W

11  messages

lundi 12 février 2024 11:18

Latence connexion internet depuis quelques jours

Bonjour, 

Depuis quelques jours, ma connexion internet subit des coupures intermintente de quelques secondes / minutes et puis redevient normal. 

Lors de mon déménagement le technicien m'avait dit que mon installation se trouvait à deux endroit ce qui pouvait provoquer ce genre de problème.

Est-il possible de savoir le problème ? 

Merci d'avance 

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Oui , d’accord c’est effectivement le mode bridge qui est à préconiser donc le premier déco est sensé faire office de routeur et n’est pas resté en configuration mode AP ? 


Ensuite si la config du système est bonne , il faudrait voir quand vous avez le souci de vitesse , si retirer le câble réseau de la box évasion rétablit la situation et les performances ou pas . 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15

Désolé pour la réponse tardive. La configuration est bien celle d'un routeur et non celle d'un AP.

J'ai fait plusieurs test et une fois que la box evasion est allumée, mon débit chute à 5, 6 MPBS seconde et mon deuxième satelite tplink perd la connexion.

5 minutes après avoir éteind la box evasion, le débit revient à la normal.

Pour information, mon tplink n'a pas d'IPV6 de configuré.

Merci d'avance pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

En fait je vous demandais de laisser la box allumée et débrancher uniquement son câble réseau pour savoir le problème est toujours présent dans le cas … 

11  messages

il y a 2 mois

Pardon, je n'avais pas compris.

Je viens de faire le test, connecté au routeur TPLINK principal je suis à 80 mbps mais le satellite au 1er est quand hors ligne. Une fois éteind, tout reviens à la normal.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Il y a quelque chose de « pas normal » dans votre installation… soit c’est électrique , soit sur c’est votre réseau …. Je ne vois pas bien que le simple allumage de la box évasion perturberait les décos .. perso jamais vu cela …

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @WilHols ,

 

Je viens de faire une analyse et le signal qui arrive jusqu'à votre modem n'est quand même pas parfait. L'idéal serait d'envoyer un technicien chez vous. Il peut passer en semaine le matin (8-13H) ou l'après-midi (13-17H), attention, une personne majeure doit bien être présente où le technicien vous comptera 50€ pour un rendez-vous raté.
Quand seriez-vous disponible ? 

11  messages

il y a 2 mois

Bonjour, je suis disponible mardi et mercredi en matinée 

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 2 mois

C'est encodé pour ce mercredi 13.03 en matinée. Si besoin, il est toujours possible de modifier cette date via votre espace myVOO.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...