H
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

samedi 19 mars 2016 18:44

Jitter, ms trop variable, bref connection en carton

Bonsoir,

J'ai de gros soucis depuis belle lurette avec ma connection internet, j'ai contacté Voo à maintes reprises par téléphone, juste pour qu'on m'dise qu'il n y a rien à signaler, que tout va bien malgré que ce ne soit pas le cas.

Au niveau du download et upload tout va bien, cependant mon ping fait du yoyo et j'ai entre 1 et 3 ms de Jitter, ce qui rend mon expérience sur internet (principalement les jeux en lignes) très désagréable, et vu le prix à payer ça n'est pas acceptable d'avoir du Jitter.

J'ai aussi assez souvent des pertes de paquets, allant de 4 à 8% .. (je vois ça via le cmd)

Je suis connecté via CABLE, je n'utilise jamais la wifi.

Malheureusement je n'arrive pas à linker de screenshots, si un collaborateur Voo veut bien me contacter je lui enverrai ça par mail.

Merci

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Hello,

@SerwoliX

Non il n y a pas d'autre périphérique sur mon réseau. J'ai désactivé la wifi mais ça ne change rien aux tests, le jitter est toujours aussi présent et varie de test en test (entre 1 et 5 en général, ça peut monter à 8). L'upload tombe un peu en heure de pointe, mais rien de bien méchant, pareil pour le down. En changeant de modem, le technicien a ramené également un nouveau cable, que j'ai inséré, en pensant que le problème pouvait venir de là, mais non. J'ai refait les tests sur une autre tour, les résultats sont identiques, et oui ma carte réseau est à jour (Killer E2200 Gigabit Ethernet Controller, version 1.1.57.1686).

Pour ce qui est de l'ip de mon modem, j'ai tapé ipconfig dans le cmd, j'imagine que le CGN est le masque de sous-réseau (commence par 255) ? Ipv4 192... Ipv6 2a02...

@Max

Je suis toujours en cablé. Pour l'autre question, l'effet varie de jeu en jeu, c'est pas dit méchamment, mais j'comprends pas l'intérêt de cette question, mon explication ne donnera pas d'indice quant à une éventuelle solution au jitter ... :) M'enfin vais essayer de t'expliquer ça malgré tout, le "lag" tu le ressens différemment en fonction du jeu. Par exemple les FPS (CS GO, BF4 etc), tu sens un temps de retard, ce que toi tu vois à ton écran, est décalé dans le temps par rapport à la réalité d'une action. League of Legends, pareil que pour le reste mais t'as un temps de cast supplémentaire, en gros t'appuies sur une touche à un temps T et tu vois ton personnage effectuer l'action à un temps T+x secondes, en gros ça rend le truc injouable à haut niveau (diamant).
Blade and Souls, LE PIRE QUAND T AS DU JITTER, alors dans blade and souls, il y a ce qu'on appelle l'animation-cancel (ça te permet de cast deux "sorts" ou plus, plus rapidement en annulant l'animation du sort précédent), l'ani-cancel est juste une question de tempo, de rythme, OR quand tu as du jitter, les paquets ne voyagent pas à un rythme régulier, ce qui fait que le rythme auquel tu dois taper sur tes touches pour faire de l'ani-cancel varie en permanence > injouable. Si tu doutes de ma "capacité" à faire de l'ani-cancel, j'ai monté un KFM platine chez un ami (qui a 0 ms de jitter) en 65 games, et les ani-cancel passent comme du beurre étant donné que tu as juste à l'faire au même tempo à chaque fois. Ah et en plus de ça, le jitter a le même effet sur BnS, un temps de cast supplémentaire donc injouable à haut niveau en pvp.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Pour avoir les info du modem, et savoir si il y a du monde sur le reseau : https://forum.voo.be/mon-reseau-17/comment-savoir-si-quelquun-utilise-ma-connexion--2578. L'adresse pour toi sera probablement 192.168.0.1

Perso, j'ai abandonné BnS car beaucoup trop de bug et de lag. Battlefield 4 tourne chez moi avec les graphismes à fond, et 60img/S, mais BnS, c'est 20img/S maximum si y a pas d'autre personnage à l'écran et 4img/S si y en a 2 :D. Et surtout, le jeu complet est totalement injouable aux heures de pointes.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 8 ans

Personne d'autre que moi n'est sur mon réseau, j'ai pas la même interface que sur le screen parcontre, mais bon.
Pour ce qui est de BnS, c'est mal opti mais pour ma part j'descends rarement sous les 60 fps. Bf4 rarement sous les 120.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...