps mais nous souhaitons vous éviter un énième jours de congé en faisant venir un technicien. Nous pourrons ainsi mieux comprendre votre situation.

Les modérateurs du Forum restent à votre disposition pour toutes questions.

Bien à vous,
Nicolas

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...