G
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 27 décembre 2022 22:21

Latence a la ramasse depuis bientôt 3 semaines de 15Ms a 3500Ms

Bonjour, Bonsoir a tous.

Je viens sur le forum afin d'avoir des explication concernant ma connexion internet qui tourne au ralenti depuis bientôt 3 semaines du jours au lendemain sans raison apparente  je voulais savoir si il y'avais une explication a cela ?

Ma connexion est totalement instable et joue au yoyo entre 15 Ms qui est sa vitesse de toujours a 3500 Ms en gros tout ce freeze et me dit que je n'ai aucune réponse des serveurs.

Ci dessous un test de connexion ma latence pendant ce test de quelques sec est passé de 15 ms a 750 ms et cela fait bientôt 3 semaines que sa dur .

Merci d'avance pour vos réponse a venir.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Hello

Déjà, ne pas confondre latence et vitesse .🤔

aussi voir ce post et postez nous une capture ou un lien de partage du problème parce que là sur votre screen, on ne voit rien du tout …

testez plutôt votre connexion sur ookla svp merci 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Re bonsoir,

Merci pour cette très rapide réponse.

Apres le problème que j'ai concerne surtout le ping la vitesse en descendant et ascendant a il me semble toujours été dans c'est niveaux la.

Le ping(latence) afficher a l'arrière c'est la le souci il fait le yoyo comme sa depuis plusieurs semaines sans explication globalement très stables mais a chaque fois il as une pique vers le haut et cela toute les 5 a 10 sec (oui je joue en ligne ce qui m'aide vraiment pas)

voila j'espère que cela vous conviens mieux au niveaux des donnée a regarder.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 1 an

Pouvez vous tester les niveaux de votre modem voo svp.

‎[TUTO] Vérifier les niveaux du modem | Le Forum VOO

Ce test est-il réalisé par câble directement connecté au modem , pas de wifi / CPL ou autre matériel réseau dans le circuit ?

Je vois que Nperf a sorti une app, elle est toujours en beta mais après qq tests sur différentes machines, elle est plus stable que la version web

Test de débit - Speed test : testez la vitesse de votre connexion Internet - nPerf.com

(Modifié)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Re bonjour,

voici les test de la box.

Et oui je suis en câble constant ce que je n'explique pas c'est les monté toutes les 5 a 10 sec du ping pour revenir a un niveaux normale du coup la connexion est saccadé peut importe a quoi je joue.

Je précise que j'ai cela sur absolument tout ce que je fait qui nécessite une connexion internet 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Gazardiel,

 

Votre modem ne montre aucun singe de faiblesse. Remarquez-vous des soucis lors d'autres utilisations que le jeu, ou sur plusieurs appareils ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

Bonjour, Bonsoir

j'ai des souci peut importe l'application en jeux que j'utilise peux importe le jeux ou même mon application discord. Les conversation en vocal le problème se ressent des mot ce coupe ou se perde les conversation son donc asser dur a suivre.

Au début j'ai cru que c'était un jeux en particulier mais j'ai bien vu que absolument tout le contenu en est affecté sa commence en début d'après midi jusque tard la nuit  j'avoue ne pas savoir quoi faire pour que cela s'améliore.  si vous avez une idée je suis preneur ;)

la PlayStation perso elle as aucun souci de latence seulement le pc pour je ne sais qu'elle raison ... est ce que par hasard la carte mère pourrais être abimé voir endommagé et que cela serais la cause de mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponse extrêmement rapide.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

Si seul le PC est impacté, ça viendrait plutôt de son côté. Si le souci était général, vous auriez aussi de la latence sur les jeux sur votre console.

 

Cela ne semblerait pas venir d'un serveur ou une plateforme particulière (Steam, Uplay, autre), vu que même Discord est problématique.

 

Quand vous dites plus tôt "tout se freeze", vous avez l'écran qui s'arrête complètement, la souris qui bloque, ou c'est vraiment uniquement tout ce qui utilise la connexion internet sur le PC ? 

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

re bonjour,

Quan je dit que sa freeze c'est plus que je perd toute les connexion au serveur que sa sois pour regarder des films ou autres toute mes pages internet sont en galère totale le temps de quelques secondes puis reviens a la normale.

le souci étant que sa fait sa toute la journée et niveaux matériel je pense que cela est peu probable car c'est ''presque'' toujours dans les même heures entre 14h et  2,3 h du mat si c'était le matériel qui serais en cause en théorie cela serais en permanence la galère.

Merci d'avance pour vos réponses 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Gazardiel Vous ne remarquez rien d'anormal au niveau de l'icône réseau en bas à gauché à côté de l'heure quand le problème survient ?

 

En tout cas, si un seul appareil est connecté, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'anormal sur celui-ci, que ce soit le matériel ou logiciel.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

aucun souci au niveaux de l'icone pas de perte totale ou autres juste la latence qui fait des siennes mais pour joué ou même parler vocal c'est pénible exemple quand je joue a leagues of legend par moment je me téléporte pendant mes action, ou elle ne sont pas pris en compte et je vois ma ms monté de 20 a 500 toutes la partie de manière aléatoire puis redescendre a la seconde qui suis.

ce que je n'explique pas c'est que je n'ai pas sa au matin et début d'après midi sa commence vers 15-16h environ sa dépend des jours pour finir tard la nuit.

Pareil pour discord je passe de signal au max a un signal faibles quand je regarde il me met 400 de ms voir plus et j'entend toute les personnes en coupé.

Pour les appareil il y'en as plusieurs connecté dans la maison mais j'ai jamais eu de problème avant le début du mois de décembre.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Gazardiel Je vois de grosses consommations assez régulièrement, vous n'avez pas plusieurs programmes qui tournent ensemble, avec des téléchargements qui se font en fond par exemple ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 1 an

il y'as effectivement les Netflix et Disney + qui tourne asser souvent mais avant je n'avais pas de problème et il était déjà la est ce que le fait qu'il sois passer sous câble pourrais influencer la connexion que j'ai sur mon ordinateur ? 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 1 an

@Gazardiel Votre PC était en Wifi avant ? Vérifiez s'il n'y a pas un conflit entre la partie Wifi et la partie câble (le Wifi qui essaierait quand même de se connecter).

 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...