
Promeneur
•
13 messages
Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo ?
Bonjour à tous.
Je suis client Voo depuis quelques année et Jai un problème de connexion internet .
Modem Netgear voo
2 box évasion relié en direct sur le modem
1 bloc dévolo 1200 avec arrivée RJ45 directement du modem.
j'ai souvent ces derniers temps des pertes internet dans la barre des taches Windows 10.
j'ai semble t il se problème quand il y a beaucoup de périphérique connectés.
exemple:
Mon pc
2 box évasion
2 tablettes
2gsm
1prise chacon wifi
une caméra Circle
Je vois tous ces périphériques quand je me connecte au modem via la passerelle 192.168.0.1
Le speedtest est parfait . 125 upload et 7 en dowload.
J'ai téléphoné au desk et on me demande de me mettre en direct sur le modem.
J'ai fais cette manipulation et même résultat.
J'ai donc décidé de tester ceci.
Je part du modem avec un rj45 vers un routeur D-Link avec son ip: 192.168.1.1 (ce routeur distribue les adresses ip au différents périphériques, dévolo inclus)
Sur la visualisation via la passerelle, je vois juste les voocordeurs et bien entendu l'adresse ip du dlink en statique.
Depuis cette manipulation, je n'ai plus de problèmes.
Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo.
J'attends vos infos et conseils.
Merci d'avance.
Je suis client Voo depuis quelques année et Jai un problème de connexion internet .
Modem Netgear voo
2 box évasion relié en direct sur le modem
1 bloc dévolo 1200 avec arrivée RJ45 directement du modem.
j'ai souvent ces derniers temps des pertes internet dans la barre des taches Windows 10.
j'ai semble t il se problème quand il y a beaucoup de périphérique connectés.
exemple:
Mon pc
2 box évasion
2 tablettes
2gsm
1prise chacon wifi
une caméra Circle
Je vois tous ces périphériques quand je me connecte au modem via la passerelle 192.168.0.1
Le speedtest est parfait . 125 upload et 7 en dowload.
J'ai téléphoné au desk et on me demande de me mettre en direct sur le modem.
J'ai fais cette manipulation et même résultat.
J'ai donc décidé de tester ceci.
Je part du modem avec un rj45 vers un routeur D-Link avec son ip: 192.168.1.1 (ce routeur distribue les adresses ip au différents périphériques, dévolo inclus)
Sur la visualisation via la passerelle, je vois juste les voocordeurs et bien entendu l'adresse ip du dlink en statique.
Depuis cette manipulation, je n'ai plus de problèmes.
Le routeur Netgear est il limité en nombre d'adresse IP distribuée ou est-ce un bridage venant de voo.
J'attends vos infos et conseils.
Merci d'avance.
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Je ne peux que confirmer : trop de connexions simultanées à ce routeur le rend instable et donc la dernière étape c'est juste de désactiver les wifis et d'activer le mode bridge sur le Netgear et de vous servir uniquement du dlink comme routeur wifi et de brancher aussi uniquement votre routeur sur le modem Voo ... Vous aurez alors une connexion stable sans double NAT ...
0
0
JROLAND
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
Bien reçu vos conseils.
Je suis quand même un peu surpris de ne pas avoir de réponses venant d'un technicien Voo.
Si le nouveau modem routeur de Voo donne le même résultat, je peux comprendre.
Bonne soirée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Le tout nouveau modèle Technicolr n'a pas ces problèmes ... Il s'agit des Netgear et surtout le cg3700b .
0
0
Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 9 ans
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 9 ans
Je constate dans votre dossier que votre modem va vous être échangé afin que vous puissiez bénéficier d'un nombre illimité d'appareils IP connectés sur votre réseau :)
Bonne journée !
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
0
0
JROLAND
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
Installation ce soir d'un nouveau routeur.
Je reviens sur le forum ce soir ou demain pour confirmation du bon fonctionnement et des tests de vitesses.
Merci de la réactivité du forum et l’équipe technique.
0
JROLAND
Promeneur
•
13 messages
il y a 9 ans
Installation nouveau modem réalisée.
Speedtest correct . 128 dowl. 7 upl.
Le modem est relié sur un Devolo 1200
tout semble en ordre
Je suis surpris du signal wifi. il est meilleur que le Netgear.
Merci à tous et bonne journée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
OUI, surtout dans la bande des 5GHZ, les performances seront bien meilleures .
0
0
Cerber
Promeneur
•
9 messages
il y a 9 ans
Même problème de déconnexion intempestive.
J'ai beaucoup de périphériques sur mon réseau principalement en rj45 :
2 PC
1 TV
3 tablettes, 2 téléphones
un serveur Nas, Imprimante, scanner, Logitech Harmony(domotique),....
Je compte au total plus d'une dizaine de périphériques.
Depuis plus d'un mois déconnexion plusieurs fois par jour.
Maintenant il y a deux routeurs Netgear ProSafe (8 ports chacun), plus un point d'acces Netgear pour gérer le wifi.
Le Modem routeur Voo ne veut même plus que je le bridge, il plante systématiquement avez vous rencontré le même genre de problème ?
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Si vous bridgez le modem VOO, vous devez vous assurer d'avoir bien désactivé les wifis et ensuite vous ne pouvez connecter qu' UN seul routeur perso sur le modem et pas plusieurs car vous n'avez droit qu' a une IP publique sur les abonnements résidentiels, si vous abusez du système, VOO peut très bien avoir pris des mesures ...
0
Cerber
Promeneur
•
9 messages
il y a 9 ans
oui j'ai désactivé les wifis avant, les deux routeurs sont branchés en série donc un seul branchement sur le routeur Voo.
On est en abonnement Pro.
J'ai contacté le service technique de chez Voo vendredi a part les nombreux périphériques ils ne m'ont pas parlé de "mesure prise"
J'avoue ne plus trop savoir quoi faire
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
Abonnement pro, cela veut dire OPTION PRO sur un abo résidentiel ou bien du VRAI PRO ?
Parce que si c'est du VRAI PRO vous avez droit normalement à une ou plusieurs IP FIXES suivant votre type d'abonnement et donc il faut configurer le routeur en IP FIXE ( et non DHCP) par rapport à la MAC ADRESS de votre routeur communiquée normalement à VOO ...
0
0
Cerber
Promeneur
•
9 messages
il y a 9 ans
Effectivement c'est un abonnement pro mais résidentiel pas d'ip fixe
Suis arrivé à la limite de ce type d'abonnement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.5K messages
il y a 9 ans
0
0