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Le Traffic shaping est il appliqué par VOO?
La question est dans le titre:
Y'a-t'il du Traffic Shaping chez VOO et si oui, quels sont les details et conditions?
J'ai d'importantes fluctuations en soirée (particulièrement en semaine).
Bien que n'ayant pas encore effectué de mesures selon la source et le serveur utilisé, j'ai l'impression que certaines formes de traffic sont plus atteintes que d'autres.
Localité 7880, internet Wahoo (D/100 Mbps-U/5 Mbps),
Y'a-t'il du Traffic Shaping chez VOO et si oui, quels sont les details et conditions?
J'ai d'importantes fluctuations en soirée (particulièrement en semaine).
Bien que n'ayant pas encore effectué de mesures selon la source et le serveur utilisé, j'ai l'impression que certaines formes de traffic sont plus atteintes que d'autres.
Localité 7880, internet Wahoo (D/100 Mbps-U/5 Mbps),




Road Rebel
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46 messages
il y a 9 ans
Un souci de réception... ou d'envoi. :8
Je reçois bien la newsletter ainsi que les factures (par email et par sms).
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Road Rebel
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il y a 9 ans
D: 54904 kbps
U: 6969 kbps
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Road Rebel
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il y a 9 ans
(ce test est effectué en wifi)
Parcontre, voici le speedtest que j'avais effectué hier (au moment ou la connexion état problématique):
(par contre, ce test est en câble, mais un résultat similaire en wifi bien évidemment)
Concernant les coupures, ce ne sont pas des coupures proprement-dites (bien que de telles ont souvent, càd 2x/mois, eu lieu ces derniers mois, nécessitant un redémarrage du modem), mais plutôt des instants où aucun traffic (D&L) ne passe.
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Road Rebel
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il y a 9 ans
@Thibault, n'est-il pas possible de retrouver cela dans les logs de connexion du modem?
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Road Rebel
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il y a 9 ans
;)
Lol, je crois que nous n'avons pas la même définition du verbe précéder... voici l'email reçu en ce jour:
Chère Cliente, cher Client,
Pour vous faire profiter d’une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide, nous allons effectuer des travaux dans votre quartier le 07/03/2017.
Courtes perturbations possibles
En raison de ces travaux, de courtes interruptions de nos services pourraient se produire entre 06:00 et 08:00. Rassurez-vous, cela ne devrait durer que quelques minutes. Nous vous prions d’accepter nos excuses pour les éventuels désagréments.
[...]
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PPA
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71 messages
il y a 9 ans
J'ai également une autre explication possible à votre problème.
Cela n'est pas une affirmation, mais une possibilité.
J'ai eu exactement le même problème que vous décrivez pendant 3 semaines.
A savoir : Un débit constant la journée et des fluctuations identiques aux vôtres le soir (les mêmes courbes sinusoïdales que vous).
J'ai appelé le helpdesk qui m'a envoyé un technicien.
Après plusieurs analyses de ce dernier, il a clairement diagnostiqué ce qu'ils appellent "une bosse de souffle".
Je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus mais c'est de la pollution de ligne liée à plein de facteurs possibles (même la météo) et sans doutes dû à un amplificateur de ligne sensible.
C'est très compliqué à identifier. Il est parti sans avoir rien fait sauf demandé au service technique (ce n'est pas le helpdesk) de me mettre sous monitoring.
C'était il y a une semaine et depuis, plus rien de grave le soir.
Si ça peu vous aider dans vos démarches.
PS : si quelqu'un a une explication de la fameuse "bosse de souffle", c'est toujours intéressant à savoir.
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PPA
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71 messages
il y a 9 ans
J'ai également une autre explication possible à votre problème.
Cela n'est pas une affirmation, mais une possibilité.
J'ai eu exactement le même problème que vous décrivez pendant 3 semaines.
A savoir : Un débit constant la journée et des fluctuations identiques aux vôtres le soir (les mêmes courbes qui font des hauts et des bas).
J'ai appelé le helpdesk qui m'a envoyé un technicien.
Après plusieurs analyses de ce dernier, il a clairement diagnostiqué ce qu'ils appellent "une bosse de souffle".
Je n'ai pas beaucoup d'infos là dessus mais c'est de la pollution de ligne liée à plein de facteurs possibles (même la météo) et sans doute dû à un amplificateur de ligne sensible (surtout quand il y a plus de traffic). Il m'a parlé aussi de puissance du signal trop fort ou pas assez...
C'est très compliqué à identifier. Il est parti sans avoir rien fait sauf demandé au service technique (ce n'est pas le helpdesk) de me mettre sous monitoring.
C'était il y a une semaine et depuis, plus rien de grave le soir.
Si ça peu vous aider dans vos démarches.
PS : si quelqu'un a une explication de la fameuse "bosse de souffle", c'est toujours intéressant à savoir.
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Road Rebel
Apprenti
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46 messages
il y a 9 ans
Je vais essayer de rentrer en contact avec un technicien pour une analyse sur site. C'est marrant que vous me parlez d'une possible influence de la météo; j'ai l'impression que lors des jours de vent fort (en sommet des collines ça arrive souvent), les coupures sont nettement plus prononcées.
Bonne soirée
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