Promeneur

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21 Messages

mer. 28 mars 2018 19:39

Le LED US du modem technicolor clignote toujours!

Bonjour, bonsoir,
La LED US du modem technicolor clignote toujours! et ce depuis quelques jours (plus de 10 jours).
Même après avoir reçu des SMS nous informant que les techniciens étaient intervenus... nous avons toujours le problème.
Solutions ?

Bonne soirée,
Frank
Seraing
Modem technicolor

Réponses

Solution acceptée

cosmos1999

Expert

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2.6K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

Vos niveaux TX ( Upstream ) sont mauvais, signal trop fort sur les 2 premiers canaux et il manque les 2 derniers canaux, même après le Reset Factory.
Les niveaux et SNR RX ( Downstream ) sont quant à eux corrects.

Un dépannage sera nécessaire, mettez votre numéro de client dans vos paramètres de profil afin qu'un officiel Voo puisse avoir accès à votre dossier.
Pack Trio Wahoo (Voocorder) - Voobox - Module numérique Ci+ Voo
Marcs

Top Expert

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10.4K Messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Sans être un spécialise, il me semble que le UP est bizarre, quelqu'un comme roylion15 devrait vous en dire plus.
N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Promeneur

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21 Messages

il y a 2 ans

Après avoir fait "Restaurer les paramètres d'usine" la LED ne clignote plus!
et voici les captures d'écrans...
Modem technicolor
roylion15

Top Expert

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15.4K Messages

il y a 2 ans

Bonsoir
il y a une anomalie sur le UP effectivement.
Votre TX est trop haut > 53 dB donc certains canaux décrochent aléatoirement, il vous manque d’aileurs 2 canaux de UP sur 4 . > > Dépannage !
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Justin

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde,

frank.be En effet, après analyse de votre dossier, vous avez bel et bien besoin d'un dépannage pour remettre en ordre votre installation.

Puis-je vous contacter sur le numéro de GSM qui termine par 77 qui figure dans votre dossier ?
42

Promeneur

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21 Messages

il y a 2 ans

Bonjour tout le monde,

frank.be En effet, après analyse de votre dossier, vous avez bel et bien besoin d'un dépannage pour remettre en ordre votre installation.

Puis-je vous contacter sur le numéro de GSM qui termine par 77 qui figure dans votre dossier ?

Bonjour à tous, bonjour Justin.
Oui pas de soucis.
Merci
Frank
Modem technicolor
Justin

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Voilà, donc après notre appel, je vous confirme bien la prise de rendez-vous pour le Vendredi 13/04 en matinée.

N'hésitez pas à revenir vers nous, après l'intervention, si vous constatez d'autres soucis ! :wink:
42

Promeneur

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21 Messages

il y a 2 ans

Bonjour, bonsoir Justin,
Et voilà, trois jours après l'intervention de l'un de vos techniciens... ça recommence :-(
Le LED US clignote encore! et ce même après avoir fait "Restaurer les paramètres usine"
Cela devient long!
Bonne soirée,
Frank


Voilà, donc après notre appel, je vous confirme bien la prise de rendez-vous pour le Vendredi 13/04 en matinée.

N'hésitez pas à revenir vers nous, après l'intervention, si vous constatez d'autres soucis ! :wink:
Modem technicolor
Justin

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour frank.be,

En effet :frowning2:
Je vois qu'il persiste un souci de mon côté, votre screen lui est pourtant stable ! Mis à part les 51 dB pour les canaux montants.

Puis-je reprendre contact avec vous pour un dépannage toujours sur le GSM qui termine par 77 ?

Merci pour votre patience.
42

Promeneur

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21 Messages

il y a 2 ans

Bonjour frank.be,

En effet :frowning2:

Je vois qu'il persiste un souci de mon côté, votre screen lui est pourtant stable ! Mis à part les 51 dB pour les canaux montants.

Puis-je reprendre contact avec vous pour un dépannage toujours sur le GSM qui termine par 77 ?

Merci pour votre patience.

Bonjour Justin,
Oui, pas de soucis.
Merci
Modem technicolor
Justin

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour frank.be,

Je confirme donc bien le nouveau dépannage selon votre disponibilité au 30/04 entre 13h et 17h :slight_smile:

Bonne journée !
42

Promeneur

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21 Messages

il y a 2 ans

Bonjour, bonsoir,
Voici un printscreen 24h après le passage du technicien voo :thinking:
Bonne soirée,
Frank
Modem technicolor
roylion15

Top Expert

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15.4K Messages

il y a 2 ans

Hello
Toujours le même souci de TX anormalement élevé 57 dB et donc 3 canaux de UP non accrochés
C’est pire qu’avant me semble t-il !
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Justin

Officiel VOO

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1K Messages

il y a 2 ans

Bonjour frank.be,

En effet :disappointed_relieved: le souci est toujours bel et bien présent d'après votre capture d'écran.

Actuellement dans les canaux montants, la valeur est redescendue à 43dB, et je vois qu'elle est stable depuis un moment.
Pouvez-vous effectuer une réinitialisation d'usine de votre modem pour vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un souci dans la rue au moment de votre screen ?
Soit par le bouton reset à l'arrière de votre Technicolor en appuyant avec quelque chose de pointu.
Soit par l'interface de configuration.

Merci
42

Promeneur

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21 Messages

il y a 2 ans

Bonjour,
Hier j’ai fait une réinitialisation d’usine. Les quatre canaux étaient ouvert et les chiffres étaient bons. Quelques temps après le LED (US) a commencé à clignoter!
Ce matin avant de partir au boulot... le LED ne clignotait pas. Je n’ai pas regardé les valeurs sur l’interface du modem.
bonne après-midi
Frank
Modem technicolor