Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui ...

Resetting the cable modem due to docsDevResetNow

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Thibault et @Nicolas O,

Hier soir, j’ai eu une déconnexion (uniquement internet) vers 20h40. Le modem n’a pas redémarré. 

Merci. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

Je vois bien une déconnexion hier soir, mais rien d'anormal dans l'historique des niveaux.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Nicolas O merci pour votre réponse mais quelle est l’origine de cette déconnexion ? 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

A tout hasard, il n'y aurait pas d'erreur FEC sur la ligne qui pourrais provoqué ces déconnexion? Pas de surchauffe du routeur? 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Pas d'erreur FEC ni dans la rue ni directement sur le modem. La déconnexion du 18/05 en soirée n'est pas visible sur les autres modems de la rue.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

il y a bien longtemps que je n’ai plus posté un QAM16, du coup en voilà un … 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Ha ben on peut dire que cela dure ces soucis de QAM. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Avez-vous remarqué un impact direct sur vos services ? J'ai effectué un ping de plusieurs heures sur votre modem, je ne vois rien d'anormal, mais malheureusement, je n'ai pas pu le faire au moment où vous aviez le QAM16.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Un seul canal en Qam16 n'a pas bcp d'impact sur la connexion vu que les autres fonctionnent bien en général, à partir de 2 ou 3 en Qam16 , cela peut évidemment se ressentir par des "lags" ou des lenteurs dans le surf et aussi sur les performances aussi bien en download qu'en upload.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L 

Oui j'ai eu des ralentissements ce qui m'a poussé à consulter les niveaux (je commence à avoir l'habitude maintenant) 

Ça arrive sporadiquement mais le souci est présent depuis des années. Je peux avoir des périodes sans aucun problème et puis d'un coup ça revient. 

Je ne sais pas quelle est la solution finale a ce problème mais preuve est que malgré le split de noeud, le changement de câble, le contrôle de toute mon installation, le problème est toujours présent. 

Que faut il faire pour enrayer une bonne fois pour toute ceci ? Je pense que mon dossier est aussi épais qu'un livre au vu de tous les techniciens et les rapports qui y sont établis. 

Merci. 

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

C'est vrai qu'on a déjà tenté et réalisé un assez important nombre de choses. Quand cela se produit dernièrement, cela dure longtemps ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

non pas vraiment longtemps mais suffisamment pour être embêtant. Mais ça arrive sporadiquement. Je ne contrôle pas h24 les fréquences et quand je suis au boulot non plus. Donc peut être plus souvent encore que je ne le pense. 

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Je ne vois rien d'anormal par rapport au signal qui arrive au modem VOO. Les niveaux sont excellents. La seule chose que je peux vous recommander est de redémarrer votre modem. Cela n'a pas été fait depuis 16 jours. Ensuite, le modem VOO est en bridge, nous ne contrôlons pas ce qui est branché dessus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...