A
Éclairé

Éclairé

 • 

251  messages

dimanche 12 juillet 2020 13:53

Le réseau wi-fi et internet = catastrophique

Bonjour à tou,

Depuis mon déménagement de Battice ( HERVE ) vers Heusy ( VERVIERS ), je constate que mon wifi et ma connexion internet sont catastrophiques.
Par ex, quand ma compagne est sur son Instagram et moi sur le pc il est considérablement ralenti ...

Alors que pardonnez moi mais nous ne demandons pas, en faisant cela, l'accès au Mont Olympe... c'est vraiment faible au jour d'aujourd'hui en terme d'utilisation de données !!

A battice j'avais une bien meilleure connectivité/débit... que ça soit en wifi ou en rj45.

Comment cela se fait il ?

Pour info :

J ai déjà redémarré le modem manuellement pour info et même via le panel admin..

Je suis en abonnement internet tv full !

Je suis à bout de mes idées...

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 4 ans

@Arkaabe, il serait intéressant d'avoir une capture d'écran des niveaux de votre modem : https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf.

Ça permettra de voir s'il y a un souci côté réseau.

Éclairé

 • 

251  messages

Bonjour,
Voici la capture d'écran :


Lien vers mon image

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Bonjour,

 

Je vous invite aussi à indiquer votre numéro de client dans votre profil.

Éclairé

 • 

251  messages

Bonjour Carolo : Malheureusement, impossible pour moi de faire le test en cablé.

J'ai un nouveau portable sans RJ45 depuis peu mais ultra performant en ce qui concerne le WIFI (doté de 2X2 802.11ac) ... J'ai quasi la même connexion que quand j'étais en cablé RJ45... !

Sauf depuis le déménagement .. d'ou mon post. voilà quand même le test en RJ45 :

Éclairé

 • 

251  messages

Antoine, mon profil est à jour , voilà ;-)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

Les vitesses sont correctes (vitesse d'upload maximal), la vitesse de téléchargement est suffisante pour utiliser confortablement la connexion, mais il est vrai qu'elle devrait être supérieure.

 

Le signal qui arrive au modem est très bon, et je ne remarque pas de panne ou de saturation sur le réseau.

 

N'hésitez pas à faire un test par câble et un test en Wifi au moment où le souci se présente.

Éclairé

 • 

251  messages

il y a 4 ans

voila mon reseau en WIFI ajd ou j'ai de nouveau des latences ...

encore une fois, impossible de le faire en cablé ! (voir com ci dessus)

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Vous êtes connecté en Wifi 5 Ghz la ?

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Éclairé

 • 

251  messages

Non en connexion normale, comme à BATTICE .

Je n'ai jamais utilisé le 5GHZ

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Pour utiliser la carte wifi de votre pc en mode wifi 5 (AC) , il faut être connecté uniquement au 5Ghz.

Certainement que votre environnement est totalement différent comme plus chargé en wifis voisins ou autres éléments perturbateurs avoisinants et que les canaux 2,4 Ghz sont occupés donc la vitesse en 2,4 est réduite.

On suppose enfin, parce qu'il ne faut pas confondre performance du wifi et connexion internet.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Pourquoi ne vous est-il pas possible de réaliser un test par câble ? Vous dites que c'est impossible mais sans préciser pourquoi.

 

Attention, même hyper performant, le Wifi reste du Wifi : c'est imprévisible et imparfait. Le même matériel ne se comportera pas de la même façon à un endroit ou un autre. D'où l'importance du test par câble.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

Hello

@Lionel S

Il n'y a pas de port ethernet sur son nouveau portable donc il ne sait pas faire un speedtest par câble.

Alors "hyper performant en ce qui concerne le wifi", peut-être mais ce sera en wifi 5 Ghz et pas en se connectant sur la vieille technologie wifi 2,4 Ghz.

ou mettre cet adaptateur USB 3.0 vers ethernet

https://www.amazon.fr/Atolla-USB-RJ45-Gigabit-Ethernet/dp/B01LWWGQA3

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...