P
Apprenti

Apprenti

 • 

88  messages

mercredi 25 octobre 2023 16:36

Le Gigabit est actif à Tournai...

Je voulais juste vous informer que le gigabit est maintenant disponible dans la région de Tournai et certains villages attenant...

C'est actif chez moi !

J'ai 929/21 Mbs

Bonne soirée.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

hello

Il faut surtout regarder sur cette page la vitesse disponible à votre adresse même si parfois il anticipe un peu , c’est bon signe quand c’est annoncé…

https://www.voo.be/fr/internet

bonne soirée. 

Officiel VOO

 • 

1.1K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @PierreP,

 

Ravie que tout soit en ordre 🙂

 

N'hésitez pas en cas de besoin.

Apprenti

 • 

88  messages

il y a 6 mois

Bonjour

J'aimerai juste savoir pourquoi certaines zones ont 50 mb en up et d'autres 20 mb

J'ai bien le gigabit donc je suis en docsis 3.1 ?

Pourquoi il n'y a pas d'ajout d'une frequence en up ?

Merci pour vos informations...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 mois

Hello

Les zones brutele déploient le docsis 3.1 directement avec du 50 mbps en UP mais d’une façon différente que chez nethys, ou ça commence seulement mnt par endroits et pour aller plus vite , ils ne s’occupent pas trop de l’upload dans un premier temps

il y a plusieurs choses à dire avec cela mais les 50 Mbps nécessitent obligatoirement le déplacement d’un technicien pour modifier l’installation du client existant et pouvoir activer la porteuse ofdma pour l’upload. 

Ce qu’il faut dire c’est que la manière de placer les porteuses docsis 3.1 peut être plus simple et plus rapide actuellement chez brutele mais aussi sera « limitante » pour augmenter l’upload à l’avenir vu que la voie retour va jusque 85 MHz chez brutele contre 204 MHz pour nethys. Leur matériel est différent aussi. 
tout cela devra être uniformisé plus tard pour avoir le même réseau et la même implémentation partout …

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...