Promeneur
•
19 messages
le réseau 5GHz a disparu
Bonjour,
Depuis ce matin, le réseau 5GHz issu du modem Technicolor a disparu. Je l'utilisais encore hier sans soucis.
Plus précisément, sur la page d'accueil du modem j'ai
Statut Wi-Fi 5GHz: | [N/A] |
Inactif |
Et dans l'onglet Wifi, aucun paramètre pour le réseau 5GHz, que ce soit en réseau principal ou invité.
Je n'utilise par ailleurs par le réseau 2.4GHz (trop peu puissant depuis la localisation du modem), il est donc désactivé. Y aurait-il un lien avec mon souci? Dois-je réactiver le 2.4GHz pour que le 5GHz redevienne dispo ? A nouveau, cela n'était pas un souci jusqu'à ce matin.
J'ai redémarré le modem, cela ne change rien. 2x de suite.
Que puis-je tester d'autre ?
Merci !
Bien à vous,
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 3 ans
hello
Faites un reset usine du modem via l’interface, cela va remettre les paramètres par défaut .
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Vous avez un CGA ?
Le wifi n'est-il pas tout simplement désactivé (cela arrive parfois à la suite d'une mise à jour)
Sur le CGA, dans la ligne du dessus (état - connexion - sans fil - securité - application - administration) vous sélectionnez sans fil et vous vérifiez si wifi est activé
0
0
dromalion
Promeneur
•
19 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Waoh quelle réactivité ! Alors pour répondre à tout le monde :
- Marcs, le Wifi est activé (Interface: Activé). J'ai testé de le désactiver puis réactiver => même souci
- Carolooooo : j'utilise le 5GHz uniquement pour 2 clients DHCP : box lié à la chaudière & smart display. Les 2 sont à portée du modem. Pour le reste de la maison, le 2.4GHz issu du modem n'est pas suffisant. J'ai un réseau CPL avec un émetteur Wifi VOO qui me donne le réseau 2.4GHz dans le reste de la maison.
- roylion15 & Carolooooo : je dois attendre ce soir pour tester le reset. Je vous tiens au courant.
Merci à tous !
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.4K messages
il y a 3 ans
Bonjour @dromalion,
Je vois que vous avez déjà eu beaucoup d’information de la part de nos Experts :).
N’hésitez pas à ajouter votre numéro de client dans votre profil. Nous pourrons regarder s’il est simplement désactivé ou s’il y a un souci avec le modem.
Thibault
0
0
dromalion
Promeneur
•
19 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai mis à jour mon profil avec le numéro de client.
0
0
dromalion
Promeneur
•
19 messages
il y a 3 ans
Hello,
J'avais laissé ce souci dormir, sachant que je devais reset le modem pour le corriger.
Aujourd'hui, par hasard, j'ai vu que l'onglet "Sans fil 5G" était de nouveau présent dans l'interface du modem. Je l'ai activé, voilà, tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide !
0
0
Gilles N
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 3 ans
Bonjour @dromalion,
Si c'est en ordre, c'est parfait ! :)
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,
Bon weekend ;)
0
0