T

dimanche 17 décembre 2023 20:30

LagSpike toutes les 5-10 secondes

Bonsoir, je fais ce poste pour savoir si personne na déja eu ca, je comptais téléphonner au service technique aujourd'hui mais je retrouve plus mon numéro de clients

voila globallement mon internet est rapide mais totalement instable je subit des lagspike tres fréquent chacun espacé de 3 a 10 seconde, ca fait 3 jours que ca dure, tout est calme en matiné/ début d'apres midi avec un lagspike par tranche de 10 minutes tout au plus donc imperceptible mais de qu'on arrive passer 16h c'est inutilisable

j'ai tenter de redémarrer, réinitialiser a plusieur reprise le modem rien ni a changer quoi que ce soit, j'ai essayer différent cable jusqu'a ce que je me rende compte que le problème était le meme en wifi

j'ai joint des screen de mes lagspike (chaque barre represente une seconde) 

voila si quelqu'un a déja eu ca merci de m'aiguillier si pas demain j'appelle directement voo première heure mais si c'est un problème qui ne peut pas se régler vite je serais obliger de changer d'opérateur, bonne soirée tout le monde

'ai oublier de le dire mais j'habiter a 7812 Mainvault

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Votre voie d’upload est perturbée par de l’ingress et la modulation est passée en qam16,

Le reste est bon … cela explique les spikes et latences car les 4 canaux sont impactés. 

c’est soit un problème réseau ou parfois provenant d’une installation non conforme d’ un client dans votre rue qui renvoie des crasses sur la voie retour internet. 
Je suppose bien que vous n’avez pas modifié votre installation voo ou changé qqch chez vous ? 
technicien requis de toute façon. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

4  messages

il y a 4 mois

Hello, voila les deux screens des niveaux de signaux

4  messages

il y a 4 mois

merci beaucoup et non absolument rien de modifié ces dernier temps toujours les meme appareils de connecté j'ai meme été voir dans les paramètre du routeur si j'avais toujours les meme appareil de connecté et rien n'a changer, j'appellerais voo des que ca ouvre pour régler le problème

encore merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 mois

Ce n’est pas sur votre réseau « domestique » Le problème est coté réseau voo / installation en coaxial et cela impacte uniquement les basses fréquences de la voie retour. La procédure veut qu’ils vous envoie un technicien, à moins que cela soit plus généralisé dans votre quartier et ils passeront ça en panne réseau 

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @TheGreatJacinto,

 

Afin d'analyser la situation, pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans votre profil ? 😊

4  messages

il y a 4 mois

Bonjour, je vient d'ajouter mon numéro de client mais normalement tout est régler j'ai appeler le service technique et des travaux sont prévue dans ma rue jusqu'a vendredi 17h

Officiel VOO

 • 

1.7K  messages

il y a 4 mois

@TheGreatJacinto, je vois effectivement que des travaux sont en cours.

N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...