Profil de Bumblebee
Érudit

Érudit

 ‱ 

1K  messages

mardi 9 février 2021 14:20

Le gel fait-il passer nos canaux en QAM16?

Bonjour,

Bizarrement depuis hier mes canaux sont ( à nouveau) passés en QAM16 ? T° négative???

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

non c’est pas « normal » sauf si ce souci est déjà arrivé auparavant et pas entièrement solutionné, un parasite pourrait être plus perturbateur  par temps froid. 

(Modifié)

Officiel VOO

 ‱ 

887  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre modem en consultant le lien suivant s'il vous plaît : http://spr.ly/61213HgBRv

 

Merci de revenir vers moi par la suite :)

 

Bonne journée.

Érudit

 ‱ 

1K  messages

@Armony V 

Bonjour,

je ne pense pas non plus. Mon problème date de 3 ans maintenant. Logiquement si vous regardez dans mon dossier, pas moins de 10 techniciens sont déjà venus. Tout à déjà été vérifié, changé et adapté chez moi. D’ailleurs, le sujet est ici

TRIO GIGA MAX - CGA4233 - BRIDGE - ASUS GT-AXE16000 - AIMESH GT-AXE11000

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

Bah oui çà ne vient pas de chez vous, çà on le sait, surtout si de nombreux techniciens sont venus.

Chez moi j'ai eu çà en 2018, ils ne sont jamais venus voir mon installation car tout le noeud était impacté, mais cela a mis plusieurs mois pour résoudre définitivement le souci. qui revenait aléatoirement qq jours puis disparaissait.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hum, @Mélanie W 

Pour moi cette manipulation, cela ne servira à rien que masquer le souci temporairement à cause du reboot du modem qui va suivre le reset factory.

La modulation qui passe en QAM16 découle d'un problème extérieur ou parasite sur le réseau câblé de VOO, parfois il peut provenir de l' installation même du client.

Ce genre de souci réseau ne sera pas résolu par une simple "réinitialisation du modem" et ce problème reviendra "perturber" le modem aléatoirement. 

(Modifié)

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Une maintenance a été lancée en réaction à ce souci.

 

La fin de celle-ci est attendue pour lundi 22/02. :)

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S 

Comme tu as suivi mon dossier depuis presque le début, peux tu me dire ou en est la maintenance? 

Merci :) 

Top Expert

 ‱ 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Avez vous encore du QAM16 ? 

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @roylion15 

pour l’instant je ne remarque plus rien. 

j’ai eu des micro coupures fin de la semaine passée et hier une nacelle était présente au poteau en face de chez moi. 

c’est vraiment sporadique. Ça peut durer plusieurs semaines sans passage au QAM16, et puis subitement revenir ... 

(Modifié)

ÉclairĂ©

 ‱ 

227  messages

il y a 3 ans

Ici pas ce probleme... 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

@Bumblebee hello,

 

Le dossier n'est pas encore clôturé, mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un simple oubli administratif. J'ai posé la question pour être fixé. :)

 

En tout cas la modulation est en ordre pour l'instant.

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

@Lionel S 

arggghhhh, ce soir les valeurs sont à nouveau passées en QAM16 😑 

Bizarrement, pendant 1 semaine il me semblait que tout était stable. Mais ce que je remarque c’est que lorsque les canaux down sont de 1 à 16, je garde le QAM32. 

Ce soir, je suis passé de 1 à 22 et de nouveau QAM16....

une coïncidence ?? 

(Modifié)

Top Expert

 ‱ 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Non pas du tout mais ça fait une semaine que les températures sont plus douces. 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Bumblebee,

 

Je n'ai pas eu de réponse à ma relance. J'ai re-relancé en m'adressant personnellement au gestionnaire du dossier. J'espère obtenir un retour en procédant de la sorte.

 

N'hésitez p#298519#298519#298519

N'hésite pas à me relancer si tu n'as pas de nouvelles. Car si je pense toujours à revenir lorsque j'obtiens une réponse, quand je me prends un vent, c'est plus compliqué de penser à tout le monde. :)

Érudit

 ‱ 

1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Lionel S 

As tu des nouvelles pour moi ? 

je suis encore passé en QAM16 le 13/03 ( sur une porteuse le 13/03 à 22h00) 

De plus, le même matin, une porteuse était en « non verrouillé » 


Ce jour, j’ai eu une micro coupure vers 09h. En regardant dans l’administration du modem, je suis passé sur les canaux de 1 à 22. Hors, avant cette micro coupure, j’étais sur les canaux de 1 à 16 depuis un bon moment. 

(QAM16)

Merci. 

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Non, mais c'est un peu de ma faute. J'ai contacté le mauvais service et je n'ai pas vu leur réponse disant que je n'étais pas au bon endroit.

 

J'ai contacté le bon service hier, je devrais avoir des nouvelles d'ici demain.

 

Je garde ton sujet en suivi pour ne pas t'oublier. :)

Savant

 ‱ 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello @Bumblebee,

 

J'ai des nouvelles.

 

Les travaux sont prévus entre le 30/03 et le 08/04 car une tranchée doit être réalisée. Il a par conséquent fallu demander les autorisations, et cela prend du temps.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...