Profil de VeroniqueC
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

vendredi 30 octobre 2020 13:39

Led orange sur modem netgear

Bonjour.

Depuis quelques semaines avec mon ordinateur cablé , je constate de façon aléatoire qu'une led de mon modem netgear passe à l'orange et donc perte de connexion. J'ai connecté un second PC pour voir si mon matériel n'était pas en cause mais le problème est le même et ce sur les 4 ports . Il suffit de redémarrer le modem pour récupérer une connexion. Cela n'est pas dû à un changement d'ip après x heures car mon modem est éteint toutes les nuits.

Coïncidence ou pas ; le problème est apparu peu de temps après qu'un technicien soit intervenu pour un raccordement supplémentaire dans la boîte dont je dépend ainsi que les appartements voisins, d'autant que ce n'est pas la première fois que je rencontre des soucis après une intervention dans cette boîte.

Ce serait bien aimable de vous pencher sur mon problème.

D'avance merci.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Sur le Netgear, la couleur orange de la Led d'un port Ethernet correspond à une connexion à 100 Mbps et la couleur verte correspond à une connexion à 1 Gbps ( 1000 Mbps ) entre le modem et l'appareil connecté , donc votre réseau local.

Ceci n'a donc strictement rien à voir avec la partie réseau avant le modem et les interventions des techniciens.

Changez le câble Ethernet de raccordement entre le modem et le PC, c'est peut-être lui le problème....

Attention il faut un câble Ethernet de catégorie CAT.5E minimum ou mieux CAT.6 pour avoir la connexion à 1 Gbps ( et donc la LED du port correspondant en vert )

Si le remplacement du câble ne change rien et que le problème est identique sur tous les ports du modem et avec plusieurs appareils, dans ce cas le modem serait sans doute en cause et devrait être remplacé.

EDIT: voir aussi cet article de Vooassistance:

https://assistance.voo.be/fr/support/internet/regler-un-probleme-technique/lumiere-orange-sur-mon-modem.html

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

La led a toujours été verte sur mon modem. Lorsque brusquement ,et pas systématiquement tous les jours , elle devient orange ,  je redémarre le modem et toutes les leds sont à nouveau vertes. Si comme vous dîtes, mon câble était défectueux , le problème ne serait 'il pas présent en permanence, alors qu'il peut très bien se passer 4 à 5 jours voire plus sans aucun problème ?!

Expert

 • 

5.8K  messages

Le câble peut avoir un souci intermittent, ce n'est pas la première fois qu'on voit cela .... d'où un changement de couleur intermittent de la LED.

Donc il est impératif de le remplacer afin d'éliminer une cause possible et de voir si cela résout ou non le problème .....

Comme dit précédemment, si le remplacement du câble ne change rien sur les 4 ports et avec différents  appareils connectés, alors le modem pourrait être mis en cause et devrait être remplacé...

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Promeneur

 • 

34  messages

@cosmos1999  voici le type de câbles que j'utilise , ils m'ont été fournis par mon fils électricien et sont de la bonne catégorie ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Vous parlez bien de la led à l'arrière du modem là ou le câble du pc se branche ?

Si oui, c'est effectivement un signe que la connexion entre modem et pc passe en 100Mbps (donc bien un problème internet pas dépendant de la ligne voo).

Il est possible que le câble soit légèrement abimé.

Un faux contact pourrait le faire passer successivement d'un état mégabits à gigabits.

Promeneur

 • 

34  messages

@Marcs Non, il s'agit d'une des leds  (port Ethernet 1 ,2,3 ou 4) située à l'avant du modem qui devient orange... voir photo jointe led port 1

Top Expert

 • 

41.6K  messages

passage en mode fast ethernet quand elle est orange donc 100 Mbps ou lieu de gigabit ethernet , verte alors.

Votre câble ethernet a un problème sur un des conducteurs (8 au total) . 

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

@VeroniqueC ,

Ce n'est pas parce que votre câble est de la bonne catégorie qu'il ne peut pas avoir un problème ....

Nous sommes plusieurs ici a vous dire que votre câble peut être la cause....

Donc avant tout, il faut le remplacer pour éliminer une cause possible.....

Après, vous faites comme vous voulez......

(Modifié)

Promeneur

 • 

34  messages

@cosmos1999 Oui, je sais et c'est clair que le câble peut devenir défectueux ... je ne suis pas réfractaire au fait de le remplacer ni au fait que ce soit lui la cause du problème, je n'ai juste pas pensé qu'un faux contact pouvait avoir lieu dans un tel câble. Dans ma logique de femme 😂 :soit il fonctionne , soit il ne fonctionne pas, mais pas il fonctionne à moitié  😉.  Je vais donc le remplacer  et voir ce qu'il en est.  La photo c'était juste pour vous montrer qu'il s'agissait bien d'un câble de la bonne catégorie et pas du baratin d'ignare...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...