Profil de Maranne
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

dimanche 13 mai 2018 13:00

La prise télédis murale se détache du mur

Vu ce problème, déconnexions internet fréquentes. Je la scotche au mur et tout rentre dans l'ordre. Mais elle ne tient pas très longtemps et se détache à nouveau. Y a-t-il une solution ? Je joins une image de prise qui ressemble à la mienne :wink: Merci de m'avoir lue :kissing_heart:.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Heuuuuuu, je ne comprends pas l'idée de mettre une boite apparente sur une encastrée :nerd:
Le mieux, à mon idée, serait d'acheter une boite encastrée et la placer correctement ... surtout que j'ai l'impression qu'il y a une boite de dérivation dans le mur.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Heuuuuuu, je ne comprends pas l'idée de mettre une boite apparente sur une encastrée :nerd:

Le mieux, à mon idée, serait d'acheter une boite encastrée et la placer correctement ... surtout que j'ai l'impression qu'il y a une boite de dérivation dans le mur.

C'est le technicien Voo qui a placé la boîte apparente. Dans le mur, il n'y a que des câbles

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

En fait, ce qui est encastré dans le mur est la prise de télédistribution et la boîte apparente c'est un ampli NIU pour prise murale ( Wall-Outlet NIU ) ; ce sont 2 choses tout à fait distinctes.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

En fait, ce qui est dans le mur est la prise de télédistribution et ce est apparent c'est un ampli NIU pour prise murale ( ou WallOutlet NIU ) ; ce sont 2 choses tout à fait distinctes.

Mon ciel s'éclaircit :wink:Merci. Donc l'ampli est trop lourd pour la prise de la télédistribution. Ai-je raison? Si oui, que peut-on faire ? Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

La prise montée telle quelle dans le mur sans son boîter d'encastrement ne tiendra jamais correctement.
Il faut tout simplement faire un travail correct et ajoindre à cette prise un boîtier encastré dans le mur.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

La prise montée telle quelle dans le mur sans son boîter d'encastrement ne tiendra jamais correctement.
Il faut tout simplement faire un travail correct et ajoindre à cette prise un boîtier encastré dans le mur.

Je pense comme vous. Savez-vous si Voo se charge du job ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Savez-vous si Voo se charge du job ?


En principe, les techniciens Voo ne placent pas de prises encastrées, donc je ne pense pas qu'ils s'occuperont de cela.
Ils placeront sans doute une nouvelle prise apparente juste à proximité si le câble est assez long, enfin ceci est juste une supposition de ma part.

Etant donné qu'il y a des photos montrant exactement le problème, Thibault qui est intervenu précédemment pourra sans doute vous en dire plus, mais quelle que soit l'intervention de Voo il y aura sans doute des frais.

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 6 ans

Résolu ! :rage: Non rien n'est résolu. Expliqué mais pas RÉSOLU

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Résolu ! :rage: Non rien n'est résolu. Expliqué mais pas RÉSOLU



Le terme « résolu » n’est sans doute pas le plus approprié pour votre situation,
mais je ne peux le changer. Par contre, la meilleure réponse reste, je pense,
celle de DDA
Je me renseigne pour vous donner une réponse officiellement, mais pour moi, le
technicien VOO ne va pas intervenir pour fixer votre prise, mais va certainement
la remplacer par une prise apparente (fixée dans le mur) et sur laquelle viendra
se poser l’amplificateur. Ce qui va au final doubler la taille de la prise. Il
faudra voir si, par rapport à l’emplacement de celle-ci, cela ne va pas poser de
souci esthétique et pratique. Le technicien fera également un devis avant
d’effectuer les travaux (vous pourrez donc le refuser).

Le plus simple, pour moi, serait de trouver quelqu’un d’un peu bricoleur qui va
pouvoir fixer correctement votre prise encastrée.

Je reviens vers vous dès que j'ai la confirmation par le service d'installation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...