CL
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 13 janvier 2023 19:42

[LAG] J'ai énormément de LAG sur un jeu.

Bonjour,

J'ai énormément de lag sur Overwatch 2 qui rendent le jeu complétement injouable. Deux icônes apparaissent lorsque je joue, d'après le site de chez Blizzard, cela signifierait que :

a. Le premier icônes : lorsque le client n'a rien reçu du serveur pendant une durée supérieur à votre délai d'interpolation. Si cette icône pulse en permanence, cela peut indiquer un problème de connexion à l'origine d'un comportement du jeu erratique.

b. Le deuxième : lorsque des pertes de paquets sont détectées. Si cette icône pulse pendant une période prolongée, cela peut indiquer un problème de connexion et entraîner un comportement du jeu erratique.

Je n'ai aucun problème de connexion mise à part celui là. Je ne lag pas lorsque je regarde un film ou autre.

J'ai fait un speedtest pour tester ma connexion, je vous la joins à ce message. J'avoue ne pas m'y connaitre et que je ne sais pas à quoi cela correspond.

Que puis-je faire?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Hello

C’est en wifi ou sur des CPL ce speedtest ? 
vous devriez avoir aux environs des 400 Mbps et pas 140 Mbps … 

Sinon pour en revenir au jeu , les serveurs de blizzard ne sont pas toujours réputés des plus stables et il peut s’agir d’un problème temporaire chez eux … la dernière fois qu’on a vu ces soucis, ça a mis un certain temps à être réglé…

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Je suis sur CPL 1300Mbps. 

Je suis d'accord pour les serveurs Blizzard malheureusement.. Par contre j'ai l'impression que cela m'arrive trop souvent pour que ce soit eux la cause. Surtout que lorsque je joue avec des amis, eux n'ont pas ce problème.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Quels marque / modèle exact de CPL ? 
vu votre débit au speedtest, il y a pas mal de pertes … le lag peut venir de là aussi … 

le Ping relevé n’est pas bon non plus , or dans les jeux c’est important. 

vous pourriez faire un speedtest en direct câble sans passer par ces CPL ? 
pas possible de mettre un câble direct au modem pour jouer ? 
Si vous voulez aussi poster vos niveaux de signal du modem svp 
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 1 an

Voici le modèle de CPL : https://www.tp-link.com/fr-be/home-networking/powerline/tl-wpa8635p-kit/

Alors malheureusement, le modem est trop loin pour que je me connecte directement à celui-ci...

Pour les niveaux signal du modem, je n'arrive pas à me connecter. Pourtant, j'ai bien mis "voo" en identifiant ainsi que mon MDP Wifi...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 1 an

Pour les CPL si on ne peut pas tester directement une connexion câble sur le modem , ça va être compliqué d’aller plus loin d’autant que ce sont des CPL « tiers ».

 Les systèmes CPL ont évidemment leurs défauts qui seront liés à la qualité de l’installation électrique, la longueur des différents circuits et appareils connectés dessus qui peuvent être des perturbateurs …

Pour vous connecter au modem , ça peut dépendre du modèle… 

si c’est le dernier modèle, CGA 4233 ce n’est pas la clef wifi mais le « user password » inscrit sur l’étiquette en dessous du modem …

pour les autres c’est toujours la clef wifi mais celle inscrite sur le modem , pas une autre si vous avez changé ce MDP wifi . 

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Célestin

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro dans votre profil ? Nous pourrons ainsi vérifier la qualité du signal sur votre modem.

 

Thibault 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...