Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 ‱ 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour Lionel !

Bonne nouvelle, merci pour ton suivi. 😉

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Avec plaisir ! Désolé si cela a un peu traîné pour avoir l'info, j'en suis partiellement responsable.

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S 

je reviens vers toi. Je n'ai plus constaté de passage en QAM16 et j'ai une bien meilleure stabilité de ma ligne internet. Je pense que l'intervention a porté ses fruits :) 

Merci pour ton suivi ! 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah oui, mais c’est probablement à cause de la météo aussi ...

il ne gèle plus et il fait relativement sec pour le moment. 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Bumblebee,

 

Merci pour ton retour ! J'espère que tout ira bien à présent.

 

Pour la météo, bof il a tout de même bien caillé la semaine dernière. :)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Vu que le premier message date de février, il a fait froid certes mais bon on est plus en hiver ...

je vais dire que pour ce type de souci, il faut plus de recul ... 

quand j’ai eu des trucs qam16 comme ça , il a fallu plus de 6 mois pour les résoudre car c’était assez aléatoire et fortement lié à la météo. 

Ce n’est plus arrivé depuis le split de mon noeud en 2020. 

(Modifié)

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

@roylion15 

je ne clôture pas le sujet, on sait jamais. Mais je reste optimiste :-) 

je vois aussi dans le modem, les « mots/codes d’erreurs », j’en ai beaucoup moins qu’avant. Je ne sais pas si c’est lié. 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Boh de toute façon on ne clôture jamais les sujets, sauf s'ils déraillent complètement. Donc pas de soucis, reviens quand tu veux. :)

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S 

je suis de retour :D 

Ce soir, mon upload est dans les choux ... je vĂ©rifie mes niveaux et bam ! le upstream est en QPSK ( les 4) 

Un petit Speedtest, j'atteins pĂ©niblement les 6 mbps ... ( avec 36% de perte) 

Tu sais vĂ©rifier ? Visiblement les travaux de la derniĂšre fois n'ont absolument rien arrangĂ©. 

Merci  

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

QPSK c’est la moins bonne modulation
. Perturbations sur la VR donc oui ça impacte Ă©videmment bcp l’upload mais aussi le download. 

Citoyen d'honneur

 ‱ 

3.2K  messages

il y a 3 ans

@Bumblebee toi aussi t'es up font la grimace. Moi pareil. Ça fonctionne quelques temps et puis rebelotte... et pas Ă©vident de trouver la cause 

Savant

 ‱ 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Je viens de vérifier la ligne sans y trouver de souci sur nos outils. Cependant, je rejoins les explications sur QPSK.

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Cedric ,

c’est un dossier de longue date, plusieurs interventions et travaux ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©s. Sans rĂ©el succĂšs, ça fonctionne pendant un petit temps puis le problĂšme revient. Merci de rejoindre les explications mais je fais quoi ? 

@Lodanum oui et ca dure depuis des annĂ©es, ca devient plus que lassant


Officiel VOO

 ‱ 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

De notre cÎté, nous ne voyons rien comme souci au moment de votre message. L'historique ne révÚle pas de souci majeur.

 

Par contre, je vous invite juste à redémarrer électriquement votre modem, cela n'a pas été fait depuis un petit temps.

 

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 2 ans

Bonsoir,

comme le disait Cloclo : « ça s’en va et ça revient »

et que va rĂ©pondre VOO : « c’est fait de tout petit rien » 😒😒

mais encore :

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...