Profil de Thibault
Officiel VOO

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

lundi 19 avril 2021 10:00

Le GIGABOOST débarque chez VOO

Le GIGABOOST débarque chez VOO

VOO a toujours eu le leadership en Wallonie pour l’internet. Pour répondre aux besoins de nos clients les plus exigeants, et pour pouvoir conserver ce leadership, nous avons décidé de lancer notre nouvelle offre GIGABOOST qui vous permettra d’atteindre la vitesse de 1 Gbps.

Pour qui ?

Tous les clients ayant accès à l’internet de VOO pourront bientôt profiter de cette offre. Liège centre aura l’honneur d’ouvrir la voie de cette nouvelle ère, mais d’autres zones seront bientôt accessibles. Nous les dévoilerons au fur et à mesure. Bien entendu, cette vitesse sera accessible uniquement en filaire, et en veillant bien que toutes les conditions (installation aux normes, utilisation de matériel récent et compatible Gigabit,...) soient remplies. Par exemple, utiliser un switch compatible uniquement 10/100 Mbps ou un câble réseau qui n’est pas de catégorie 5E au minimum ne vous permettra pas d’atteindre une telle vitesse.

Vous pouvez vous aider de cet article pour vérifier que votre matériel est bien compatible

Comment

Nous allons utiliser la technologie DOCSIS 3.1. Il faudra également posséder le dernier modem Technicolor CGA4233. Celui-ci, dans un premier temps, devra être installé par un technicien, mais cette installation sera totalement gratuite.

Oui, mais le prix dans tout ça ?

C’est peut-être le point le plus important pour la majorité d’entre nous. Cette option sera disponible pour 15 €/mois. Et comme toutes les options chez VOO, la durée minimum sera de 1 mois.

Mais le plus génial, afin de vous permettre de tester cela en toute quiétude, nous vous offrons les 3 premiers mois gratuitement !!

Mais à quoi cela va me servir ?

L’offre proposée par notre abonnement MAX était déjà très intéressante (avec une vitesse de 400 Mbps).

Mais grâce à cette nouvelle option, vous pourrez encore augmenter votre vitesse afin de pouvoir télécharger vos jeux (ou effectuer les mises à jour) plus rapidement.

Le petit frère pourra utiliser différents services de Streaming (YouTube, Netflix, Twitch,...), le grand frère pourra se connecter à ses cours à distances tout jouant tranquillement en réseau sur sa console. Et tout cela, sans craindre les foudres des parents qui veulent pouvoir télétravailler tranquillement. 

Pour être plus concret et parler chiffres, il vous faudrait 57 minutes pour télécharger un jeu de 50 Gb avec notre offre RELAX, 17 minutes avec notre offre MAX et 7 minutes avec notre option GIGABOOST. Impressionnant non ?

Alors, cette offre vous intéresse-t-elle ? Seriez-vous prêt à sauter le pas dès que ce sera disponible chez vous ? 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 et a mon avis, on aura pas la même vitesse en UP chez voo

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

La fibre restera toujours plus fiable et plus rapide car elle permet des débits plus symétriques…

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Non , j’ai vu qu’ apparemment les canaux 3.0 et 3.1 coexistent et sont accrochés par le modem . 
le modem peut apparemment bien utiliser le DS 3.1 tout en restant en profil 400 Mbps.

@mikL  tu as cette information ? 

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

Hello hello,

Question concernant le nombre de canaux disponible en downstream, actuellement j'en ai 22, est-ce normal ?

Parfois ça revient en 16 canaux et puis subitement ça repasse en 22 canaux.

Par contre, malgré les 22 canaux disponibles actuellement, la connexion n'atteint jamais plus de 320 mbps.

Cordialement,
X

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@roylion15  une petite idée? Je trouve que au minimum le client devrait avoir ses 400mbps. Le gigaboost a déjà du mal malgré le peu de personne qui y ont accès? 
pour autant que le Speedtest soit bien fait dans les règles de l'art. Ça me ferait mal au *** de payer un boost pour avoir si peu. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le noeud est en 22 canaux , mais le modem n'en prend en fait que 16, puisque les canaux 5-6-7-8-17-18 ne sont pas répertoriés....

(Modifié)

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 3 ans

c'est pour le docsis 3.1 les 22 canaux ou c'est une volonté de brider à 16 ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

En DS 3.0 la configuration du CMTS bride les modems à 16 canaux Max même s’il y en a plus . 
ici en 22 canaux , il varie avec soit les 16 premiers ou dans l’autre configuration. 

DS 3.1 utilise deux bandes de fréquences différentes du 3.0 situées dans les hautes fréquences du câble …

(Modifié)

Apprenti

 • 

129  messages

il y a 3 ans

J'ai créé un sujet à part. Désolé des confusions.

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

@MisterX 

C'est quand même un 320 mbps bien plat. 

Si tu n'as pas plus la nuit, il faut chercher le problème ailleurs qu'une saturation. 

Apprenti

 • 

165  messages

il y a 3 ans

Et dire qu'il y a encore des zones rurales où Voo est présent avec sa TV via son Voocorder mais où il est toujours impossible de disposer des offres Duo, Trio ou Quattro et où Proximus peine à fournir du 30Gb/s.

Personnellement, c'est une honte que de proposer du 1GB/s alors que la couverture de la Wallonie n'est pas complète. 

Si je paye mon abonnement Voo ce n'est pas pour que certains ingénieurs chez Voo puissent faire joujou avec les nouvelles technologies et que le centre de Liège en profite mais pour que tout le monde puisse en profiter.

D'autant plus que lorsque Telenet aura racheté Voo, ce sera de la fibre optique qui sera enterrée pour le plus grand bien des clients.

Qu'on se le dise !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

D'autant plus que lorsque Telenet aura racheté Voo, ce sera de la fibre optique qui sera enterrée pour le plus grand bien des clients.

Hello

Telenet utilise exactement la même technologie que VOO donc un réseau HFC et pas la fibre directement jusque la maison (FTTH) et non les câbles ne seront pas enterrés.

Notez aussi qu'a Liège , Proximus passe sur les façades pour raccorder des clients avec sa fibre.

 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.9K  messages

il y a 3 ans

Sans compter que le repreneur, quel qu'il soit (Telenet étant loin d'être le seul intéressé), ne va sans doute pas se précipiter pour investir des milliers voire des millions d'euros pour couvrir des communes qui ne ramèneront 10 clients de plus chacune...

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 3 ans

La couverture de la Wallonie ne sera jamais complète, ou alors pas avant des années , et cela peu importe qui va racheter Voo. Il y a des zones à trop faible densité de population qui ne seront probablement jamais modernisées ou pas avant des années..

Quelle société commerciale dépenserait des millions d'euros pour moderniser des zones où ne vivent que quelques dizaines de personnes ? Aucune.  Ca ne serait absolument pas rentable. 

Et non , il n'y a aucune honte à proposer du 1GB/s , alors que tout le monde n'est pas en zone modernisée et cela pour une raison très simple. Ces clients qui bénéficient du 1 GB/s , ils font rentrer de l'argent frais dans les caisses de Voo. Et c'est cet argent qui pourrait faire la différence entre décider de moderniser les zones blanches maintenant ou dans X années. Donc oui , il y a une logique à proposer ce boost payant... Car sans argent.....pas de travaux de modernisation pour les personnes n'ayant pas la chance d'avoir vu leur zone être modernisée.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@Valery 

Bonjour,

A noter que je bénéficie actuellement du Gigaboost GRATUITEMENT et que je ne fais donc pas rentrer un pactole dans les caisses de Voo.

Et le jour où mon Gigaboost deviendrait payant j'y renoncerais car la différence entre mes 400 Mbps et mes 980 Mbps ne m'apporte pas grand chose,  sauf cas exceptionnel. Ce serait bien différent si Voo me proposait un upload supérieur aux 20 Mbps.

Bien sur ce n'est que mon humble opinion. 

Bonne journée. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...