Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mercredi 1 décembre 2021 07:21

Le compteur de data perdrait-il la tête ?

Ce matin (le 1er décembre, premier jour du mois) je regarde dans myvoo si on me propose le cadeau de fin d'année.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'aurait consommé plus de 39 gigas sur une grosse heure😨😱 .

J'ai regardé les infos quelques minutes (site rtl) et je suis sur le forum, rien de plus.

cette consommation est confirmée par la version pc de myvoo pourtant je serais fort surpris que ce soit ma consomation réelle (mon pc me renseigne une utilisation d'un peu moins de 94 Go sur les 30 derniers jours).
Je n'ai utilisé ma tablette que pour aller sur myvoo ce matin (consommation de 2,63Go entre le 3 novembre et le 1er décembre).
Mon smartphone n'est pas branché sur internet et ne sert qu'à envoyer des sms)
J'habite un petit village et mes voisins ne piratent pas ma connexion.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

 

Le souci avait été remonté par le passé. Les IT nous avaient répondu qu'ils n'ont pas accès au détail des consommations par respect de la vie privée.

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Christophe C ,

Au détail des consommations, non mais bien à la date et l'heure de la consommation.  Le service technique doit pouvoir voir à quelles heures/minutes la consommation se fait.  toute pointe anormale devrait être supprimée.

Le respect de la vie privée est souvent une bonne excuse pour ne pas aller plus loin dans les explications.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

Nous pouvons effectivement vérifier si la consommation dans notre programme est la même que sur myVOO. La consommation définitive est indiquée sur la facture du mois suivant.

 

Ce n'est pas du tout une excuse, non. Nous prenons la confidentialité très au sérieux.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello @Christophe C 

Tu peux me dire à quelle heure je suis sensé avoir consommé tout ça ?

Pour illustrer la difficulté pour un indélicat de me pomper ma data, voici l'environnement chez moi.

Coté jardin, il y a entre 38 et 42m suivant l'endroit ou "il" se garerait

et coté rue, c'est une rue étroite avec pas mal de voiture garées, difficile donc de rester en double fille le temps de pomper 48GB
.
J'ai une vielle maison en pierre avec de splendides murs de 60 cm d'épaiseurs minimum.
Au niveau des voisins, la maison est encore inoccupée du coté le plus proche (un mur de plus de 60 cm) et de l'autre coté il y a deux murs en pierre de la même épaisseur ainsi de trois murs en beton cellulaire.
EDIT : ma consommation finale du 1 mai se monte à 61Gb, la différence entre le matin et le soir me semble conforme à mon activité.

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

@Marcs 

Ce serait bien que tu rendes illisible le numéro d'immatriculation de la voiture sur ta dernière photo.

@Christophe C 

Si le service technique donne les heures de consommation, cela donnera une indication sur la crédibilité de la consommation.

(Modifié)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Merci Bulrog, je n'avais pas réalisé qu'elle était aussi lisible.

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@Marcs Je n'imagine pas que ce soit la source des consommations mais dans le doute, il vaut mieux changer le mot de passe du modem.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Dans le cadre du RGPD, le client est en droit de faire une demande d'avoir une copie intégrale de ses données personnelles dont VOO est en sa possession.

Si la nature de ses consommations internet /vod/visionnages TV, etc ... en est effectivement une pour VOO, ils doivent en fournir ce détail au client s'il en fait la demande.

VOO est obligé par la loi de conserver l'historique des diverses connexions du client à internet pendant X mois. 

(Modifié)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 2 ans

Je constate aussi que toute la consommation du 1er avril est disparue... (alors qu'il y en avait une le mois dernier)

Cela expliquerait-il la surconsommation plus qu'excessive indiquée par voo pour le 1er mai?

Je n'ai non plus jamais consommé 21.8Gb comme indiqué pour le 02 avril. 
Beaucoup d'estimations erronées tout cela !

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 ans

@topi Je ne vois pas non plus l'historique pour cette date. Je ne peux pas vous le confirmer mais c'est une hypothèse qui tient la route.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 2 ans

Encore une chose bizarre... 

Quand je regarde la consommation des mois précédents, je constate que, au moins une fois (voire deux ou trois) il est indiqué une consommation journalière de plus de 20Gb (parfois 30 ou 40) alors que l'utilisation internet est pratiquement la même tous les jours et ne saurait être aussi élevée. 
Et cela est confirmé par les stats de mon routeur. 

Bof, me direz-vous... on s'en fout puisque la consommation est illimitée!

Ouais, façon de voir les choses 😂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Disons que c'est moins problématique pour nous mais si ça arrive à un client qui n'a pas un abonnement illimité c'est plus embêtant

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 2 ans

Hello,

Petit retour informatif au cas ou d'autres clients se posent des questions sur leur consommation de data.

Comme certains ont évoqué une consommation éventuellement justifié par le streaming, j'ai vérifié la seule source possible chez moi, à savoir regarder des programmes prime vidéo sur la télé (50").

J'ai visionné ce matin deux épisodes de "outer range" pour un total de 1h49 exactement; Le compteur est actuellement à 12 GB au total, j'estime donc la consommation induite par amazon prime à une dizaine de GB.

La consommation de data de prime vidéo sur une télé de 50" n'est donc pas négligeable même si elle n'explique pas les 48 GB du 1er mai au matin.

Mais il est vrai que si on ne pense pas qu'on peut "regarder la télé" en consommant de la data, on peut être surpris par le total mensuel

(Modifié)

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Marcs 

voici les consommations annoncées par Prime Vidéo.  C’est sensiblement le même pour Netflix (pour info).

Ce sont les infos pour une tablette ou un smartphone mais la consommation n’est pas très différente pour un TV. 

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 ans

Amazon prime sur une TV 4K suivant les contenus, c'est entre 7 et 11 Go/heure.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...