Promeneur
•
26 messages
Led US qui clignote tout le temps
Bonjour, ça va faire presque deux semaines que la Led US de mon modem se mets à clignoter aléatoirement pendant la journée.Je ne comprends pas trop pourquoi elle clignote sans raison et ce que je ne comprends pas non plus c'est que j'ai toujours internet lorsqu'elle clignote. Si quelqu'un a ou a eu le même problème j'aimerai bien savoir comment le régler.
Merci d'avance
Pack DUO net tv
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
Hello
la LED DS ou US qui clignote "doucement" indique une anomalie sur le signal de download (DS) ou upload (US).
Reprenez et postez nous vos niveaux du modem quand çà fait ce clignotement pour voir ce qu'il se passe.
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf
bonne journée
(Modifié)
3
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
Effectivement , il y a un souci flagrant de signal sur les canaux d' UPLOAD...
La valeur du TX a 51 dB est à la limite haute donc trop élevée ( valeur normale doit être comprise entre 40 et 45 dB en région liégeoise )
Cela peut engendrer des déconnexions des canaux de UP si le TX dépasse les valeurs de 51/52 dB.
Vérifiez vos connectiques au modem /ampli si bien serrées d'abord mais à mon avis il faudra peut être un technicien pour vérifier le signal à la rue.
(Modifié)
5
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
C'est un ampli NIU sur une prise TV, il peut y avoir un faux contact à la connexion parfois....
Enlever le et puis le remettre, ensuite reprendre les niveaux pour voir si çà change qqch au niveau du signal.
4
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
Ça ne change rien au problème du TX donc dépannage requis pour trouver et résoudre le souci , probablement à l’ extérieur mais installation à vérifier aussi.
bonne soirée
(Modifié)
7
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Lilith_27 ,
Veuillez excuser le retard de ma réponse. Si le souci persiste, n'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse vous aider
2
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 5 ans
Le TX est redevenu meilleur 46/47 dB donc ça devrait aller mieux ...
pour RX pas de souci , tout va bien
bonne soirée ...
1
0
Francois
Savant
•
1.1K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Lilith_27 ,
Les niveaux sont en effet redevenus normaux. Nous restons à votre disposition si besoin.
0
0