D
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

lundi 14 mars 2022 18:28

"Le Gigaboost est disponible dans votre région" mais l'option n'apparait pas dans les options internet

Bonjour à tous,

Depuis une bonne semaine quand je vais dans l'onglet "Bons plans" sur mon compte MyVOO il y'a un nouveau message qui est apparu disant que le Gigaboost était disponible dans ma région.
Cependant, je ne trouve pas l'option dans l'onglet options internet.
Merci d'avance,

Tom.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonsoir carolooooo,

Merci beaucoup.
Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vaudrait mieux tester sur l’adresse ici : 

https://www.voo.be/fr/internet/gigaboost

c’est pas forcément actif sur tous les noeuds même s’ils l’ont annoncé… 🤔

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour roylion15,

Est-ce que vous pensez que ça sera disponible sur l'entièreté de la province de Liège bientot?
Merci et bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

L’entièreté de la province de Liège et bientôt  faut être fort optimiste… 

Vous êtes sur quel CP ? 

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Mon code postal est 4570

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Dino42,

 

Souhaitez-vous que je vous active le Gigaboost ? Il est nécessaire que je vous envoie un technicien pour ça.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous avez testé sur votre adresse exacte ? 

Apparemment sur Marchin, c'est bien disponible et pour l'autre village Vyle-Et-Tharoul, pas encore, probablement que les travaux ne sont pas encore terminé dans ce coin.

Vous avez déjà le nouveau modem CGA ? 

faudrait aller voir si les porteuses Docsis 3.1 (161 et 162) sont déjà activées sur le signal. 

[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Si vous avez un autre modem, vous ne verrez rien car pas compatible.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Ah ben je suis justement de Vyle-Et-Tharoul...

Écoutez, je vais voir avec mon père du coup car il travaille avec VOO il est en contact avec le correspondant directement du coup je vais lui demander ce qu'il en pense.
Et si j'ai bien compris c'est gratuit pendant 3 mois et sans engagement?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Vous devez posséder un abonnement MAX à 400 Mbps et alors c'est gratuit 3 mois sans engagement.

l'abonnement implique le passage d'un technicien pour vérifier que l'installation est conforme et éventuellement remplacer le modem si vous n'avez pas le bon.

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Bonjour carolooooo,

Oui en effet, car je pense que j'avais entendu que ça pouvait techniquement être activable partout ou il y'avait le 400 mbps.
Et pour préciser j'ai bien l'abonnement a 400 mbps (Quattro Max) ;)

Merci a tous en tout cas.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Non justement ce n'est pas activable partout ou il y a le 400 Mbps.

il faut que la zone soit activée et avoir été "modernisée" pour cela.

il faut que les 2 fréquences porteuses DS nécessaires pour le gigabit soient actives et aussi posséder le dernier modem CGA 4233,  évidemment. Avez vous déjà le modem ou pas ?

(Modifié)

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

D'accord,

Merci à vous :).

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Malheureusement non j'ai le Technicolor,

Il faudra donc que le technicien le remplace en effet.
Est-ce payant?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

suivant la page concernant le gigaboost c'est bien un échange gratuit.

GIGABOOST : L'internet ultra-rapide (1 gigabit/sec) arrive chez vous (voo.be)

Quelles conditions sont nécessaires pour profiter de cette option ?

  • Quelles conditions sont nécessaires pour profiter de cette option ?
    GIGABOOST est disponible pour les clients VOO disposant d’un service NET dans un pack MAX, TATOO ou PRO.

    Cette technologie est compatible avec :
    • Un modem Technicolor (CGA4233). Si vous ne disposez pas de ce modem, un conseiller VOO conviendra avec vous d’un rendez-vous gratuit d’installation d’un nouveau modem à votre domicile.
    • Une habitation conforme qui peut accueillir le GIGABOOST. Elle sera confirmée après vérification par un technicien (une prise de RDV pourrait être nécessaire).

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 2 ans

Hello Marcs,

Merci beaucoup pour la clarification.
Bonne journée à tous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...