Passer au contenu principal
ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

lun. 8 avr. 2019 10:58

La vitesse de ma connexion internet

Bonjours ,
Est ce normal que j'ai un abonnement a une vitesse de 125 mbps mais que sur mon pc je n'en ai que 72.5 mbps en descendant (en wifi)a l'étage et mon modem est au rez de chaussé e ?On ne peut pas se rapprocher des 125 mbps ?
Merci de votre compréhension et j'espère que ma question ne soit pas trop stupide ;)
https://voo.speedtestcustom.com/result/f18749c0-59ec-11e9-af21-0f7139ddf2b8
(test en wifi)

Réponses

Érudit

 • 

355 Messages

il y a un an

Bonjour,
Aucunes questions n’est stupide!

Tous les résultats annoncés sont atteignables uniquement en filaire, cependant je tiens à vous rassurer, vous disposez d’excellents résultats en Wi-Fi.

N'hésitez pas tester votre connexion en filaire, et vérifier si vous atteignez les vitesses annoncées par votre abonnement.


Bien à vous,
Arthur
U. Arthur/Simple client, comme VOO.
ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

merci mais les 72 je ne les trouvent jamais sur des speed test seulement écrit dans les propriété du wifi .En câble ,je n'atteint pas les 125 sinon je l'aurais remarqué (moi qui aime tous ce qui touchent aux pc) .Mais je vais testé sa tous de suite .En speed test, j'ai maximum 50 mbps en descendant et maximum 7 de montant .
roylion15

Top Expert

 • 

18.3K Messages

il y a un an

Hello,
Si votre wifi synchronise à 72 Mbps, c'est probablement que votre carte wifi du PC est ancienne et ne permet pas de monter plus haut ... il est possible que des wifis voisins ou perturbateurs influent aussi sur les performances de votre carte wifi.
Dans ce cas avec les 72 mbps de synchro, vous devriez obtenir entre 35 et 50 Mbps maxi en pratique...

En mode wifi N, vous devriez pouvoir synchroniser à 150 Mbps avec du matériel wifi adéquat ...
Pouvez vous me communiquer le modèle exact de votre pc et le type de carte wifi dont vous disposez sur votre pc ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

qualcomm atheros AR58125
roylion15

Top Expert

 • 

18.3K Messages

il y a un an

qualcomm atheros AR5B125 ... c'est une carte d' entrée de gamme donc peu performante ...
Vos pilotes sont-ils bien à jour ?
Je vous conseillerais d' opter pour une nouvelle carte ou clef wifi récente qui fonctionnera probablement mieux...
De quel modem VOO disposez vous ?

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

netgear
roylion15

Top Expert

 • 

18.3K Messages

il y a un an

Netgear , il y a 2 modèles le 3100 et le 3700 ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

3100
roylion15

Top Expert

 • 

18.3K Messages

il y a un an

Oui, bah ce n'est pas un modèle fort récent non plus ... il ne permettra pas d'atteindre des vitesses extraordinaires en wifi vu qu' il ne fait pas le wifi 5 GHz et votre matériel ne le supporte pas non plus ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

si il le supporte mais la vitesse n'est pas folle .
roylion15

Top Expert

 • 

18.3K Messages

il y a un an

je parlais du wifi 5Ghz , votre modem n'en diffuse pas ...

VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR CGA4233 "Mode Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Xiaomi MI box S | Box Evasion | 2x Voobox | CI+ VOO

ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

ah ok ben merci
Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

Bonjour à tous,

ufhaddach : en effet, nous ne garantissons que les vitesses en câblé. En Wifi, elles sont susceptibles d'être inférieures. Le mieux serait de faire un speedtest en câblé depuis un ordinateur (compatible Gigabit) relié directement par câble Ethernet (catégorie 5E minimum). Cela permettra de voir si le souci est sur la ligne ou uniquement en Wifi. :)

Ancien Officiel VOO

Marie_S

Érudit

 • 

3.5K Messages

il y a un an

ufhaddach : en fait, je vois des variations au niveau de votre signal et un dépannage est nécessaire. Je vous contacte de ce pas pour fixer le rendez-vous :)

Petite précision pour les autres : ufhaddach a un Netgear 3700 :)

Edit : j'ai essayé de vous appeler mais je n'ai pas eu de réponse. Quand puis-je vous appeler à nouveau ?

Ancien Officiel VOO

ufhaddach

Éclairé

 • 

129 Messages

il y a un an

En effet , j'ai changé de numéro dans mon profil , celui auxquelles vous m'avez sonné , ce n'était pas le bon .Vous pouvez me sonner a n'importe quel heure pour fixer le rendez-vous ( est-ce qu'il y a des frais à payer pour le dépannage ? )Merci... Est--ce que vous pouvez m'expliqué en profondeur le problème qu'a ma connexion internet ?