Promeneur
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10 messages
Le wifi du modem se coupe sans arrêt
Bonjour,
Régulièrement (de 2 à 3 fois par jour à une vingtaine de fois), je perds la connexion wifi avec le modem / routeur (Netgear CG3100).
C'est vraiment le signal wifi qui est rompu car il n'est plus détecté ni par mon portable, ni par mon smartphone, ni par l'imprimante réseau.
Les liaisons via ethernet, elles, fonctionnent toujours.
J'ai ce modem depuis facilement 4 ans. Problème matériel ? Que faire ?
Régulièrement (de 2 à 3 fois par jour à une vingtaine de fois), je perds la connexion wifi avec le modem / routeur (Netgear CG3100).
C'est vraiment le signal wifi qui est rompu car il n'est plus détecté ni par mon portable, ni par mon smartphone, ni par l'imprimante réseau.
Les liaisons via ethernet, elles, fonctionnent toujours.
J'ai ce modem depuis facilement 4 ans. Problème matériel ? Que faire ?
walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Les Netgear (CG3100 ET CG3700) fournit par Voo ne sont pas des plus performants au niveau routage et wifi, c'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs optent pour la solution d'un router "privé" accompagné du passage du modem Voo en mode bridge (manipulation très simple). Bien sûr cela nécessite un léger investissement mais la tranquillité n'a pas de prix ;-)
Sinon, voir avec le service technique de Voo pour le replacement du Netgear.
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 8 ans
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 8 ans
Avez-vous déjà changé votre canal Wifi ?
Comment est installé votre modem ?
Dans votre dossier, nous avons mis à disposition votre modem le 22.12.14.
Suite à cette manipulation, revenez vers nous :)
A bientôt,
Fanny
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 8 ans
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Apolline
Apprenti
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74 messages
il y a 8 ans
Je ne suis pas contente du modem. Je dois 2 ou 3 fois par jour éteindre le modem puis le rallumer car le signal se perd. Suivant les conseils de Voo j'ai mis depuis 2 heures un canal fixe. Quand je fais un test avec l'application Be Cover de Test Achats les résultats sont lamentables ( en wifi, par câble rien à dire ) J'ai un répéteur Devolo aussi. C'est vrai qu'il y a beaucoup d'appareils mobiles connectés en même temps ( apple TV, tablettes, iPhones ... ) Est ce la cause du mauvais fonctionnement du wiFi ? Devrais je changer de modem ? ou de type d'abonnement ( j'ai un ancien pack trio passionnément à 54 euros par mois ) Mon modem a +/- 4 ou 5 ans et utilisé de manière permanente.
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Apolline
Apprenti
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74 messages
il y a 8 ans
Ha mais je veux bien l'option WAHOO alors :-)
Mais je veux surtout avoir un bon WIFI !!!!!
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 8 ans
XENA-7 vous a très justement conseillé pour le Pack et votre Wifi :)
Pour être certaines du changement d'abonnement, pouvez-vous me confirmer votre souhait de passer d'un TRIO passionnément vers un TRIO wahoo ?
Je veux m'assurer qu'il n'y ait pas de confusion et que vous soyez bien informée.
Un article VOOassistance vous informe des éléments perturbateurs du Wifi.
A bientôt,
Fanny
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Apolline
Apprenti
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74 messages
il y a 8 ans
Toutefois je voudrais vraiment avoir un bon wifi
Pourriez vous vérifier si ce n'est pas mon modem qui est trop vieux et plus assez performant ? J'ai mis un canal fixe depis hier on verra si ça va mieux. Autre question: mon répéteur dévolo et mon modem doivent ils être sur le même canal ou bien c'est sans importance ? Si c'est important comment puis je entrer dans l'interface du répéteur pour sélectionner manuellement un canal. pour l'insatnt les deux sont sur le 6 .
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 8 ans
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Apolline
Apprenti
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74 messages
il y a 8 ans
Je n'ai pas de moyen de rentrer sur l'interface du CPL pour mettre un canal manuellement.
J'ai essayé canal 13 pour le modem ( car le 13 très peu utilisé par les voisins) mais très mauvais résultat.
Je pourrais essayer 11 pour le modem ....
Je laisse tomber le 1 il est très encombré
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Fanny
Apprenti
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999 messages
il y a 8 ans
roylion15 vous conseil le CPL Wifi, nous proposons ce service.
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Apolline
Apprenti
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74 messages
il y a 8 ans
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roylion15
Top Expert
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41.7K messages
il y a 8 ans
Chez moi je n'ai pas mis le même SSID pour le routeur et le point d' accès j'ai VOO-123456 par exemple et VOO-123456-BIS et le même password pour les 2 .... Ce n'est pas un CPL wifi mais un second routeur (configuré en point d'accès) connecté par câble depuis le routeur principal pour couvrir la cuisine et la terrasse qui sont à l'autre bout de la maison ... Egalement avez vous quand même un CPL "maitre" connecté au modem par câble et placé dans une prise de courant ? Comment se fait -il que vous ne savez pas entrer dans l'interface ?
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Apolline
Apprenti
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74 messages
il y a 8 ans
dans l'assistance de Voo ils donnent un lien vers un eptit programme à télécharger pour entrer dans le CPL, programme qui est différent selon qu on a windows ou IOS mais ce lien est invalide et ne mène à rien. Du coup j'ignore comment faire.
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walloonvoo
Apprenti
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274 messages
il y a 8 ans
Pour gérer les Devolo, vous pouvez utiliser l'application Cockpit disponible pour Mac, Windows et Linux:
http://www.devolo.com/en/dLAN-software/devolo-Cockpit-simple-powerline-network-configuration
et pour smartphone:
http://www.devolo.com/en/dLAN-Software/devolo-Cockpit-app-mobile-monitoring-for-powerline-home-network
J'ai le même SSID partout (Time Capsule au bureau, Devolo au salon et Devolo à l'étage) mais sur 3 canaux différents (1, 6 et 11). Je conseille cette configuration dans un environnement Apple. En effet, les appareils Apple choisissent les réseaux dans l'ordre des "réseaux préférés". Si vous avez plusieurs SSID, le Mac ou iPhone choisira toujours le premier dans la liste des "réseaux préférés", même si celui-ci ne va pas vous donner la meilleure bande passante. Si le SSID est le même, il choisira le meilleur signal.
Je vous conseille de tester les 2 solutions et de voir celle qui vous convient le mieux.
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