Érudit
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1.3K messages
Pourquoi mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou 32
Bonjour,
je remarque que tous les jours mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou QAM 32. Des fois, c'est uniquement un canal sur les 4 qui changent, les autres restent sur QAM 32.
Ici sur la pièce jointe, un seul canal est en QAM 16, les autres en QPSK. Est ce normal ?
Je ne vois rien dans le journal des événements et je ne remarque aucune déconnexion.
Merci :)
je remarque que tous les jours mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou QAM 32. Des fois, c'est uniquement un canal sur les 4 qui changent, les autres restent sur QAM 32.
Ici sur la pièce jointe, un seul canal est en QAM 16, les autres en QPSK. Est ce normal ?
Je ne vois rien dans le journal des événements et je ne remarque aucune déconnexion.
Merci :)
cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Apparemment vous avez un souci sur les canaux UP, la modulation normalement utilisée est QAM32 pour les canaux UP.
A moins qu'il n'y ait des travaux en cours dans votre localité, à confirmer par un Expert Voo.....
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
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cosmos1999
Expert
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5.9K messages
il y a 7 ans
Le mieux est qu'un Expert Voo analyse à distance l'historique de votre signal.
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roylion15
Top Expert
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45.1K messages
il y a 7 ans
IL y a un léger problème car le delta entre les canaux est trop élevé par exemple le premier est à 44 dB alors qu'un autre est à quasi 52 dB donc 8 dB de différence entre 2 canaux, on dit que plus de 4dB de delta c'est trop ... Et 52 dB c'est un peu trop haut aussi car si çà monte parfois plus haut cela peut faire décrocher le modem.
comparez au miens par exemple ...
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Bumblebee
Érudit
•
1.3K messages
il y a 7 ans
Bonjour Roylion15,
MEs canaux UP ont toujours été un peu élevés. Entre 49 et 51, mais toujours sous la norme QAM32. Ici, tous les canaux sont repassés en QPSK et de temps en temps, un canal passe en QAM16 et les autres restent en QPSK.
je pense avoir ceci depuis une grosse semaine...
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Comme l'indiquent cosmos1999 et roylion15, le signal n'est pas optimal sur les canaux montants. En effet, le TX a toujours été assez élevé, mais les variations sont assez récentes, +- 1 semaine comme vous l'indiquez.
Si vous ne ressentez aucun impact sur votre connexion, c'est tant mieux :), mais d'après moi, il serait préférable de faire passer un dépanneur lorsque vous serez libre afin d'éviter que des déconnexions ou des lenteurs ne surviennent dans les jours/semaines/mois qui suivent. Je vais garder un oeil sur votre modem aujourd'hui et demain. S'il n'y a pas d'amélioration et si vous êtes disponible demain, je pourrai vous contacter pour convenir d'un rendez-vous :)
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
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mikL
Top Expert
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3.6K messages
il y a 7 ans
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Pas de souci de signal hier et aujourd'hui et QAM32. Je vais de nouveau jeter un œil à votre dossier lundi :)
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
Mon Aug 28 00:17:27 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Aug 28 00:29:40 2017 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Mon Aug 28 02:59:11 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Aug 28 03:03:05 2017 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Mon Aug 28 03:10:54 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Aug 28 04:45:56 2017 Critical (3) Unicast Ranging Received Abort Response - Re-initializing MA...
Mon Aug 28 05:10:21 2017 Critical (3) Started Unicast Maintenance Ranging - No Response received -...
Mon Aug 28 05:32:53 2017 Error (4) DHCP REBIND WARNING - Field invalid in response ;CM-MAC=70:5...
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Bumblebee
Érudit
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il y a 7 ans
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Bumblebee
Érudit
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il y a 7 ans
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
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Antoine L
Officiel VOO
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4.8K messages
il y a 7 ans
Je remarque effectivement que ce n'est pas optimal. Je ne remarque pas cela dans le voisinage, il serait donc préférable de faire passer un technicien chez vous afin de faire une analyse plus poussée, et pour rétablir un signal et une modulation corrects.
N'hésitez pas à me donner vos disponibilités pour que je puisse vous téléphoner pour convenir d'un rendez-vous :)
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Bumblebee
Érudit
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1.3K messages
il y a 7 ans
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