Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Le split a été réalisé et l'équipe technique est en attente de feedback d'un autre intervenant. C'est corrigé chez vous ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Cedric 

 J’ai pas trop l’impression. En tout cas, je ne remarque pas d’améliorations de la vitesse le soir. 

Votre collègue parlait de perdre de paquets. 

Que disent vos outils ? 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous avez encore des canaux en QAM 16 ? 

pourriez vous reposter vos niveaux ? 

Egalement lors d'un split, il y a division en deux donc faut voir si vous êtes resté sur l'ancien noeud existant ou êtes passé sur le nouveau ?

Pour voir s'il y a du PL, installez le logiciel WINMTR sur un pc en câblé et laisser tourner vers 8.8.8.8 ou 1.1.1.1 pendant une heure ou deux et poster le résultat ...

 

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @roylion15 ,

voici les niveaux : 

Plus de QAM16 mais ca vient sporadiquement, le matin très tôt et le soir. 
Pour le logiciel, je n'ai malheureusement pas de PC windows ...

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Vous êtes sous Linux ou Mac ? 

il y a des équivalents à WinMTR, faut regarder sur internet.

Vous pouvez lancer une commande ping en continu vers une de ces IP et laisser tourner pendant 1 ou 2 heures puis voir le résultat.

Pour les niveaux, je ne vois rien de significatif, à mon avis, vous êtes resté sur la même partie du noeud qu'avant. 

 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

je vais regarder. Je suis sous Mac. 

je pense aussi que je suis resté sur le même noeud. En tout cas, lors du split, je n'ai pas eu une seule coupure.  

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

On se demande si le Split a réellement eu lieu ?

En général même si vous restez sur le même noeud, il doivent intervenir sur le premier noeud et sur l'infra extérieure aussi, pas forcément de longues coupures mais çà peut prendre quand même un petit moment.

(Modifié)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

C’est ce que je me demande aussi. Car je suis certain de ne pas avoir eu de coupure. J’ai mes logs dans mon routeur et mon NAS. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

C'est pareil chez moi ...😉

Mais d'un endroit à l'autre, les procédures peuvent peut être varier suivant les gens et la façon dont le travail doit être effectué.

En tout cas chez moi quand ils ont splitté en 2020, j'ai eu de longues coupures, mais je sais que suis passé sur le nouveau noeud et pour l'ancien, ils ont tout remplacé à l'intérieur des armoires car j'ai été les trouver sur place et donc l'autre partie du village a été coupée un certain temps aussi.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Oui donc c’est quasi impossible de spliter de noeud sans coupures. 

En tout cas, j’ai toujours des lenteurs le soir. On verra la réponse des officiels. 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Oui, ils pourront peut être dire ce qui a été effectivement réalisé sur ce noeud ,

Peut être que vous êtes resté sur l'ancienne partie et qu'ils n'ont pas eu besoin de couper la partie des clients de l'ancien noeud ou remplacer du matériel de l'ancien noeud pendant le split.. ( enfin ce ne sont que des suppositions de ma part...)

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

comme je disais, le souci de QAM16 n’est pas résolu suite au split du noeud : 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@Bumblebee 

Et le silence des officiels est assourdissant 😉

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@roylion15 

tu as remarqué aussi … 

c’est désolant. 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 2 ans

Je me souviens que pour les Soucis de QAM il m'a fallut au moins 6 mois pour que cela soit résolu. Qu'elle en était la cause ? Je n'en ai pas eu de retour. Mais c'est assez ennuyant cet ingress sur la ligne 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...