11 messages
Latence connexion internet depuis quelques jours
Bonjour,
Depuis quelques jours, ma connexion internet subit des coupures intermintente de quelques secondes / minutes et puis redevient normal.
Lors de mon déménagement le technicien m'avait dit que mon installation se trouvait à deux endroit ce qui pouvait provoquer ce genre de problème.
Est-il possible de savoir le problème ?
Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 mois
L’amplificateur répartiteur ou NIU voo ne sert à rien pour un modem et éventuellement une tv …
pour raccorder plusieurs tv jusque 5 alors oui c’est nécessaire.
votre répéteur c’est un appareil déconseillé et il ne doit pas utiliser le même SSID que le modem .
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 8 mois
Bonjour @WilHols,
Le signal jusqu'à votre modem est stable, je ne vois pas de coupures.
Rencontrez-vous vos soucis en WiFi ?
Je peux voir un autre WiFi du même nom que celui du modem sur votre environnement. Utilisez-vous un amplificateur ? Faites-vous bien attention d'être sur le WiFi le plus proche ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 mois
Il a probablement cloné le SSID du modem , ce qui n’est pas optimal avec la plupart des appareils répéteurs ou autres AP et CPL
0
0
WilHols
11 messages
il y a 8 mois
Bonjour,
J'ai effectivement mis un amplificateur (netgear) avec le même SSID comme proposé lors de l'installation de celui-ci.
Le soucis est présent même si j'ai 400 mbps en wifi 5 à côté du routeur, je peux avoir un ping de 50
Il y a un amplificateur voo à l'arrivée du câble de rue mais celui-ci n'a jamais été raccordé (je suis dans la maison depuis 1 an)
0
0
WilHols
11 messages
il y a 8 mois
@roylion15 merci pour la réponse, je vais reconfigurer le répéteur et voir si ça solutionne mon problème.
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 mois
mon avis personnel :
Les répéteurs sont des appareils à proscrire
installez des points d’accès ou mieux un système complet mesh et couper le wifi « merdique » du modem …
(Modifié)
0
0
WilHols
11 messages
il y a 8 mois
D'ici quelques semaines/mois je vais profiter de travaux afin de faire passer des rj45 et avoir un système de point d'accès en PoE.
Avez vous des recommandations sur la marque ?
0
0
WilHols
11 messages
il y a 8 mois
D'ici quelques semaines/mois je vais profiter de travaux afin de faire passer des rj45 et avoir un système de point d'accès en PoE.
Avez vous des recommandations sur la marque ?
Et pour le système Mesh c'est sans câble RJ45 ?
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 mois
Regardez du côté de chez tp-link pour que cela reste abordable…
Pour les systèmes mesh , il est préférable de les relier par câble au routeur principal (comme des AP) pour des performances optimales plutôt que via un backhaul wifi entre eux … (système tri-bande plutôt que bi-bande à préférer dans ce cas du backhaul sans fils)
0
0
WilHols
11 messages
il y a 7 mois
Bonjour @roylion15 merci pour les conseils, j'ai pris un TP LINK XE75 PRO en tri-bande et mis le modem voo en router.
@Justin , je me permets de vous demander pourquoi je suis limiter à 500 mbps (avec l'abonnement Giga) alors que sur le site de VOO, mon adresse peut bénéficier du 1gbps ?
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.9K messages
il y a 7 mois
Bonjour @WilHols,
Je constate que le nécessaire avait été fait lors de votre installation. Le profil était resté bloqué sur 500 Mbps.
Je viens de pousser la mise à jour de votre profil. Vous devez maintenant avoir accès à jusqu'à 1000 Mbps. 😊
Un redémarrage du modem sera peut-être nécessaire.
Dites-nous si un souci persiste.
0
0
vicmackey
29 messages
il y a 7 mois
Y a que des problèmes c'est incroyable, comme dimanche en début de soirée je n'ai plus d'internet depuis 30 minutes et le reste de l'après midi, que des problèmes pour finir par être coupé complètement, ça clignote en rouge, c'est pénible, sans parler de l'instabilité régulière(en particulier l'après midi) depuis une dizaine de jours.
0
0
WilHols
11 messages
il y a 7 mois
Bonsoir,
Je me permets de relancer la discussion car j'ai toujours un problème (je ne sais pas si c'est le même). Depuis notre dernière conversation, j'ai installé un modem TPLink XE75 ainsi qu'un satellite du même modèle et mis le modem voo en router.
Mais voilà, si j'allume ma box évasion, mon débit tombe à 4 mbps au lieu de 800. Ce n'est pas systématique, ça arrive 1 fois sur 2 ou sur 3.
J'ai déjà changé :
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 7 mois
Hello
Votre modem voo est passé en mode bridge ou resté en mode routeur (réglage par défaut) ?
la box évasion ne possède qu’ une connexion à 100 Mbps maxi.
Je commenterai plus avant quand j’aurai cette information…
0
0
WilHols
11 messages
il y a 7 mois
Bonsoir @roylion15 , effectivement je l'ai mis en mode bridge avec un seul câble ethernet sortant directement relié au TPLINK Principal comme indiqué dans le manuel voo
0
0