R

16  messages

lundi 17 juin 2024 13:21

Latence très instable

Bonjour, depuis l'installation de ma connexion 1Giga, j'ai de la latence qui me pénalise lors des parties en ligne, dans les grosses périodes (entre 20h et minuit) je suis monté à + de 2500 ms.

J'ai appelé le service technique bien évidemment qui on constaté une anomalie sur ma ligne, le technicien est venu, m'a changé la prise murale ainsi que les fiches, qui étaient pourtant neuves (car l'installation date de 2 semaines) mais le problème persiste, certes je ne monte plus à + de 2500 mais j'ai toujours des piques à + de 700.

Après avoir parcourus ce forum j'ai déjà fait les captures de mes fréquences que voici :

J'ai également laissé tourné WinMTR pendant 3/4h ce qui donne ceci :

Voilà, j'espère vraiment trouvé une solution pour enfin fixer ce soucis de ping, grâce à vous ou à un officiel car ce n'est pas normal, Merci

16  messages

il y a 1 an

Après 5 min de test ... et vous allez me dire qu'il n'y a pas de problème...

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Moi, je n’ai pas dit cela…🙄

mais je dois vous dire que 5 minutes c’est un peu court et donc ce n’est pas assez pertinent comme test , laissez minimum 1/2h à 1 heure … 

attention qu’il ne faut pas solliciter la machine ou le réseau local pendant le test …

16  messages

il y a 1 an

Je ne parlais pas pour vous @roylion15,

J'ai laissé tourner jusqu' à mon retour du travail vers 4h, je posterais le résultat. 

16  messages

il y a 1 an

Voici le résultat de 19h à 4h, je referais un test vendredi et samedi de 20h à 1h

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

A titre indicatif , voilà ce que j'ai en laissant tourner très longtemps vers le DNS voo. A aucun moment on n'a de montée de ping à + de 340ms sur le second saut, ni de perte d'ailleurs.

(Modifié)

16  messages

il y a 1 an

Bonsoir, voici mes tests de vendredi, avec le câble en direct bien sûr, j'ai encore eu des lags ( montée à + de 300ms + 1 loss ) comme d'habitude, pas continuel mais par période :

(Modifié)

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Quand je dis qu’il y a un souci entre votre modem et le centrale voo …🙄

preuve en est que le souci est bien localisé chez voo vu qu’on teste uniquement dans l’infra de voo …

16  messages

il y a 1 an

Bonjour, oui comme vous dites et comme je l'ai constaté il y a bien un souci.

@Justin j'aimerais qu'on règle le soucis, j'ai fais les tests de mon côté ils sont ici plus haut, il y a clairement un problème sur ma ligne et ce tous les jours, je dois faire quoi pour faire avancer les choses ? Contacter Test Achat ?

Soyez professionnel, Merci

Érudit

• 

1.3K  messages

il y a 1 an

@roylion15 tu as de la chance d’avoir une connexion aussi stable … 

@Rafa0929 ma connexion est instable depuis des mois, avec des pertes depuis plus d’un mois, il y a eu déjà 3/4 maintenances mais toujours des instabilités. 

cette image me fait bien rire : 

Je remarque de plus en plus de sujets sur le forum avec les mêmes problèmes que les nôtres. 

(Modifié)

Top Expert

• 

47.3K  messages

il y a 1 an

Le test c’était à ma seconde résidence @Bumblebee , c’est stable , réseau 1200 MHz modernisé en 2019 , avant y avait rien … à part une connexion Proximus à 45 /9 Mbps 😉

16  messages

il y a 1 an

Et voici ceux de samedi comme ça, c'est clair...

J'attends la suite donnée par @Justin  Merci

Officiel VOO

• 

4.2K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Rafa0929,

Navré pour l'attente.

Nous attendions une analyse de vos dernières captures. Nous voulions vous envoyer vers le Pôle Expert pour voir ce qu'ils pouvaient vous proposer et faire un suivi, toutefois, je vois qu'entre-temps, vous les avez eus par téléphone et qu'une intervention de configuration serait planifiée (seul le Pôle Expert pouvait proposer celui-ci).

J'espère qu'une solution pourra être trouvée lors de son passage.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...