R

16  messages

lundi 17 juin 2024 13:21

Latence très instable

Bonjour, depuis l'installation de ma connexion 1Giga, j'ai de la latence qui me pénalise lors des parties en ligne, dans les grosses périodes (entre 20h et minuit) je suis monté à + de 2500 ms.

J'ai appelé le service technique bien évidemment qui on constaté une anomalie sur ma ligne, le technicien est venu, m'a changé la prise murale ainsi que les fiches, qui étaient pourtant neuves (car l'installation date de 2 semaines) mais le problème persiste, certes je ne monte plus à + de 2500 mais j'ai toujours des piques à + de 700.

Après avoir parcourus ce forum j'ai déjà fait les captures de mes fréquences que voici :

J'ai également laissé tourné WinMTR pendant 3/4h ce qui donne ceci :

Voilà, j'espère vraiment trouvé une solution pour enfin fixer ce soucis de ping, grâce à vous ou à un officiel car ce n'est pas normal, Merci

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Hello

Les niveaux sont bons à l’instant de la capture, on ne voit rien de particulier. 

note : Les tests de ping en ligne sur ce site ne sont pas considérés comme fiables ou pertinents par le forum 

C’est en wifi ou CPL , ce test WinMTR ? 
parce que c’est déjà mauvais entre votre le pc et le modem…

pourriez vous effectuer ce test d’au moins 1/2 heure par câble direct sur le modem (sans rien d’autre dans le circuit) sans rien qui tourne sur votre pc ou qui sollicite le réseau vers 1.1.1.1 plutôt, merci 

(Modifié)

16  messages

il y a 6 mois

Bonjour, oui c'est en direct depuis mon PC mais je vais refaire ça vers 1.1.1.1 dès que je peux, merci !

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Rafa0929,

Je ne vois rien d'anormal de mon côté après 20h ces derniers jours.

Il est également possible que le souci soit sur le serveur de jeu distant sur lequel vous jouez. N'hésitez pas à tester d'autres sources (jeux/serveurs) lorsque vous avez ces pings anormaux en plus du test sur WinMTR comme suggéré par Roylion. 

16  messages

il y a 6 mois

"Il est également possible que le souci soit sur le serveur de jeu distant sur lequel vous jouez."

Bonjour, non, car je suis avec des amis et il n'y a que moi qui ai le souci.

Je lancerais un test demain soir de 19h30 à 4h, car c'est mon horaire de boulot, j'ai commandé un nouveau câble Ethernet en CAT 8.1 pour être sur du matos.

Je vous partagerais les résultats juste après, Merci.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Hello

Le câble cat 8 n’est pas recommandé pour se connecter au modem voo, les connecteurs du modem ne sont pas prévus pour, donc cela ne sert à rien du tout, du câble cat 6 ou à la rigueur cat 6a de bonne facture / qualité est largement suffisant jusque 10 gbps …

(Modifié)

16  messages

il y a 6 mois

OK, j'ai commandé un CAT 6a à la place. 

16  messages

il y a 6 mois

Bonjour, voici le test réalisé hier avec un câble CAT 6a en direct de 19h30 à 4h

Je referai un test vendredi et samedi de 20 à 0h car c'est souvent ces jours là que sa monte plus haut.

Que pensez-vous de ce test ci ? Merci

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 6 mois

Bonjour @Rafa0929,

Pour moi, cela semble bon jusqu'à nos serveurs. On peut toutefois voir des pertes sur le serveur cloudflare.

Je ne vois pas de changement sur le signal jusqu'à votre modem, il reste bon.

Peut-être faire le test sur une IP de l'un de vos jeux qui pose souci pourrait être plus révélateur (il vous faudra trouver celle-ci sur internet ou auprès du support du jeu).

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Pour moi il y a un problème sur l’installation du client ou souci extérieur car des montées de pings à plus de 300 ms entre le modem et le cmts, c’est anormal … 

il y a qq paquets perdus d’ailleurs c’est une perte infime mais visible …

j’envisagerais quand même un dépannage mais ce n’est pas moi qui décide. 🤔

16  messages

il y a 6 mois

Oui ce n'est pas normal, et ça n'a rien a voir avec le jeu car ça me le fait sur plusieurs jeux...

De mon côté, j'ai fais le maximum niveau matériel, peut-être que ça vient de dehors mais il faut absolument régler ce souci @Justin Merci

Ps: j'attends impatiemment vendredi et samedi pour lancer un nouveau ping test

(Modifié)

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 6 mois

La perte de 1 paquet sur 30 000 et un ping MAXIMUM de 445 alors que la moyenne est entre 13 et 19 ne me semble pas justifier un technicien... D'autant que le signal de notre côté n'a pas de souci qui pourrait expliquer une montée de ping de 20h à 00h comme vous l'indiquiez 😕

Le test sur le serveur qui pose souci me semble nécessaire et le plus pertinent.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

@Justin , faut analyser…

il n’y a pas un paquet perdu mais 4 ..entre le modem du client et le cmts voo donc sur le premier saut , je sais que c’est vraiment infime mais il ne devrait avoir aucune perte à cet endroit …

c’est d’ailleurs probablement cela qui fait monter le ping le plus mauvais à 340 ms entre 192.168.0.1 et l’adresse en 10.x de la machine en centrale.

Un ping à 340 ms par moment évidemment qu’en jeu cela posera un gros souci de lag ponctuel. 

16  messages

il y a 6 mois

@Justin Quand vous parlez du serveur en question, vous parlez du jeu ? Comme je vous l'ai dit plus haut, c'est sur tous les jeux et pas un jeu en particulier.

Je vais attendre vendredi et samedi pour de nouveaux tests (19/0h) et si ça continue dans ce sens avec des montées de ping régulières,  je ne lâcherais pas l'affaire, j'ai changé pour un service de qualité et pas pour avoir des problèmes à tout bout de champs.

Ça fait une petite quinzaine de jours que je suis Voo et je n'ai pas eu un signal stable pendant 24h.

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 6 mois

Dans tous les cas, le test WinMTR est plus pour approfondir une analyse quand il y a déjà quelques soucis visibles (je ne peux pas donner cela comme information à un technicien, il ne comprendrait pas).

Or, je ne vois rien d'anormal chez monsieur.

Attendons de voir le test sur un des jeux dans la tranche indiquée où vous constatez principalement les soucis.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 6 mois

Bah, pour moi le souci se situe entre le modem et le centrale voo, pas la peine de chercher plus loin ou de tester sur un autre serveur de jeu mais bon 🤔…

Cependant , vous pouvez refaire le test sur 8.8.8.8 (Google dns) ou pour raccourcir la route sur les serveurs dns de voo : 62.197.111.140 ou 109.88.203.3 

pas forcément besoin de laisser tourner plus d’une heure …

d’ailleurs il est parfois assez compliqué de connaître l’IP du serveur de jeu. 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...