Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 • 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Des travaux sont en cours dans votre région suite à la découverte d'un souci sur la ligne extérieure. C'est ce qui provoque ces perturbations.

 

Nos techniciens font le nécessaire pour clôturer l'intervention au plus vite, mais je n'ai pas de date de fin de travaux à vous communiquer.

 

Merci de votre compréhension.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W ,

merci pour votre message. Même si je doute que cette intervention corrige mon problème. Cela dure depuis 2 ans, si pas plus, avec toujours autant d’interventions chez moi que à l’extérieur. 

L’espoir fait vivre.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les problèmes de QAM16 réapparaissent effectivement souvent avec le changement de la saison hivernale. Le défaut de câble ou d’équipement n’est effectivement pas vraiment résolu depuis fort longtemps. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Mélanie W 

avez vous des News concernant mon dossier ? Je suis toujours en QAM16 sur les 4 porteuses et le pompon c’est que ce matin une coupure en pleine  visioconférence avec ma direction. Heureusement j’ai pu utiliser la 4G de mon portable … 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Pour l'instant, je vois une date de fin prévue au 29/11. Nous pourrons vous renseigner plus en détail dans les prochains jours.

 

Je suis navré pour le souci d'aujourd'hui. Nous saurons rapidement si cette intervention sera la dernière, et je n'ai pas de doute qu'il y aura une amélioration suite à celle-ci.

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L @Mélanie W 

j’ai reçu il y a quelques jours un sms me disant que les travaux de maintenance étaient finis. 

cependant ce jour j’ai eu encore une coupure ( vers 13h30) et j’ai une porteuse en QAM16 


avez -vous plus d’infos ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Les interventions réseau sont en effet terminées. Je suis étonné de voir encore cela, avez-vous remarqué un impact direct sur votre connexion ?

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

@Antoine L 

Oui encore cet après midi j’ai eu une coupure( vers 13h30-13h45) 

de ce fait, j’ai été vérifié les niveaux ( inaccessible pendant la coupure) et là j’ai constaté que c’était à nouveau en QAM16. 

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 2 ans

@BumblebeeJe constate bien quelques coupures de signal ces derniers jours. L'envoie d'un technicien est nécessaire pour autant que personne ne présente de symptômes liés au Covid-19 et que les points d'eau (pour se laver les mains) sont bien accessibles chez vous. 
Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H, attention de bien être présent ou le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O 

je suis présent toute la semaine. C’est préférable en journée. 

merci. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Parfait !

Notre technicien se présentera à votre domicile ce 13/12 entre 13h et 17h.

 

Si vous deviez changer le rendez-vous, je vous invite à consulter le lien suivant : http://spr.ly/61213Jtp75

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Nicolas O  @Antoine L  @Armony V 

le technicien est passé. Et comme je m’en doutais, ce sont toujours les mêmes problèmes qu’avant. Et je ne suis pas le seul impacté. Il a regardé dans la rue et tous les clients dans la rue subissent cela. 
De plus, il a parlé de saturation. il m’a indiqué qu’un technicien réseau devait passer. 

en espérant que cette fois ci c’est la bonne. Car cela dure depuis trop longtemps. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Bumblebee ,

 

Notre technicien va remonter l'information après du service concerné afin d'envoyer l'équipe nécessaire.

 

Merci pour votre patience.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

@sheaisidore 

Spam … aucun rapport avec le sujet. 

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Armony V  

Avez vous des nouvelles ? Hier soir c’était encore catastrophique !

A 20h : une porteuse en QAM16

à 22h : toutes les porteuses en QAM16 

A chaque fois, évidemment, c’est la lenteur qui me fait penser à vérifier dans le modem. 


merci. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...