PL
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 31 janvier 2016 16:32

Le modem tourne en boucle

Bonjour
Je viens de découvrir le Forum, je suis chez VOO depuis le 6 mai 2014, j'ai 80 ans mes neurones ramollissent aussi rapidement que les muscles.
Lorsque qu'un technicien a terminé l'installation, je lui ai demandé si je pouvais couper l'alimentation du modem la nuit, " oui bien sur pas de problèmes, pour quelle raison ? " Je lui ai répondu pour 2 raisons, j'ai été trop souvent dérangé la nuit par des petits rigolos d'un N° masqué, ensuite pour une raison d'économie d'électricité, vu ma petite pension.
Tout aller bien.....! il y a quelques mois la vieille de Noël, j'ai été 3 jours sans Tél. ni Internet, bizarrement quelques heures avant l'arrivée du technicien tout est revenu normal, j'ai encore eu d'autres problèmes, un autre technicien est venu vérifier le câble coaxial, tout est OK.
Au téléphone on me dit que c'est le fait que je coupe la nuit, alors que tout allait bien pendant plus de 2 ans, j'ai donc laissé le modem allumer pendant plus d'un mois à contre coeur.
Cette nuit coupure de courant imprévu, ce matin le modem a tourné en boucle pendant plus de 2 heures, je l'ai signalé au téléphone en disant que j'avais tout essayé, coupé plusieurs fois, avec un cure dents j'ai appuyé sur " RESET " rien de plus, au tel. on me dit qu'il n'y a pas de problème je peux couper la nuit.
Ceci est dit verbalement, ma question est: puis je couper la nuit ?.:?
Je remercie d'avance les personnes compétentes qui seraient dans mon cas de me répondre. :)
Lionel

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

S'il faut 2 heures pour que le modem resynchronise, ce n'est pas normal du tout , çà prend 1 à 2 minutes en général quand le signal est bon.
Mais bon il faut voir si la coupure de courant n'a pas impacté du matériel VOO en dehors de chez vous et que le modem ne trouvait pas le réseau et puis que çà s'est rétabli tout seul ...
Je ne conseille pas de couper le modem la nuit, mais bon chacun fait comme il veut... Egalement modem coupé : pas de téléphone fixe, cela peut être un problème si on veut vous joindre ou bien si vous auriez un appel de détresse à passer. Je ne coupe jamais le modem VOO du tout et je n'ai pas de soucis de déconnexion ou reconnexion.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour et bienvenu sur le Forum :)

Il est parfaitement possible de couper votre modem la nuit, cela ne devrait pas poser de désagréments.
Il est également possible que la synchronisation post coupure de courant ait été plus longue pour les raisons évoquées par roylion15.

Qu'en est-il actuellement ? Je vous invite à couper votre modem ce soir avant d'aller dormir et de nous tenir au courant du temps de synchronisation le lendemain matin.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonjour, XENA-7, roylion15 et Adrien
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre aide.
Je viens de remplir un questionnaire demandant comment je fais pour retrouver mon message et éventuellement un réponse.
Dernière minute, après avoir rédigé ce message je tombe sur Facebook , mon M.D.P. est incorrect ?, de nouveau un problème de recherche une 1/2 h.
Conclusion: je vais suivre le conseil de Adrien en coupant le modem ce soir.
Encore merci en espérant que mon message vous parviendra ?.
Lionel 80 ans ex-tourneur en retraite depuis 20 ans, nouveau sur InterNet pour faire plaisir à mes petits enfants

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Je constate que mon message est passé, je suis fière de moi lol:)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Speeds (Mb/s)
You
Global Average
0
5
10
15
20
Tous les serveurs
Ignorer Résultats Avant
MEILLEUR RÉSULTAT
3,77 Mb / Part
2,68 Mb / Part
Roubaix

Je deviens bon :) j'ai pu faire un copier coller, qu'en pensez vous, le résultat ne me gêne pas
Lionel,

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Votre modem a-t-il mis longtemps avant d'accrocher ce matin lorsque vous l'avez allumé ?

Petit conseil, si vous désirez réaliser un speedtest, ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans des conditions optimales :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Adrien,
J'ai tenté de vous répondre ce matin sans succès, j'étais renvoyé sur une page ou l'on me demandé mon MDP qui n'était pas correct pourtant je l'avais noté, après avoir demandé de l'aide à VOO j'ai eu un nouveau MDP à présent tout va bien.
J'ai donc coupé mon modem hier soir et ce matin il a redémarré au 1/4 de tour.:)
Merci Adrien, bonne soirée.
Lionel.
Je vais de suite faire le test :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Dernier résultat:
Vitesse de téléchargement: 50997 kbps (taux 6374,6 KB / de transfert sec)
Vitesse de téléchargement: 2713 kbps (vitesse de transfert / s 339,1 Ko)
Latence: 16 ms
Jitter: 4 ms
connexion: wifi
02/03/2016 20:44:24
Encore moi Adrien, je suppose que le test est bon ?, je viens de le faire à 17h47 :?

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Le speedtest en question est, en effet, très bon et correspond à vos vitesses d'abonnement.
Je vois néanmoins dans votre fiche qu'un dépannage est prévu demain matin, j'en déduis que votre modem a refait des siennes :(

N'hésitez pas à revenir vers nous après le passage du technicien !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Adrien,
C'est vrai que le modem a fait des siennes et comme par enchantement la connexion s'est rétablie vers 17h.
J'ai donc appelé le service de chez mon voisin qui est aussi sur VOO, la personne était tout à fait sympa, j'ai demandé si c'était possible que le modem serait en cause ? ":@ C'est possible ":?
Ok, je vous tiens au courant.
Lionel

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Encore moi, je ne parviens à voir mes factures et mes appelles téléphoniques dans " MYVOO " ?:8

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Excuses moi Adrien, j'ai trouvé:D

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je reviens vers vous afin de savoir si le changement de modem a résolu votre situation :)
Tenez-moi au courant !

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

N’ayant pas de retour de votre part, je clos le sujet :)
En espérant que tout est rentré dans l’ordre. Le sujet reste ouvert si vous repassez par ici.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Adrien,
Je te prie de m'excuser j'ai eu d'autres problèmes côté santé.
Le modem a été remplacé ainsi que le transfo, je coupe l'alimentation le soir et le matin il démarre au 1/4 de tour depuis 10 jours
Encore merci de ton aide.:)
Lionel

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...