Apprenti
•
161 messages
Lampe routeur clignote lentement vert
Bonjour,
lorsque je me suis lever ce matin à 5h10 pour partir au boulot la lampe témoin en face de mon modem routeur VOO clignotait lentement en vert y a t’il une raison à cela ?
PS : le wifi sur le routeur VOO est désactivé, j’ai un système orbi qui gère mon wifi
merci à vous ,
Trio Net Giga Max , CGA4233VOO mode bridge , ORBI RB850 mode Routeur , Box evasion , Apple TV application VOO TV+
Alexia L
Officiel VOO
•
1.7K messages
il y a 9 mois
Bonjour @vincenzobear,
Le technicien devra faire les tests de signal en mode routeur, vous pouvez donc le modifier avant son arrivée et le remettre en bridge par la suite 🙂
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 mois
hello
Normalement non … faut lui dire que vous avez déjà testé en routeur mais il verra bien que le signal n’est pas bon je suppose, il n'a pas besoin de se connecter au modem chez le client pour voir le signal du modem puisqu'il peut le voir via votre interface de gestion (à distance).
De toute façon qu'il soit en bridge ou pas, il peut aussi connecter son pc directement au modem en débranchant votre routeur pour voir les niveaux.
(Modifié)
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
merci @Alexia L et @roylion15 pour la réponse
En faite mon routeur ORBI me sert surtout pour avoir un meilleur wifi partout et profiter du wifi 6 j’ai des appareils compatibles, je n’ai que trois ports à ouvrir dans le routeur et je n’utilise pas la protection netgear Armor et le contrôle parental donc finalement je me demande si mon routeur en mode AP me suffirai peut êtres pas
Et j’espère que cette fois-ci le technicien ne me dira pas que tout va bien, sinon il reviendra ! qu’on règle mon problème une bonne fois pour toute 😃
0
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
Bonjour à vous ,
Voilà le technicien et passer à la maison il a supprimé la prise et à ajouter un amplificateur , car le signal qui part du branchement de la façade à la prise murale nécessitait la pose de l'amplificateur d'après ce que il ma expliquer et il dit que je devrais plus avoir de perturbation sur la ligne , et il ma poser la question pour mon ORBI et il ma conseiller de passer le routeur VOO en mode bridge et laisser mon orbi tout gérer , j'ai donc passer le routeur VOO en bridge
Voila ce que il à mit à la place de la prise
Et voici maintenant les niveaux dans le routeur c'est déjà beaucoup mieux j'espère
Upstream Bonding
Downstream Bonding
merci à vous ,
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 9 mois
Bonjour @vincenzobear,
Ravi de lire que le technicien ait pu intervenir. Si besoin, nous restons toujours disponibles en tout cas.
Belle journée.
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
Merci @Christophe C
Pour vous les niveau actuel sont bon ?
Et voyez vous toujours l'instabilité au niveau de ligne ?
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 9 mois
Il nous faudra quelques jours de recul afin de pouvoir analyser cela. L'important pour nous est que vous ne ressentiez pas de problème particulier lors de l'utilisation.
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
@Christophe C merci à vous
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 9 mois
Avec plaisir. Si besoin, n'hésitez pas.
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 mois
@vincenzobear
Bizarre que les 2 câbles modem et tv soient branchés sur les prises data du NIU …
c’est une erreur, le câble qui va à une prise tv seule devrait être sur une sortie tv …
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
@roylion15 le technicien à brancher comme cela et la box évasion fonctionne , mais pensez vous que je devrais mettre la box évasion sur Tv ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 mois
Hello
La box fonctionne oui, bien sûr mais elle n’a pas besoin de la voie retour et même il vaut mieux qu’elle n’y accède pas.
Vu le signal qui arrive chez vous, je dirais que vous pouvez la mettre sur la sortie + 4 dBmV (à droite)
attention , la prise tv ne doit pas être partagée avec un modem sinon vous n’aurez pas internet .
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
@roylion15 merci beaucoup j’ai fait ce que vous m’avez conseillé, voilà une photo
et la connexion internet fonctionne
et mais niveaux sont presque que lors du passage du technicien
Upstream Bonding
Downstream Bonding
Encore merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.4K messages
il y a 9 mois
Cette modification ne change rien aux niveaux du modem, vu qu’il reste branché sur la sortie data et n’influe pas sur la vitesse non plus …
En passant il manque 2 bouchons 75 ohms aussi sur les sorties inutilisées mais ce n’est pas très grave.
Je vais dire que le technicien qui est passé n’a pas forcément bien fait son travail dans les règles de l’art. 🙄
Question: le modem est bien branché en direct sur le NIU, il passe plus par une prise murale avec un filtre PTF donc ?
(Modifié)
0
0
vincenzobear
Apprenti
•
161 messages
il y a 9 mois
@roylion15 et touché a rien donc le technicien n’a pas mis de bouchons 😅 mais bon tant que ça fonctionne si ce n’est pas trop grave c’est bon ainsi on va dire 😅
la prise murale avec le filtre PTF à bien été supprimer et remplacer par le NIU-VOO-V4.1 et de la le câble bancher sur Data1 2 dB va directement dans le routeur VOO
Et je lui et poser la question concernant les niveaux dans le routeur il ma dit qu’il allait remonter et c’est le cas, et il dit que dans rue ils sont pratiquement comme cela si j'ai bien compris
merci à vous
0
0