V
Apprenti

Apprenti

• 

161  messages

mercredi 29 mai 2024 03:54

Lampe routeur clignote lentement vert

Bonjour, 

lorsque je me suis lever ce matin à 5h10 pour partir au boulot la lampe témoin en face de mon modem routeur VOO clignotait lentement en vert y a t’il une raison à cela ?

PS : le wifi sur le routeur VOO est désactivé, j’ai un système orbi qui gère mon wifi 

merci à vous ,

Trio Net Giga Max , CGA4233VOO mode bridge , ORBI RB850 mode Routeur , Box evasion , Apple TV application VOO TV+

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

D’accord c’est bien @vincenzobear , j’espère que vous n’aurez plus de soucis avec votre connexion et tv …

bonne soirée. 

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

@roylion15 merci 😃 pour l'instant c'est stable , et j'ai tout régler dans mon routeur ORBI ça fonctionne bien également

bonne soirée

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

Bonjour  à tous ,

Comme @roylion15  la signalé il manque deux bouchons de bouchon 75 ohms , et comme il dit c'est pas trop grave donc ça ne vaut pas la peine de faire revenir un technicien pour cela , mais par hasard est-ce que vous pouvez me les envoyer par la poste ? Et je les mettrai moi-même ?

merci

Officiel VOO

• 

1.7K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @vincenzobear,

Malheureusement, il n'est pas possible pour nous de vous en envoyer sans la venue d'un technicien, je suis navrée 😥

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

@vincenzobear 

Ce n'est pas nécessaire de renvoyer un technicien pour cela si vous n'avez pas de soucis, je pense, ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre d'oubli par les techniciens (sous-traitants). 

Sinon je vois à vos niveaux que vous êtes en province de Liège, pouvez vous me préciser votre localisation/CP ?

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

@Alexia L  je n’ai pas l'impression que ça me pose pas de souci tout à l'air bien stable pour les moment et mais niveau on bien remonté! donc pas la peine de renvoyée un technicien pour cela  

@roylion15 en faite suis pas province de liège , je suis à Seilles qui avant la fusion des communes fessait partie de la province de Liège , et depuis la fusion des communes Seilles est passé dans la commune d’Andenne qui est en faite est de l'autre côté de la Meuse , et nous sommes passer de fait en Province de Namur , et bizarrement ça le fait par exemple sur Instagram quand on localise Seilles il indique province de Liège est c'est pas juste c'est bien Namur , commune Andenne notre code postal est 5300 , encore une belle histoire belge 🤣

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

@vincenzobear 

Je disais cela parce que je vois que vous êtes sur un ancien réseau 600 Mhz de l'ALE/TELEDIS (ex teledisnet). 

Vos niveaux ont remontés en effet, c'est normal , suppression du filtre PTF 2 voies qui fait perdre environ 3,5 dBmV et l'ampli qui a un gain de ~2 dBmV sur les sorties DATA.

Donc au final gain de environ 5 dBmV en plus par rapport à l'installation précédente et diminution du TX (upstream) de la même valeur et qui est revenu bon plutôt qu'en limite haute.

Je pense que le signal au coupleur (à la rue) est un peu faible au départ mais tout cela reste bien dans les tolérances acceptables. 

(Modifié)

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

@roylion15  tout à fait avant on était bien ALE/TELEDIS et Andenne était Coditel 

Et le technicien m’a dit que le coupleur dans la rue était faible et que c'est pour cela que j'avais droit à l'amplificateur si j'ai bien compris 😃

espérons que ça continue à bien aller 😃

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

C’est un peu l’inverse , l’atténuation du coupleur se définit en dBmV donc une valeur faible exemple 14 atténue moins qu’une valeur forte exemple 27 …

pour avoir plus de force de signal à votre modem il faudrait une valeur plus faible de coupleur … 

(Modifié)

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

@roylion15 comme je disais pas sur que j’avais tout compris, sauf que j’avais le droit a l’amplificateur par rapport au coupleur sur la façade, j’espère que dans ma région on améliora tout cela car d’après lui suis pas le seul dans ce cas   , mais avec l’amplificateur ça va bien la 😃 suis très content de ma ligne 1Giga et quand je pense que avant avec Proximus j’avais max de Synchro 90 c’est le jours et la nuit 

Et merci pour les explications je comprends mieux 😀

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

L’ampli NIU est plutôt un répartiteur son gain sur les sorties data est généralement faible. (+2 dBmV) sur ce modèle. 
Dans votre cas, cela dépend du réglage de l’amplificateur de rue sur lequel vous êtes connecté et votre position / distance par rapport à celui ci et la valeur du coupleur est calculée par rapport à tout cela. 

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

@roylion15  merci pour l'info car la technique dans tout ça c'est évident à tout comprendre  , mais pour le moment ça va bien depuis sont placement 😀

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

Peut être que tout cela changera quand ils moderniseront votre zone pour le 1000/50 Mbps ou plus … l’ampli que vous avez devra alors aussi être remplacé par un modèle plus récent avec la voie retour plus large. 

Apprenti

• 

161  messages

il y a 10 mois

@roylion15 passé au 1000/50 serait bien , car le 20 à c'est limite , par contre aucune idée pour quand c'est prévu 

ce que je sais par contre c'est que Unifiber projette de mettre la fibre sur Andenne , par contre mon village à côté je ne sais pas 

https://www.andenne.be/deploiement-de-la-fibre-dans-les-appartements-de-la-ville-dandenne/

Top Expert

• 

46.5K  messages

il y a 10 mois

@vincenzobear 

Les informations de modernisations des zones sont classées "top secret" chez voo pour diverses raisons. Donc, sur le forum vous n'obtiendrez pas d'infos à ce sujet à l'avance, la seule source valide est le site voo avec les vitesses à votre adresse ou vos factures.

Pour ce qui est proximus, dans les villes c'est plus simple quand ils peuvent passer en aérien mais dans les villages, ce n'est pas forcément dans leurs priorités.

unifiber.be/communes/43

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...