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Promeneur

Promeneur

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10  messages

lundi 30 novembre 2020 17:15

Lag dans BF1 avec un bon ping

Bonjour,

Je viens de quitter Proximus pour Voo ... Niveau speedtest, je suis bon ... j'atteins les 300mbps en download et les 15mbps en upload ... Au niveau de la latence, je suis à moins de 30ms donc la vitesse a augmenté mais sinon, rien de plus par rapport à Proximus et pourtant...

Désormais, que je lance mon unique jeu Battlefield 1 qui tournait sans aucun souci sur Proximus maintenant lague ... Le perso semble comme figé pendant 1s, y'a un léger retard mais qui se ressent quand même ...

Quelles pistes dois-je investiguer pour comprendre d'où vient ce souci ? Un bridage matériel ?

J'ai une lumière orange à côté  de du port lan vers lequel est branché un switch netgear traditionnel ...

Un tout grand merci ! 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

mieux vaut retirer votre numéro de client à la vue de tous et insérez le dans votre profil en cliquant en haut à gauche sur les 3 lignes horizontales 

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 ans

Pourriez-vous détaillez un peu plus votre installation? Quel modèle de routeur,...?

Pourriez vous également poster les niveaux de votre connexion?

@roylion15  toi qui est de bon conseils une petite piste?

Promeneur

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10  messages

Merci :) 

J'ai donc le modem Technicolor, je pars en filaire vers un switch NETGEAR GS308-300PES qui redistribue vers mon pc en filaire également.

Qu'entendez-vous par poster les niveaux de connexion ?

Bien cordialement

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 ans

Maintenant si vous avez les 300mbos vous devriez avoir 20mbps en up. 

Promeneur

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10  messages

Oui, j'ai bien du 20mbps en up ... pardon

Promeneur

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10  messages

il y a 3 ans

Voici les résultats des niveaux : 

Promeneur

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10  messages

@Lodanum , tout vous semble bon ?

Top Expert

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41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello, 

Je ne vais pas me baser sur les niveaux , mis à part que TX est assez bas, ce qui peut être normal dans certaines régions.

@mikL ; un avis ?

Mais s'il s'agit d'un problème de jeu en ligne, je penserais plutôt à un souci d'ouverture de ports dans le modem.

Avez vous au moins activé le protocole UPNP dans le modem VOO ?

Vous ne verrez pas de différence dans les jeux avec PXS ou VOO, 50 Mbps sont largement suffisants pour jouer, ce qui compte c'est le ping. 

(Modifié)

Citoyen d'honneur

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3.2K  messages

il y a 3 ans

Pour les ports à ouvrir le site EA conseille ceci:

Ports à ouvrir

testez ceci pour voir.

Promeneur

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10  messages

Un tuto pour ouvrir les ports sur un technicolor dernière version ? Mille mercis pour votre aide !

Top Expert

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41.5K  messages

C'est la même chose que l'ancien sauf que le menu est différent ....

mais avant de chipoter,  activez toujours UPNP et redémarrer tout.

En général c'est suffisant.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Promeneur

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10  messages

Je me rends compte que j'ai un cigle sur le jeu qui indique "paquets perdus" ... ça peut aiguiller ? Je vais déjà tout rebooter et on verra !

Merci du suivi

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Il y a une variation de 20 dB au niveau des TX sur une journée. Le souci vient de là, c'est quasiment certain.

 

Il vous faut un dépannage, on ne peut pas régler cela à distance.

 

Pouvez-vous me donner vos disponibilités à partir de vendredi ?

 

Les interventions s'effectuent entre 8 et 13 h ou entre 13 et 17h, du lundi au vendredi.

Promeneur

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10  messages

@Lionel S

Vendredi, je suis disponible jusque 15h.

Donc plutôt la tranche du matin 

A votre convenance :)  

(Modifié)

Savant

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6.6K  messages

il y a 3 ans

Hello,

 

Parfait, l'intervention est planifiée pour ce vendredi 04/12 entre 8 et 13h.

 

Au besoin, sachez que vous pouvez modifier le rendez-vous dans myVOO.

 

Pensez à le faire en cas d'imprévu pour éviter la pénalité de 50 €, applicable dans le cas où le technicien passe, mais que personne n'est là pour l'accueillir.

Promeneur

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10  messages

@Lionel S Quelle rapidité ! Je vous en remercie.

J'espère que ça réglera mon souci de lag :) 

Je reviens vers vous dans le cas contraire.

Bien cordialement !

Promeneur

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10  messages

@Lionel S

Et le problème vient effectivement de la connexion ... j'ai testé un autre jeu en wifi, juste à côté de la box, j'avais le même genre de ralentissement ...

Le voyant du port ethernet de ma box qui est relié au PC est vert et l'autre orange fixe... 

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